Si vous vous êtes déjà familiarisé avec les règles de segmentation basées sur le comportement d'achat, vous avez peut-être remarqué qu'il existe quelques ensembles de règles très similaires.
Dans cet article, Omnisend va les examiner plus en détail pour découvrir ces règles et savoir quand elles doivent être utilisées.
Contenu
Commande passée et produit acheté
Règle "pas acheté" vs filtre "n'est pas".
Filtres "est dans le dernier" vs "n'est pas dans le dernier".
Commande passée vs produit acheté
Chacune de ces catégories contient plusieurs règles identiques, mais chacune d'entre elles a également quelques règles uniques. Mettons tout sur la table :
Toutes les règles de la catégorie Identique fonctionnent de la même manière pour les deux ensembles de règles. Toutefois, celles qui sont uniques possèdent leur propre ensemble de filtres.
Par exemple, si vous utilisez les règles Nombre de commandes passées et Temps d'achat, vous obtiendrez le même nombre de contacts définissant le nombre de fois où au moins quelque chose a été acheté.
Si vous souhaitez connaître le nombre de fois qu'un produit particulier a été acheté, vous devez ajouter un autre filtre, en pointant le produit.
Règle "Pas acheté" et filtre "n'est pas".
Une autre question courante est de savoir pourquoi la règle Non acheté est présentée comme une catégorie unique, alors que vous pouvez utiliser Commande passée avec le filtre négatif. Eh bien, la différence est que la commande passée et le produit acheté sont exclusifs, tandis que le produit non acheté est inclusif.
Prenons un exemple : le segment des contacts doit contenir ceux qui n'ont rien acheté au cours des 30 derniers jours.
Si vous créez ce segment en utilisant les règles Commande passée ou Produit acheté, le segment vous montrera les contacts qui ont acheté au moins une fois et pas au cours des 30 derniers jours.
Mais si vous créez un segment en utilisant la règle du produit non acheté, le segment contiendra tous les contacts qui n'ont pas passé la commande au cours des 30 derniers jours.
En créant un segment Produit non acheté -> la date n'est pas dans les 30 derniers jours, vous éliminez les contacts qui n'ont jamais passé de commande moins ceux qui ont passé au moins une commande dans les 30 derniers jours.
Filtres "est dans le dernier" et "n'est pas dans le dernier".
Lorsque vous utilisez l'un de ces filtres, avec les règles "Commande passée" et "Produit acheté", il s'applique aux commandes et non aux clients. S'il y a au moins une commande passée au cours des 30 derniers jours, le client sera ajouté au segment avec le filtre "est dans le dernier". Si vos clients ont passé deux commandes, l'une il y a longtemps, et l'autre au cours des 30 derniers jours, ils seront ajoutés aux deux Segments.
Pour la règle Produit non acheté, ces filtres sont appliqués aux contacts. Par conséquent, si vous devez créer un segment de contacts inactifs, utilisez la règle Produit non acheté -> la date ne fait pas partie des 30 derniers jours.