Toutes les catégories Omnisend Types de données dans Omnisend

Types de données dans Omnisend

Types de données de profil

Les informations stockées dans les profils de vos clients peuvent être enregistrées dans les champs par défaut ou dans les propriétés personnalisées. Toutes les propriétés par défaut et personnalisées peuvent avoir l'un des types de données suivants :

  • Adresse électronique

  • Numéro de téléphone

  • Valeur booléenne

  • Valeur de date

  • Valeur de liste

  • Valeur numérique

  • Valeur texte

Le type de données définit la manière dont cette propriété est stockée dans la plateforme, et comment vous pouvez vous référer à ces données lors de la segmentation de vos contacts.

L'adresse électronique est un type de données unique qui est différent du champ ayant le format texte. Si vous enregistrez l'adresse électronique en tant que propriété personnalisée dans un format de chaîne, vous ne pourrez pas utiliser cette adresse comme destinataire. Chaque contact ne peut avoir qu'une seule adresse électronique. Pour ajouter une autre adresse e-mail, vous devez créer un autre enregistrement de contact dans Omnisend.

Le numéro de téléphone est un type de données unique, ayant les mêmes propriétés que l'adresse électronique mais une priorité différente. Chaque contact ne peut avoir qu'un seul numéro de téléphone. Vous pouvez avoir le contact sans l'adresse électronique, mais le même numéro de téléphone ne peut être ajouté qu'à un seul profil.

La valeur booléenne peut avoir la valeur True ou False. Certaines des propriétés par défaut, telles que le consentement GDPR et TCPA, ont un type de données booléen. Vous pouvez également l'utiliser dans les segments pour vérifier si une valeur est attribuée à la propriété, par exemple, Date d'anniversaire -> Valeur -> Existe.

La valeur de la date est stockée dans le système sous forme de chaîne de caractères et doit être enregistrée dans l'un des formats suivants :

AAAA-MM-JJ ou 2020-01-01

AAAA-MM-JJ HH:MM:SS ou 2020-02-29 14:23

YYYY-MM-DDTHH:MM:SSZ ou 2020-02-29T14:23Z

YYYY-MM-DDTHH:MM:SS+HH:00 ou 2020-02-29T14:23+02:00

Les informations avec la valeur de la date peuvent être segmentées avec l'un des filtres suivants :

La valeur de liste est présentée par le type de propriété personnalisée checkbox dans la page de gestion des préférences. Actuellement, Omnisend ne supporte pas les types de liste et d'objet dans la propriété personnalisée, mais si vous ajoutez une propriété à valeurs multiples dans la page de gestion des préférences, elle sera présentée avec une valeur de liste dans les segments.

Support des nombres entiers et flottants arrondis à 6 chiffres de précision. Exemple : 1 ; 1.234567. Les filtres suivants peuvent être appliqués aux nombres :

La valeur texte est une chaîne de caractères d'une longueur maximale de 2048 caractères latins, chiffres et espaces. Les filtres suivants peuvent être appliqués aux données texte :

  • Synchronisé depuis le magasin (propriétés par défaut)

  • Ajouté manuellement ou importé du fichier (propriétés par défaut et personnalisées)

  • Collecté avec le formulaire d'inscription (propriétés par défaut et personnalisées)

  • Transmis par une application tierce (propriétés par défaut et personnalisées).

Cet article était-il utile ?