La structure du segment a un impact important sur les performances du segment. Elle peut définir la manière dont vos Règles se connectent, à la fois lorsqu'elles s'appliquent à tous les contacts et lorsqu'elles constituent une clarification d'un contact existant.
La liste des Filtres appartient à 5 catégories principales :
1- Filtrer par canal ;
2- Filtrer par comportement d'achat ;
3- Filtrer par activité de campagne d'emailing ;
4- Filtrer par activité de campagne SMS
5- Filtrer par propriétés
Examinons maintenant chacune de ces catégories plus en détail.
1. Filtrer par canal
La règle du canal vous permet de segmenter vos contacts en fonction de leur statut d'abonnement aux promotions dans les canaux suivants :
Canal e-mail ;
Canal SMS ;
Canal des notifications push du navigateur.
Chacun d'eux possède son propre ensemble de filtres :
Et des sub-filtres :
Vous vous demandez peut-être pourquoi les options de filtrage sont différentes pour chacun des canaux. Cependant, la raison est assez simple, car elle dépend de la quantité de données que Omnisend peut collecter. Plus il y a de données disponibles - plus le filtrage possible est large.
2. Filtrer par comportement d'achat
La règle de comportement d'achat vous permet de segmenter par activité de commande ou de produit acheté et contient plusieurs options :
Commande passée ;
Achat du produit ;
Produit non acheté ;
Acheté dans une catégorie ;
Pas acheté dans une catégorie.
Dans cette catégorie, vous pouvez trouver une variété de filtres différents, y compris le total dépensé dans votre magasin, le nombre de commandes passées, les produits achetés, le statut, et plus encore.
Consultez l'article sur la comparaison des filtres Commande passée et Produits achetés, pour voir la liste complète des filtres et des recommandations à votre configuration de segment.
3. Filtrer par activité de campagne d'e-mailing
Les filtres d'activité de campagne d'emailing vous permettent d'ajouter des règles basées sur l'activité des abonnés avec vos campagnes d'emailing. Ces filtres incluent :
Campagne d'email envoyée
Campagne email non envoyée
Campagne email ouverte
Campagne email non ouverte
Lien cliqué de la campagne emailing (vous permet d'entrer un lien particulier)
Lien de campagne email non cliqué (vous permet d'entrer un lien spécifique)
Ici, chacune des catégories possède son propre ensemble d'options, qui vous permettent de filtrer vos contacts en fonction du moment où les campagnes ont été ouvertes ou cliquées, ainsi qu'en fonction des clics sur les liens.
4. Filtrer par activité de campagne SMS
Les filtres d'activité de campagne SMS ont la même fonctionnalité que les filtres précédents, mais pour le canal SMS. Ces filtres comprennent :
La campagne SMS a été envoyée ;
Campagne SMS non envoyée ;
Lien de campagne SMS cliqué ;
Lien de campagne SMS non cliqué.
Comme il n'est pas possible de suivre le taux d'ouverture des campagnes SMS, les filtres disponibles dans le menu incluent ceux qui sont basés sur les campagnes envoyées et ouvertes.
5. Filtre par propriétés
Ce filtre vous permet d'utiliser toutes les données descriptives collectées comme règle pour votre segment. Ces données descriptives proviennent généralement des informations de commande de votre magasin et peuvent être collectées via Omnisend, des formulaires d'inscription de tiers ou importées manuellement. Le filtre contient :
Date d'ajout. Identifie la date à laquelle votre contact a été ajouté à Omnisend. Elle peut être différente de la date d'inscription qui détermine le moment où le contact s'est inscrit pour recevoir votre marketing. Si votre plate-forme de magasin stocke son propre champ de date d'ajout, il sera synchronisé avec le champ personnalisé external_created.
Email opt-in. Date à laquelle le contact s'est abonné au canal e-mail.
SMS opt-in. Date à laquelle le contact s'est inscrit au canal SMS.
Email. L'adresse électronique du contact.
Prénom ;
Nom de famille ;
Sexe (si collecté) ;
Date de naissance ;
Ville ;
État ;
Pays ;
Code postal ;
Téléphone ;
Étiquette (toutes les étiquettes que vous avez ajoutées sur Omnisend ou qui ont été importées de votre magasin) ;
Propriété personnalisée (toute propriété personnalisée que vous avez ajoutée au client ; en savoir plus sur les propriétés personnalisées).
Le nombre de filtres que l'on peut appliquer à la règle de segmentation est limité par le nombre d'options disponibles dans le menu.