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Paramètres du compte et du magasin Omnisend

Avant de commencer

Dans Omnisend, en tant qu'utilisateur, vous pouvez avoir un ou plusieurs comptes, ainsi qu'un ou plusieurs magasins sur le compte. Tout dépend des besoins spécifiques que vous avez !

Page de gestion du compte

Vous trouverez la page de gestion de votre compte dans le menu Profil (coin supérieur droit).

Magasins

Sous l'onglet Magasins, vous verrez tous les magasins que vous avez connectés à votre compte Omnisend principal. De là, vous pourrez accéder à votre magasin et enregistrer un nouveau magasin sur le même compte. Chaque magasin contient les informations suivantes

  • Connexion du magasin à Omnisend date

  • Page Web

  • Plans d'abonnement Omnisend

  • Nombre de contacts

  • Nombre de flux de travail d'automatisation

  • Nombre de formulaires utilisés dans le magasin et le nombre total de ventes.

Comment trouver le brandID de votre magasin ? Vous devez d'abord créer une clé API. La partie avant le tiret est l'identifiant de votre marque :

Informations de facturation

Vous pourrez ajouter et consulter ici les informations relatives à votre carte de crédit ainsi que les informations de facturation qui seront automatiquement ajoutées à vos factures.

Remarque importante : vous pouvez ajouter plus d'une carte de crédit à votre compte. En cas d'échec du paiement sur la carte par défaut, le système essaiera de débiter une autre carte que vous avez ajoutée. Cela peut vous aider à éviter que vos flux d'automatisation ne soient désactivés !

Historique de facturation

Recherchez vos factures ici. Toutes les factures liées à votre compte seront affichées dans la liste, vous aurez également la possibilité de rechercher une facture spécifique.

Réacheminement automatique des factures

Vous pouvez ajouter l'email pour informer vos comptables de la nouvelle facture du compte. Allez dans Gestion du compte -> Historique de la facturation -> Auto-transfert de la facture.

Utilisateurs

Vous verrez une liste des utilisateurs à qui vous avez donné accès à votre compte. Gérez les accès des utilisateurs pour empêcher certains d'entre eux de voir les résultats des ventes sur votre compte et plus encore. Lisez l'article Gestion des rôles des utilisateurs pour plus de détails.

Paramètres de la boutique

Vous trouverez votre page de paramètres de magasin dans le menu Profil (coin supérieur droit). Cette page contient des informations sur un magasin spécifique que vous avez connecté à Omnisend.

Lorsque vous accédez à la page Paramètres de la boutique, vous verrez un aperçu du plan tarifaire que vous utilisez ainsi que la limite de crédits de messagerie et de SMS/pub restants. À partir de la page principale des paramètres de la boutique, vous pourrez recharger les crédits SMS/pub sur un plan payant, gérer votre plan de paiement et geler votre compte (avec des frais uniques de 50 USD + TVA).

Vous aurez également la possibilité de sauvegarder toutes vos données et de geler votre compte pendant 12 mois. Le gel de votre compte vous permettra d'y revenir sans perdre de données, d'utilisateurs et de vous assurer que les messages déjà envoyés sont toujours disponibles (avec des liens qui fonctionnent, etc.).

Facturation

Sous l'onglet Facturation, vous trouverez :

  • Plan tarifaire - consultez et gérez votre plan tarifaire, les limites de crédit pour les e-mails et rechargez les crédits publicitaires.

  • Prix des SMS - vérifiez les prix des SMS par pays.

Paramètres

Dans l'onglet Paramètres, vous pourrez gérer les éléments suivants :

  • Modifier le mot de passe

  • Informations de contact - modifier les coordonnées et ajouter le logo Default et les liens sociaux à votre compte.

Vous pourrez également modifier l'URL de votre boutique ici ou activer/désactiver l'option d'authentification unique, qui permet d'accéder au compte directement à partir de la boutique sans connexion supplémentaire.

Remarque : par défaut, l'option d'authentification unique est activée pour tous les comptes. Si elle est désactivée, chaque utilisateur de ce compte devra se connecter à l'aide de son nom d'utilisateur (e-mail) et de son mot de passe, au lieu de passer directement de la boutique en ligne à Omnisend.

  • Développeurs - donnez à votre développeur l'accès aux journaux d'activité et d'erreur de votre compte.

  • Adresses électroniques des expéditeurs - visualisez, ajoutez et supprimez les adresses électroniques des expéditeurs sur votre compte.

  • Langue et traductions - modifiez les paramètres linguistiques de vos campagnes et de vos automatismes.

  • Modèles sauvegardés : gérez et copiez vos modèles d'e-mails sauvegardés.

Intégrations et API

Dans l'onglet Intégrations & API, vous pourrez gérer les éléments suivants :

  • Intégrations disponibles

  • Clés API - créer, modifier et copier les clés API que vous avez créées avec Omnisend.

  • Documentation de l'API

  • Événements personnalisés - créez vos événements personnalisés à utiliser dans l'automatisation.

Boutique connectée

Dans l'onglet Boutique connectée, vous pouvez afficher la boutique e-commerce avec laquelle vous travaillez actuellement.

Apps

Dans l'onglet Apps, vous pouvez connecter de nouvelles applications à votre compte Omnisend. Consultez notre guide "Comment intégrer des applications" dans notre base de connaissances. Vous pouvez également afficher, modifier ou supprimer les applications que vous avez déjà connectées.

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