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Omnisend : Collecte de SMS Opt-in.

Apprenez à recueillir les inscriptions par SMS de vos clients à la caisse des magasins Shopify ou via les formulaires d'inscription d'Omnisend.

Pour constituer une liste de contacts efficace à laquelle envoyer vos promotions, il est obligatoire d'obtenir la permission des abonnés pour recevoir vos campagnes. Cette autorisation est exigée par le droit international et nos conditions d'utilisation.

Tout comme pour les permissions par e-mail, vous devez obtenir l'accord de vos contacts pour le contenu promotionnel sur d'autres canaux de marketing, comme les SMS. Vos clients ont le droit de choisir de recevoir vos promotions par courrier électronique et/ou SMS, et/ou tout autre canal que vous utilisez, mais en même temps, ils ont la possibilité de se désabonner d'un canal particulier à tout moment. Suivez ce lien pour en savoir plus sur les différents statuts de contact dans Omnisend.

Donc, avant d'envoyer votre première campagne SMS, assurez-vous que vos contacts vous ont donné la permission de recevoir du marketing SMS de votre part.

Contenu

Méthodes de collecte de SMS opt-in
Changements dans Shopify Checkout

Méthodes de collecte de SMS opt-in

  1. Via les formulaires d'inscription d'Omnisend.

Pour collecter des SMS opt-in via les formulaires d'inscription d'Omnisend, suivez ce lien et découvrez les différents types de formulaires d'inscription qu'Omnisend propose et comment vous pouvez facilement activer la collecte de consentement pour le canal SMS en utilisant n'importe quel type de formulaire.

2. Demandez à vos clients existants de mettre à jour leurs préférences via le centre de préférences des abonnés ou le formulaire de la page d'atterrissage.

3. Utilisez l'opt-in à la caisse pour les magasins Shopify

Une fois que vous aurez commencé à collecter les opt-ins du canal SMS, il y aura deux segments reflétant les statuts de vos contacts. Le premier indique les contacts abonnés au canal SMS :

Alors que le second segment montre les clients ayant des enregistrements TCPA.

Changements dans Shopify Checkout

Shopify a lancé une nouvelle fonctionnalité - la collecte de SMS dans la caisse. Auparavant, il n'était pas possible de collecter des SMS opt-in dans la caisse de Shopify par défaut, les commerçants de Shopify cherchaient donc des solutions de contournement pour collecter des abonnés SMS pendant la caisse.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les commerçants de Shopify peuvent désormais accéder à Setting > Checkout :

Ensuite, faites défiler l'écran jusqu'à la rubrique "Consentement marketing" et choisissez de recueillir le consentement par SMS pour le paiement :

Omnisend est conforme à la nouvelle case à cocher, et vous pouvez maintenant transmettre les numéros de téléphone à Omnisend Audience avec le statut d'abonnement correct.

Annuler les changements dans les paramètres de marketing de caisse
REMARQUE : avant de commencer à lire les étapes décrites ci-dessous, vous devez savoir que ces étapes ne sont nécessaires que si vous avez déjà activé la fonction SMS opt-in. Les clients d'Omnisend qui utilisaient notre solution de collecte par SMS avant le 1er octobre 2021 doivent annuler les paramètres pour que la collecte à la caisse fonctionne.

La procédure de retour en arrière se compose de 4 étapes :

  1. Annulez les modifications apportées aux paramètres de marketing à la caisse.

  2. Annulez les modifications apportées à l'étiquette du champ du téléphone portable.

  3. Annulez les modifications apportées à la politique de confidentialité

  4. Annuler les modifications apportées aux paramètres du pied de page de la caisse.

Nous vous encourageons toujours à consulter un conseiller juridique connaissant bien la TCPA avant d'utiliser le marketing par SMS. En outre, nous vous conseillons de toujours inclure l'instruction de désabonnement dans vos campagnes et automatisations par SMS.

1. Ouvrez vos paramètres Shopify > Checkout

2. Faites défiler l'écran jusqu'à la section "Langue de la caisse" > cliquez sur Gérer la langue de la caisse.

3. Allez dans l'onglet Checkout&System -> trouvez 'Checkout Marketing' et supprimez ce texte, si vous l'avez :

Tenez-moi au courant des nouvelles et des offres exclusives par e-mail et par SMS*.

4. Confirmez les modifications en cliquant sur SAVE.

2. Annulez les modifications apportées à l'étiquette du champ du téléphone mobile.


1. Allez dans Paramètres > Caisse > Faites défiler jusqu'à la section "Langue de la caisse" > cliquez sur Gérer la langue de la caisse.

2. Trouvez "Étiquette du téléphone" et "Étiquette du téléphone optionnel" > supprimez le texte suivant, si vous l'avez :

Numéro de téléphone mobile pour les nouvelles et les offres exclusives

3. Confirmez les modifications en cliquant sur SAVE.

3. Annuler les modifications apportées à la politique de confidentialité

1. Allez dans Paramètres > Juridique

2. Faites défiler la page jusqu'à "Politique de confidentialité" et supprimez le texte suivant de votre politique, si vous en avez une :

Marketing par SMS et notifications : En vous abonnant aux notifications textuelles, vous acceptez de recevoir des messages textuels de marketing automatisé récurrents au numéro de téléphone fourni. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Envoyez le texte STOP pour vous désabonner ou HELP pour obtenir de l'aide. Des tarifs de messagerie et de données peuvent s'appliquer. Voir les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Remplacer par le modèle" pour rétablir le texte de votre politique de confidentialité par défaut si vous le souhaitez.

4. Annulez les modifications apportées aux paramètres du pied de page de la caisse.


1. Allez dans Boutique en ligne > Thèmes > cliquez sur Actions > cliquez sur Modifier les langues

2. Filtrez "Politiques de la boutique" > trouvez la "Politique de confidentialité" > supprimez le texte suivant si vous l'avez :
*En cochant cette case, je consens à recevoir des messages de marketing automatisé de la part de [VOTRE NOM DE MAGASIN] par SMS via un système de numérotation téléphonique automatique au numéro fourni. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Envoyez STOP pour vous désabonner ou HELP pour obtenir de l'aide. Voir la politique de confidentialité.

3. Confirmez les changements en cliquant sur SAVE.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance !

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