Cookies de suivi de Klaviyo
Lorsque le JavaScript de Klaviyo est activé, le cookie __kla_id peut suivre et identifier les visiteurs du site grâce à un identifiant généré automatiquement. Ce cookie peut contenir temporairement des informations personnellement identifiables. Une fois qu'un visiteur est identifié, le cookie peut transmettre ses données à Klaviyo. Un visiteur peut être identifié lorsqu'il :
Remplit un formulaire d'inscription Klaviyo
Clique sur un lien dans un e-mail Klaviyo
Une fois qu'un utilisateur est identifié, ce cookie web durera deux ans. Si l'option JavaScript est désactivée, les clients ne seront pas cuisinés, vous n'aurez pas accès au suivi web et les formulaires d'inscription Klaviyo ne s'afficheront pas sur votre site.
En raison d'une mise à jour de Safari intitulée ITP 2.1, les cookies recueillis lors de l'utilisation du navigateur web Safari expirent après sept jours au lieu de durer deux ans.
Si vous souhaitez conserver le JavaScript de Klaviyo mais supprimer un cookie, il existe une solution de contournement. Activez et désactivez le suivi Klaviyo en créant un nouveau cookie, __kla_off, et en exécutant document.cookie = "__kla_off=true".
Utilisation de l'API pour accéder aux cookies
L'utilisation de l'API pour accéder aux cookies est utile pour vérifier si Klaviyo peut ou non identifier un client. Vous pouvez le faire en exécutant JavaScript et en tapant _learnq.isIdentified(). La réponse sera alors soit vraie, soit fausse.
Suivi des emails vers le site web
Lorsque le suivi des emails vers le site web est activé, Klaviyo identifie les personnes qui cliquent sur un email Klaviyo et naviguent sur votre site web. Vous pouvez activer ou désactiver la capacité de Klaviyo à suivre l'activité email vers site web dans les paramètres email de votre compte.
Avec la sortie d'iOS15, macOS Monterey, iPadOS 15 et WatchOS 8, la protection de la confidentialité de la messagerie Apple (MPP) a modifié la façon dont Klaviyo reçois les données de taux d'ouverture de vos e-mails en prélivrant notre pixel de suivi. Avec ce changement, il est important de comprendre que les taux d'ouverture seront gonflés.
Pour voir si vos ouvertures sont affectées, Klaviyo vous suggère de créer un rapport personnalisé qui inclut une propriété MPP. Vous pouvez également identifier ces ouvertures dans vos segments d'abonnés individuels.
Pour des informations complètes sur les ouvertures MPP, consultez notre guide iOS 15 : Comment se préparer aux changements d'Apple.
Pour accéder à la page des paramètres de votre messagerie, cliquez sur Compte > Paramètres > Messagerie électronique.
Lorsque cette option est activée, Klaviyo ajoute un paramètre supplémentaire à toutes les URL de vos e-mails afin de suivre l'activité. Il s'agit du paramètre kx, et kx apparaît directement dans l'URL. La valeur cryptée unique est ensuite décryptée par notre système de suivi Web et Klaviyo permet d'identifier l'utilisateur qui a cliqué sur l'URL.