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Klaviyo : Comment s'intégrer à Salesforce CRM

L'objet avec lequel vous demandez l'intégration doit contenir un champ pour une adresse électronique.

Avant de commencer

Avant de commencer l'intégration, confirmez que votre édition de Salesforce a un accès API. Si vous n'utilisez pas l'une des versions suivantes, vous ne pourrez pas vous intégrer à Klaviyo :

  • Enterprise Edition

  • Edition illimitée

  • Developer Edition

  • Performance Edition

Obtenir le jeton de sécurité Salesforce

Pour activer l'intégration de Salesforce CRM dans Klaviyo, vous devez d'abord obtenir votre jeton de sécurité Salesforce.

Vous devriez avoir reçu votre jeton de sécurité lors de la configuration initiale de votre compte Salesforce. Si vous faites partie d'une grande organisation utilisant Salesforce, contactez votre administrateur Salesforce pour obtenir le jeton de sécurité.

Si vous n'avez aucune trace d'un jeton de sécurité, vous devrez réinitialiser votre jeton de sécurité pour en recevoir un nouveau. Les étapes de réinitialisation de votre jeton de sécurité sont réparties ci-dessous par version de Salesforce, selon que vous utilisez l'expérience Lightning ou Salesforce Classic.

L'expérience Lightning

Cliquez sur votre profil dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez Paramètres.

Lighting Experience click your profile

Vous accédez alors à votre page d'informations personnelles. Dans le menu de gauche, cliquez sur Réinitialiser mon jeton de sécurité.

Lighting Experience navigate to resetting your security token

Cliquez sur Réinitialiser le jeton de sécurité.

Si votre jeton de sécurité a été utilisé pour se connecter à d'autres applications, mettez à jour ces intégrations avec ce nouveau jeton de sécurité.

Lightning Experience reset your security token

Vous recevrez alors un courrier électronique de Salesforce contenant votre nouveau jeton de sécurité. Notez le jeton de sécurité et conservez ces informations dans un endroit sûr.

Salesforce Classic

Cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran et sélectionnez Mes paramètres.

Salesforce Classic click your profile

Dans le menu Mes paramètres, cliquez sur Personnel. Ensuite, sélectionnez Réinitialiser mon jeton de sécurité.

Salesforce Classic navigate to resetting your security token

Cliquez sur Réinitialiser le jeton de sécurité.

Si votre jeton de sécurité a été utilisé pour se connecter à d'autres applications, mettez à jour ces intégrations avec ce nouveau jeton de sécurité.

Salesforce Classic reset your security token

Vous recevrez alors un courrier électronique de Salesforce contenant votre nouveau jeton de sécurité. Notez le jeton de sécurité et conservez cette information dans un endroit sûr.

Activer l'intégration Salesforce de Klaviyo

Allez dans l'onglet Intégrations de votre compte Klaviyo.

Passez à Toutes les intégrations et tapez Salesforce dans le champ de recherche en haut de la page. Ensuite, à côté de Salesforce CRM, cliquez sur Ajouter une intégration.

Add Salesforce CRM integration to Klaviyo

Saisissez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre jeton de sécurité Salesforce. Une fois que vous avez saisi ces informations obligatoires, cliquez sur Connect to Salesforce.

Connect to Salesforce

Surveiller la synchronisation de Salesforce

L'intégration Salesforce se synchronise avec Klaviyo toutes les heures.

Pour vérifier votre intégration, naviguez vers Analytics > Metrics pour voir la métrique Salesforce Became Lead, et cliquez sur l'icône Activity Feed.

Si votre intégration a commencé à synchroniser les données, vous verrez des événements Became Lead, avec l'icône Salesforce, ajoutés à ce flux d'activité.

Vérifier vos données

Klaviyo importe tous vos leads Salesforce. Pour vérifier cela, comparez le nombre de leads ajoutés à Klaviyo un jour donné avec le nombre de leads ajoutés à Salesforce et confirmez qu'ils correspondent.

Dans Klaviyo, naviguez vers Analytics > Metrics, et cliquez sur la métrique Became Lead. Cela vous amènera à la page du graphique de la métrique qui, par défaut, vous montrera les données des 30 derniers jours.

Survolez le point de données d'hier ou regardez dans le tableau de données sous le graphique pour voir combien de paiements ont eu lieu hier et comparez-les aux données stockées dans Salesforce.

Si les données ne correspondent pas, le problème est probablement que le fuseau horaire de votre compte Klaviyo ne correspond pas à celui de votre compte Salesforce. Pour vérifier votre paramètre de fuseau horaire dans Klaviyo, allez dans Paramètres du compte > Informations sur le contact > Organisation. Au bas de cette page, vous pouvez afficher et mettre à jour votre fuseau horaire.

Métriques Salesforce

Actuellement, Klaviyo synchronise une métrique avec Salesforce CRM : Devenu Lead.

Salesforce Became Lead metric

Cette métrique est suivie lorsqu'un nouveau lead est créé dans Salesforce. L'événement lui-même n'inclut pas de données provenant de Salesforce, mais lorsque cet événement est enregistré, Klaviyo synchronise les propriétés personnalisées suivantes pour chaque piste et les attache au profil Klaviyo de la piste :

  • Id

  • Prénom

  • Nom de famille

  • Titre

  • Entreprise

  • Rue

  • Ville

  • État

  • Code postal

  • Pays

  • Latitude

  • Longitude

  • Téléphone

  • Courriel

  • Site web

  • LeadSource

  • Statut

  • Industrie

  • Nombre d'employés

  • HasOptedOutOfEmail

  • Email du propriétaire

Vous pouvez ensuite utiliser ces propriétés dans des segments, dans des flux et pour intégrer dynamiquement les propriétés des clients dans vos modèles de messages.

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