Qu'est-ce que l'API ?
Omnisend API vous permet de connecter n'importe quelle plateforme de commerce électronique ou d'ajouter des fonctionnalités personnalisées à votre intégration actuelle.
Fondamentalement, l'API est un ensemble de fonctions et de procédures qui permettent l'intégration d'une plateforme à une autre. Elle permet à une plateforme de transférer les données à une autre sans interférence constante ou travail manuel.
Admissibilité à l'API
Vous pouvez intégrer votre boutique à Omnisend via notre API, si vous utilisez l'une de ces plateformes de commerce électronique :
Magento
Woocommerce
OpenCart
toute autre plateforme (y compris les plateformes de commerce électronique personnalisées)
Si vous utilisez Omnisend sur Shopify ou Bigcommerce, il n'est pas nécessaire d'effectuer l'intégration via l'API car toutes les parties principales de l'intégration sont couvertes automatiquement.
Documentation de l'API Omnisend
La documentation de l'API d'Omnisend (référence API) se trouve ici. Avant de commencer votre intégration, Omnisend vous suggére de consulter les parties suivantes de la documentation :
Guide de démarrage rapide
Essai de l'API
À des fins de débogage, Omnisend vous conseille d'utiliser notre centre des développeurs.
Une fois que vous avez connecté votre magasin à Omnisend, vous voudrez peut-être procéder à une intégration plus poussée du backend pour que toutes les fonctionnalités fonctionnent :
Pour obtenir de l'aide sur le sélecteur de produits, consultez ce guide ;
Si vous souhaitez utiliser des automatismes tels que l'abandon de produit ou l'abandon de navigation, vous devrez suivre les étapes expliquées ici ;
Si vous souhaitez utiliser les automatismes de panier abandonné, vous devez suivre les étapes expliquées ici ;
Pour transmettre les commandes à Omnisend et pouvoir utiliser les flux de travail de confirmation de commande et d'expédition, consultez ce guide.
Pour transmettre des informations sur les contacts à Omnisend, consultez ce guide.