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Utiliser le flux basé sur les segments pour mettre en place une automatisation récurrente

Exposé du problème

Considérons le cas d'utilisation où Omnisend veut envoyer le message chaque fois que le formulaire d'inscription est soumis, au lieu de ne l'envoyer que lorsque l'opt-in initial est fourni.

Solution

Avant de commencer à mettre en place la séquence, Omnisend doit trouver un moyen d'identifier les contacts qui soumettent le formulaire d'inscription. À cette fin, Omnisend va ajouter une balise aux paramètres du formulaire d'inscription, de sorte que chaque fois qu'il est soumis, une balise est attribuée au profil du contact.

Après cela, Omnisend va créer un segment des contacts ayant ce tag.

Enfin, dans l'automatisation, Omnisend va utiliser ce segment comme un déclencheur.

Dans le déclencheur d'automatisation, Omnisend va activer le paramètre de redéclenchement, de sorte que tout contact supprimé puis réintroduit dans le segment déclenche à nouveau le flux.

Plus tard, dans la séquence, Omnisend va supprim l'étiquette, et le client est retiré du segment. Après avoir soumis à nouveau le formulaire, le client reçoit une étiquette, entre dans le segment et déclenche le flux pour la deuxième fois.

Cette solution peut s'avérer extrêmement utile si vous utilisez vos formulaires d'inscription pour recueillir certaines données personnelles sur vos clients. Lorsque votre client met à jour ses données personnelles ou ses préférences, l'automatisation envoie un message confirmant le changement.

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