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Test de vos campagnes et automatisations sur Omnisend

Avant d'envoyer vos campagnes d'e-mailing et d'activer les flux d'automatisation, vous voudrez peut-être vérifier le résultat que vos clients verront dans leur boîte de réception. Dans cet article, Omnisend va vous informer sur chacune de ces options.

Dans Omnisend, vous pouvez trouver différentes options pour revoir le design de vos emails :

  • Prévisualiser la conception de votre message dans l'éditeur

  • Envoyer un message de test

  • Envoyer une campagne au segment de test

  • Déclencher un workflow d'automatisation en conditions réelles

Chacune de ces options a ses avantages par rapport aux défis que vous pouvez rencontrer.

Prévisualiser la conception de votre message dans l'éditeur


Chacun des canaux dispose de ses propres moyens de prévisualiser la mise en page du message. Pour prévisualiser votre message électronique dans la campagne d'e-mailing et le flux de travail d'automatisation, vous pouvez utiliser l'option de prévisualisation au bas de l'éditeur.

 

Ici, vous pouvez choisir de prévisualiser la conception de l'e-mail sur le bureau et sur le mobile et même changer la disposition de votre écran avec l'option Rotation.

 

Envoyer un message de test


Si vous souhaitez tester vos messages avec différents appareils, vous pouvez également envoyer un message de test.

Envoyer des e-mails de test

Pour vérifier la conception du message électronique, vous pouvez choisir d'envoyer le message à une adresse électronique ou à une liste sélectionnée d'adresses électroniques.

 

Si vous entrez une seule adresse e-mail, l'e-mail sera envoyé à un seul client. Toutefois, vous pouvez également saisir une liste de différentes adresses électroniques séparées par des virgules, par exemple : email1@omnisend.com, email2@omnisend.com, etc.

 

La ligne d'objet des e-mails de test est marquée du mot-clé [Preview].

Tous les messages de test envoyés avec Omnisend seront livrés aux boîtes de réception de vos clients via le domaine partagé. Même si vous signez votre domaine avec Omnisend, les e-mails de test seront envoyés via le domaine partagé.

Envoyer un SMS de test


Si vous souhaitez avoir un aperçu du contenu de vos campagnes SMS, vous pouvez également utiliser l'option de test.

 

Cependant, le contenu personnalisé tel que le nom de vos clients ou le lien vers le panier qu'ils ont abandonné ne sera pas affiché dans le message de test.

Blocs de contenu dans les messages électroniques de test
Dans le message électronique de test, les blocs personnalisés ne seront pas remplis de valeurs personnalisées. La liste de ces blocs comprend :

  • Facturation et expédition (pour les e-mails de confirmation de commande et d'expédition).

  • Résumé de la commande (pour les e-mails de confirmation de commande et d'expédition)

  • Bouton d'état de la commande (pour les e-mails de confirmation de commande et d'expédition)

  • Note de commande (pour les courriels de confirmation de commande et d'expédition)

  • Panier abandonné (pour l'automatisation des paniers abandonnés)

  • Bouton de paiement (pour l'automatisation des paniers abandonnés)

  • Recommandeur de produits

  • Carte à gratter (pour les campagnes d'e-mailing)

  • Bloc de contenu de remise

  • Boîte cadeau

  • Personnalisation

  • Page de désabonnement

  • Page de gestion des préférences

Test en conditions réelles


Si vous souhaitez tester vos e-mails en conditions réelles, Omnisend vous suggére d'envoyer l'e-mail à votre adresse e-mail ou de déclencher l'automatisation dans votre magasin. Avant d'envoyer l'e-mail à votre adresse e-mail ou à la liste des e-mails sélectionnés, vous devez créer un segment de test.

Créer un segment de test


1- Créez une étiquette en l'attribuant à l'un des profils de vos clients.-

 

2. Créez un segment de clients ayant une étiquette pour vos tests.

 

 

Envoyer une campagne d'e-mailing au segment de test

Une fois que vous avez créé le segment de test, vous pouvez choisir d'envoyer votre campagne d'e-mailing aux clients inclus dans le segment.

 

Déclencher le flux d'automatisation avec le segment de test

Dans les paramètres du flux de travail d'automatisation, vous devrez ajouter le filtre Audience pour empêcher le flux de travail d'automatisation d'être déclenché lorsque le client entre dans la séquence.

 

Une fois cette opération effectuée, Omnisend vous recommande d'entrer dans la boutique en utilisant la fenêtre Incognito de votre navigateur et d'effectuer l'action spécifiée dans les paramètres du déclencheur. Dans ce cas, vous obtiendrez une vue complète des performances de vos e-mails, vous saurez si le déclencheur correspond bien et comment les blocs personnalisés s'afficheront dans les boîtes de réception de vos clients.

Liens dans les e-mails de test


Pour empêcher les mauvais acteurs d'utiliser les e-mails de test, Omnisend ajoute certaines restrictions au fonctionnement des liens :
- tous les liens dans les campagnes de test (les flux d'automatisation ne sont pas concernés) expireront après 10 clics ;
OU
- chaque lien de l'e-mail de test de la campagne (les flux d'automatisation ne sont pas concernés) expirera après 48 heures après l'envoi de l'e-mail de test.

Après avoir cliqué sur le lien expiré, l'utilisateur sera redirigé vers cette page de renvoi https://landing.omnisend.com/expired-link/.

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