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Activité marketing de Shopify - Campagne d'emailing sur Omnisend

Processus de configuration

1. Ouvrez la section Marketing de votre compte Shopify > cliquez sur Créer une campagne.

2. Sélectionnez Créer une campagne d'e-mailing par activité Omnisend dans la liste.

3. Nommez votre activité dans le formulaire de campagne

4. Saisissez toutes les informations essentielles pour la création de la campagne d'e-mailing :

  • Ligne d'objet - objet de votre courriel. C'est l'une des parties les plus importantes et elle peut faire une énorme différence entre des e-mails ouverts ou supprimés.

  • Nom de l'expéditeur - nom de l'expéditeur de votre message.

  • Adresse électronique de l'expéditeur - sélectionnez l'adresse électronique à partir de laquelle vous souhaitez envoyer votre campagne. Pour en savoir plus sur l'adresse électronique de l'expéditeur, cliquez ici.

  • Pré-en-tête - un texte court facultatif qui suit la ligne Objet de votre message.

  • Nom de la campagne - nom de campagne facultatif pour votre usage interne. Si vous le laissez vide, le nom de la campagne sera identique à celui de la ligne d'objet.

  • Langue - la langue de l'en-tête et du pied de page de votre message.

5. Créez le contenu de l'e-mail. L'aperçu de la campagne de votre e-mail ne sera disponible qu'après avoir rempli les champs obligatoires et sélectionné le modèle :

  • Modèle - sélectionnez le modèle par défaut d'Omnisend (Londres) ou votre modèle personnalisé enregistré. Pour en savoir plus sur les modèles enregistrés, cliquez ici.

  • Titre - entrez un titre facultatif pour le contenu de votre e-mail.

  • Texte - entrez un texte facultatif pour le contenu de votre e-mail. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les balises HTML de base pour enrichir et formater le contenu de votre texte. Pour en savoir plus sur les balises HTML prises en charge, cliquez ici.

  • Texte du bouton - saisissez un texte de bouton pour votre lien.

  • URL du bouton - collez un lien vers lequel votre bouton doit renvoyer, si vous l'utilisez.

  • Sélectionnez un produit - choisissez l'un de vos produits qui sera automatiquement ajouté à votre e-mail (facultatif).

  • Texte du bouton du produit - entrez le texte du bouton du produit si vous souhaitez qu'un bouton renvoie à la page du produit.

6. Destinataires - sélectionnez le public auquel s'adresse votre message. Vous pouvez envoyer à tous vos abonnés ou uniquement aux segments enregistrés. Pour en savoir plus sur la création de segments, cliquez ici.

7. Programmez votre campagne - saisissez le moment exact où votre campagne d'e-mailing doit être envoyée.

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