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Omnisend : Intégration avec Zapier

Avantages

Connectez Omnisend avec plus de 3000 applications et transmettez toutes les données de contact que vous voulez à Omnisend ou déclenchez des événements personnalisés dans votre compte Omnisend.

  • Événements Omnisend disponibles :

  • Créer/mettre à jour un contact

  • Déclencher un événement personnalisé dans Omnisend

  • Connexion d'Omnisend à Zapier

  • La connexion d'Omnisend à Zapier (création d'un Zap) consiste en 3 étapes principales :

  • Créer un déclencheur (un événement qui fera en sorte que le flux de travail transmette des données à Omnisend, par exemple, une nouvelle ligne est créée dans Google Sheets) ;

  • Créer une action (ce qui doit se passer dans Omnisend, lorsque le déclencheur est déclenché) ;

  • Activation du Zap.

Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Zapier et cliquez sur Créer un Zap :

 

1. Créez un déclencheur

Dans la section de déclenchement, choisissez un outil/une plateforme que vous utilisez pour collecter des abonnés. Omnisend ne peut pas être utilisé comme déclencheur. Cela signifie que les données peuvent être envoyées à Omnisend, mais pas synchronisées depuis Omnisend. Sélectionnez n'importe quelle application à laquelle vous voulez transmettre des données à Omnisend. Dans cet exemple, nous allons utiliser Google Sheets et déclencher le flux de travail chaque fois qu'une nouvelle ligne est créée dans la feuille de calcul :

L'étape suivante consiste à connecter l'application qui va déclencher notre Zap. Dans notre exemple, il s'agit du compte Google Sheets. Cliquez sur "Connecter un nouveau compte", si l'application n'est pas encore connectée ou choisissez celle qui est déjà connectée :

 

 

Sélectionnez ensuite la feuille de calcul qui déclenchera ce flux de travail. Cela n'est applicable que si vous connectez Google Sheets comme événement déclencheur. Toutes les autres étapes de la configuration de l'action sont différentes et dépendent de la plateforme tierce partie elle-même, donc veuillez suivre toutes les étapes de Zapier jusqu'à ce que le déclencheur soit correctement configuré. Par exemple, si vous connectez Google Forms, vous devrez sélectionner le nom du formulaire Google.

 

Remarque ! Gardez à l'esprit que vous devez avoir des données dans votre événement de déclenchement, car Zapier aura besoin de certaines données pour construire le flux de travail sur la base. Donc, si vous n'avez pas encore soumis de données dans votre application de déclenchement, assurez-vous de soumettre vos données de test, puis rafraîchissez Zapier et testez le déclencheur.

 

Ainsi, dans mon exemple, je veux transmettre l'adresse électronique et le nom chaque fois qu'une nouvelle ligne est créée dans ma feuille Google :

 

 

Note ! L'application tierce que vous connectez à Omnisend via Zapier doit avoir une adresse e-mail, car c'est un champ obligatoire pour créer un contact dans Omnisend.

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Tester le déclencheur", les données récemment soumises par votre application déclencheuse seront synchronisées avec Zapier :

 

C'est tout pour l'application de déclenchement. Procédons à la connexion d'Omnisend en tant que bloc d'action dans notre Zap.

2. Créer une action

Il y a deux actions disponibles dans Zapier :

Déclencher un événement personnalisé. Déclenchez des flux d'automatisation personnalisés pour vos clients provenant d'une application/outil tiers.

Créer un Abonné. Si vous obtenez une nouvelle piste avec un outil/application tiers, vous pouvez alors envoyer les données à Omnisend immédiatement.

Tout d'abord, sélectionnez Omnisend comme votre étape "Action" et sélectionnez l'action elle-même. Dans notre exemple, nous allons montrer comment configurer l'action "Créer un abonné", car c'est l'action la plus couramment utilisée.

L'étape suivante consiste à connecter votre compte Omnisend à Zapier. Cliquez sur "Connecter un nouveau compte" si votre compte Omnisend n'est pas encore connecté ou choisissez celui qui est déjà connecté :

 

Afin de connecter correctement Omnisend à Zapier, vous devrez créer une clé API dans Omnisend avec des autorisations personnalisées pour les contacts et les événements, puis la coller dans l'interface de Zapier.

Retournez dans Zapier, collez la clé API et cliquez sur Oui, continuer.

L'étape suivante consiste à faire correspondre les champs transmis par votre application déclencheuse (dans notre exemple Google Sheets) aux champs présents dans Omnisend. Je veux faire correspondre l'adresse e-mail, qui est le champ obligatoire, et le champ du nom, car ce sont deux champs collectés dans ma feuille de calcul Google :

De plus, c'est une bonne idée de passer une étiquette unique avec les contacts. Ainsi, vous serez en mesure d'identifier facilement les contacts qui ont été créés par Zapier :

 

Si vous souhaitez mapper d'autres champs, n'hésitez pas à le faire, en cliquant simplement sur le champ que vous souhaitez mapper -> sélectionnez parmi les options disponibles qui sont transmises par votre application de déclenchement. S'il n'y a pas de champ par défaut pour mapper les données dans Omnisend, mappez-les comme une propriété personnalisée (par exemple favorite_color, mais gardez à l'esprit que 'zapier' sera ajouté au nom de votre propriété personnalisée et qu'elle ressemblera à ceci zapier_favorite_color).

 

 

Une fois que tous les champs nécessaires sont mappés, passez à l'étape suivante et testez le Zap.

 

Le contact de test sera envoyé à Omnisend :

 

 

Si toutes les données sont passées correctement, vous pouvez activer le Zap.

Une autre action est "Déclencher un événement personnalisé". Pour déclencher des événements personnalisés, vous devez  :

  • Sélectionner un événement personnalisé qui devrait être déjà créé dans votre compte Omnisend.

  • Saisir la valeur de l'e-mail pour lequel l'abonné doit déclencher l'événement personnalisé.

  • Saisir le nom du système des champs personnalisés (doit correspondre au nom du système des champs d'événements personnalisés d'Omnisend) et sélectionner la valeur que ce champ doit avoir (facultatif).

 

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