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Migration entre comptes Omnisend

Cet article explique comment migrer les données les plus précieuses vers votre nouveau magasin Omnisend.

Il peut y avoir de multiples raisons pour lesquelles vous pouvez décider de créer un nouveau compte Omnisend pour votre magasin :

  • Si vous migrez vers une nouvelle plateforme (par exemple, de Shopify à Bigcommerce) ;

  • Si vous avez plusieurs magasins et que vous souhaitez facturer vos magasins à partir de différentes cartes, mais que vous les avez déjà tous sous un seul compte ;

  • Si vous voulez simplement repartir de zéro.

Contenu

  • Avant de commencer

  • Transfert de votre liste de contacts

  • Transfert des flux d'automatisation

  • Transférer des modèles d'e-mails

  • Sauvegarder les factures

  • FAQ

Vous pouvez commencer à partir de l'enregistrement vidéo ou consulter les instructions fournies ci-dessous.

Avant de commencer

Assurez-vous que le magasin est connecté à votre nouvelle marque dans Omnisend. Sinon, vous ne pourrez pas transférer certaines données importantes (modèles, automations). Il y a 2 façons de connecter votre nouveau magasin dans Omnisend :

  • Sous le même compte que celui que vous utilisiez auparavant.

  • Sous un nouveau compte

Si vous connectez la boutique sous le même compte, vous pouvez passer à l'étape suivante. Toutefois, si vous connectez le magasin sous un nouveau compte, vous devez d'abord ajouter l'adresse électronique de ce nouveau compte en tant qu'utilisateur administrateur à votre ancien compte. Utilisez ensuite cet utilisateur administrateur pour passer à toutes les étapes suivantes.

Transfert de votre liste de contacts

Tout d'abord, vous devez exporter tous vos contacts de l'ancien magasin. Pour ce faire, allez dans Audience -> Exports -> New export -> All contacts -> Export -> Download.

Une fois votre liste téléchargée, ouvrez votre nouvelle boutique et importez ce fichier. Assurez-vous de mapper les dates d'opt-in et d'opt-out pour importer correctement les contacts avec des statuts abonnés et désabonnés. Ajoutez peut-être quelques informations sur les balises

Note ! Les données d'engagement ne sont pas exportées. Donc, si vous voulez avoir un segment 'Opened email in the last 7 days', vous devrez le créer sous votre ancien compte de magasin -> exporter -> importer vers un nouveau compte de magasin et créer un segment basé sur cette importation.

Transfert des flux d'automatisation

Pour transférer vos automatisations, vous devez aller dans l'onglet Automations en utilisant votre ancien compte de magasin -> cliquez sur la flèche à côté de l'automatisation que vous voulez copier -> copier -> sélectionnez le magasin dans lequel vous voulez copier cette automatisation. Vérifiez tous les détails ici.

Remarque ! Si vous avez changé de plateforme de commerce électronique, vous pouvez vérifier les automatisations disponibles pour votre nouveau magasin, car certaines d'entre elles peuvent fonctionner différemment ou ne pas fonctionner du tout.

Transfert de modèles d'e-mail

Si vous avez enregistré des modèles que vous souhaitez transférer vers votre nouveau compte de magasin, consultez cet article. Si vous n'avez pas de modèles enregistrés, mais que vous souhaitez copier certains des e-mails que vous avez envoyés en tant que campagnes auparavant, allez dans l'onglet Campagnes -> cliquez sur la flèche à côté de la campagne d'e-mails que vous souhaitez copier vers le nouveau magasin -> copier.

Votre campagne sera copiée et vous serez redirigé vers les paramètres de cette campagne copiée. Cliquez sur le contenu -> cliquez sur la flèche à côté de "Enregistrer" -> enregistrez comme modèle.

Le modèle est maintenant enregistré et vous pouvez le copier dans votre nouveau magasin en suivant le guide ci-dessus.

Sauvegarde des factures

Afin de ne pas perdre vos anciennes factures, allez dans Gestion des comptes en utilisant votre ancien magasin -> Historique de facturation -> téléchargez les factures que vous souhaitez conserver :

Pour télécharger une facture spécifique, vous devez l'enregistrer comme ceci :

  1. Cliquez sur le bouton droit de la souris -> imprimer.

2. Enregistrer en PDF-> enregistrer.

FAQ

Puis-je transférer des rapports vers mon nouveau compte ? Ce n'est malheureusement pas possible. Cependant, vous pouvez toujours les télécharger, si vous souhaitez les conserver.

Est-il possible de transférer les recettes de mon ancien magasin vers un nouveau ? Ce n'est pas possible, car le nouveau magasin est considéré comme vide et ne dispose d'aucune information sur les ventes générées avant l'envoi de votre première campagne.

 

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