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Annuler ou déclasser votre abonnement Omnisend

Rétrogradation de votre abonnement

Si vous souhaitez déclasser votre abonnement d'un plan supérieur à un plan inférieur, accédez aux paramètres de votre boutique -> choisissez Gérer votre plan -> cliquez sur le bouton Déclasser en regard du plan tarifaire sélectionné.

Si vous choisissez de rétrograder votre abonnement d'une formule plus chère à une formule moins chère, Omnisend relancera votre date d'abonnement pour 30 jours supplémentaires. Tout excédent de votre budget d'abonnement pour les jours non utilisés sera utilisé pour le paiement de l'abonnement déclassé. Si vous n'avez pas assez d'argent, Omnisend vous facturera la différence. Si vous avez plus que nécessaire, votre abonnement du mois suivant sera réduit.

Annulation de votre abonnement

Il y a deux façons de procéder à la résiliation de votre abonnement. Vous pouvez soit geler votre abonnement, soit passer à la formule gratuite.

Si vous choisissez de geler votre abonnement :

  • vous serez facturé de 50 USD et votre abonnement restera actif jusqu'à la fin du cycle de facturation en cours ;

  • toutes les ressources que vous avez créées resteront dans votre compte, mais les fonctions fournies avec les plans payants seront bloquées ;

  • vous pourrez utiliser toutes les fonctions offertes par le plan gratuit. Voir la liste complète ;

  • votre compte restera actif pendant 12 mois, même si vous ne vous connectez pas pendant toute cette période.

Remarque ! Il est possible de geler votre compte une seule fois en 12 mois.

Si vous choisissez d'annuler ou de rétrograder vers le plan gratuit :

  • votre abonnement restera actif jusqu'à la fin du cycle de facturation en cours ;

  • toutes les ressources que vous avez créées resteront dans votre compte, mais les fonctions fournies avec les plans payants seront bloquées ;

  • vous pourrez utiliser toutes les fonctions offertes par la formule gratuite. Voir la liste complète ;

  • votre boutique sera supprimée automatiquement après 4 mois d'inactivité. Il suffit de se connecter à votre compte pour éviter cela.

Suppression de votre compte Omnisend

  • Il existe quelques scénarios dans lesquels votre compte Omnisend peut être supprimé :

  • automatiquement, lorsque l'utilisateur ne s'est pas connecté à son compte pendant plus de 6 mois ;

  • automatiquement, dans les 2 jours après que l'utilisateur de Shopify ait supprimé ou désinstallé Omnisend de la liste des applications ou fermé le magasin ;

  • manuellement, à la demande de l'utilisateur.

Avant de procéder à la suppression automatique du compte, Omnisend envoie deux notifications par courrier électronique. Le premier est envoyé 14 jours avant la suppression effective. Le second est envoyé 3 jours avant, et le dernier est envoyé lorsque la suppression est terminée.

Si vous ne voulez pas attendre la suppression automatique et ne voulez pas utiliser Omnisend sur le plan gratuit, vous pouvez envoyer une demande à notre équipe de support à l'adresse support@omnisend.com. La demande sera traitée dans les 48 heures, et vous serez informé dès que Omnisend supprimera un compte.

Veillez à ajouter votre nom de compte et l'URL de votre magasin/site Web au contenu du message.

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