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Omnisend : Contacts non abonnés

Apprenez pourquoi certains de vos contacts sont placés dans la liste des contacts non abonnés.

Les contacts ajoutés à votre audience peuvent avoir des statuts d'abonnement différents pour chacun des canaux ; cependant, seuls les clients abonnés peuvent recevoir vos e-mails de marketing. Les contacts qui fournissent leurs données (email, numéro de téléphone), mais qui ne s'abonnent pas pour recevoir votre marketing sont ajoutés à Omnisend avec le statut Non-souscrit.

Dans cet article, Omnisend vous explique quels contacts peuvent avoir le statut de non-abonné et quel type de messages vous pouvez leur envoyer.

Contenu

Contacts ayant le statut de non abonnés
Messages envoyés aux clients non abonnés
Collecter les opt-ins des clients
Convertir les contacts non abonnés

Contacts avec un statut de non-abonné

Tout d'abord, répondons à la question de savoir comment les contacts ayant un statut de non-abonné sont ajoutés à Omnisend.

Le client peut fournir ses informations d'identification et ne pas accepter de recevoir votre marketing, alors que :

  • passer la commande ;

  • l'abandon d'un panier ;

  • la création d'un compte dans votre boutique ;

  • l'importation de contacts à partir d'un fichier (consultez l'instruction pour le mappage des statuts).

Il n'y a pas beaucoup de moyens d'entrer en contact avec vos clients s'ils n'ont pas choisi de participer à votre marketing. C'est pourquoi la collecte des opt-ins doit occuper une place particulière dans votre stratégie de marketing.

Messages envoyés aux clients non abonnés

Contrairement aux campagnes de marketing, les e-mails automatisés peuvent être déclenchés à différentes étapes du parcours de vos clients. Comme ces messages sont liés aux commandes passées par vos contacts ou aux produits qu'ils ont trouvés intéressants, Omnisend déclenche le flux d'automatisation pour eux.

Vous pouvez voir la liste complète des types de messages et des statuts de correspondance des contacts dans le tableau présenté ci-dessous.

? Si vous ne voulez pas envoyer le message de la série Abandon aux contacts non abonnés, vous pouvez ajouter une condition Exit qui vérifiera le statut de votre contact avant d'envoyer le message.

Note ! Les flux de travail basés sur des événements personnalisés enverront des messages aux personnes non abonnées. Si vous ne voulez pas qu'ils le fassent, assurez-vous d'ajouter le filtre d'audience et la condition de sortie, comme indiqué ici.

Collecter les opt-ins des clients

La meilleure façon de collecter les opt-ins de vos contacts est à travers les formulaires d'inscription créés dans Omnisend. Ici, vous pouvez trouver le Popup, Signup Box, Wheel of Fortune, et Landing page. Vous pouvez également les collecter via les formulaires intégrés dans votre magasin.

Parmi les autres moyens d'obtenir les opt-ins de vos clients dans votre magasin, citons la case à cocher "Accepter le marketing" au moment du paiement ou l'importation des contacts avec un statut d'abonné à partir des applications intégrées.

Si votre plateforme de commerce électronique ne propose pas de case à cocher sur la page de paiement, tous les contacts seront synchronisés avec le statut de non-abonné. Parmi les solutions de contournement, Omnisend vous suggére d'ajouter un lien vers le formulaire d'inscription de la page d'atterrissage dans le contenu de votre message transactionnel. Cela peut même vous aider à réengager les contacts qui n'ont pas coché la case ou vous donner l'occasion de poser quelques questions supplémentaires en ajoutant plusieurs champs de saisie au formulaire d'inscription.

Convertir les contacts non abonnés

Il arrive que les opt-ins de vos contacts soient capturés avec un service différent de Omnisend. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il existe une option pour convertir vos contacts non abonnés en abonnés.

⚠️ Vous devez convertir vos contacts manuellement uniquement dans le cas où vous disposez d'une preuve de consentement pour chacun d'entre eux. Omnisend ne prendra aucune responsabilité pour les emails rebondis ou les plaintes de spam que les abonnés convertis manuellement pourraient générer.

Vous pouvez toujours vérifier l'état d'abonnement aux chaînes de vos contacts en utilisant l'option Créer un segment dans l'onglet Audience.

Pour convertir vos contacts non abonnés en abonnés, suivez les étapes ci-dessous :

1. Dans les paramètres des segments enregistrés, cochez la liste de contrôle à côté du contact (-s) que vous souhaitez convertir.

2. Dans le menu déroulant Actions, choisissez Convertir en abonnés.

3. La modale de confirmation apparaîtra, choisissez simplement le canal pour lequel vous avez l'opt-in et cliquez sur le bouton Convertir :

Voilà, c'est fait ! Vos non-abonnés recevront l'enregistrement opt-in et seront déplacés vers la liste des abonnés.

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