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Klaviyo : Révision de vos données Magento 1

Dans Klaviyo, vous pouvez naviguer dans l'onglet Analytics de votre compte dans la barre latérale gauche pour voir toutes les mesures de votre compte ; les mesures avec une icône Magento sont celles synchronisées à partir de votre intégration Magento.

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Klaviyo limite à 200 le nombre de métriques uniques que vous pouvez créer. Lorsque vous approchez de ce seuil, vous serez alerté par un avertissement dans votre compte, ainsi que par un e-mail au propriétaire du compte.

Les métriques de Magento

Commande annulée


Cet événement est suivi lorsqu'un client crée une commande dans votre boutique Magento mais annule la commande avant son exécution. Klaviyo suit les données associées, y compris toutes les informations sur les produits achetés par le client. Les informations sur les produits comprennent les noms de produits, les images et les informations sur les variantes que vous pouvez utiliser dans les e-mails de suivi des achats.

Vous pouvez filtrer et cibler les événements de commande annulée en fonction des critères suivants :

  • Valeur : Valeur totale de la commande (sous-total + frais d'expédition - remises éventuelles).

  • Articles : Le nom des produits de la commande d'une personne.
    ex : t-shirt ou pantalon. S'ils sont commandés plusieurs fois, ils afficheront plusieurs exemplaires du même article.

  • Catégories d'articles : L'ensemble complet des catégories des articles de la commande d'un client ; par exemple, t-shirts, hommes, pantalons et soldes.

  • Nombre d'articles : Le nombre d'articles dans la commande ; par exemple, 2.

  • Code devise : La devise spécifique payée pour un article en fonction du pays ; par exemple, USD, EUR.

  • Remise : Si une remise est appliquée à cet article spécifique (vrai/faux).

  • Coupon : Le code du coupon appliqué.

  • Articles uniques : L'article individuel inclus dans une commande ; par exemple, les chemises, les shorts. Si plusieurs produits sont commandés, l'article unique ne s'affichera qu'une seule fois.

  • Catégories d'articles uniques : Les catégories dans lesquelles sont regroupés les articles uniques ; par exemple, hommes, soldes.

  • Attributs (facultatif) : Attributs personnalisés du produit.

Achèvement de la caisse

Cet événement est suivi lorsqu'un client termine un paiement dans votre magasin Magento. L'événement Checkout Completed n'est pas synchronisé historiquement, il n'est donc pas toujours une mesure précise lorsque l'on regarde les totaux des événements dans le temps. Pour le suivi des revenus et la segmentation, utilisez l'événement Commande passée.

Vous pouvez filtrer et cibler les événements Checkout Completed en fonction des critères suivants :

  • Valeur : La valeur totale de la commande.

  • Codes de réduction : Tout coupon ou code de réduction appliqué.

  • Articles : Les noms des produits dans le panier d'une personne ; par exemple, t-shirt ou pantalon.

  • Nombre d'articles : Le nombre total d'articles dans le panier d'un client.

  • Remises totales (facultatif) : Valeur totale en dollars de tous les coupons ou remises.

Début du processus de paiement

Cet événement est suivi lorsqu'un client saisit ses coordonnées et ses informations de livraison sur la première page du processus de commande de Magento et clique ensuite sur continuer. Klaviyo suit les données relatives aux produits se trouvant dans le panier d'un client, y compris les noms de produits, les images et les informations sur les variantes, que vous pouvez utiliser dans vos e-mails de panier abandonné. Cet événement a une propriété d'URL de sortie qui renvoie au panier exact de chaque client et qui peut être utilisée pour reconstruire le panier si un client ouvre l'email à partir d'un nouvel appareil.

Vous pouvez filtrer et cibler les événements Checkout Started en fonction des critères suivants :

  • Valeur : La valeur du panier au moment du paiement (sous-total + frais d'expédition - remises éventuelles).

  • Articles : Les noms des produits dans le panier d'une personne ; par exemple, t-shirt ou pantalon.

  • Nombre d'articles : Le nombre total d'articles dans le panier d'un client.

  • Codes de réduction (facultatif) : Tout coupon ou code de réduction appliqué.

  • Remises totales (facultatif) : Valeur totale en dollars de tous les coupons ou remises.

Commande remplie

Cet événement est suivi lorsque vous marquez une commande dans votre boutique Magento comme expédiée. Klaviyo suit les informations relatives aux articles achetés par la personne, y compris les noms de produits, les images et les informations sur les variantes qui peuvent être utilisées dans les e-mails de suivi des achats.

Vous pouvez filtrer et cibler les événements Fulfilled Order en fonction des critères suivants :

  • Valeur : Valeur totale de la commande (sous-total + frais d'expédition - remises éventuelles).

  • Articles : Le nom des produits de la commande d'une personne. Par exemple, t-shirt ou pantalon. En cas de commande multiple, les multiples du même article apparaîtront.

  • Catégories d'articles : L'ensemble des catégories des articles de la commande d'une personne. Par exemple, t-shirts, hommes, pantalons et soldes.

  • Nombre d'articles : Le nombre d'articles dans la commande. Par exemple, 2.

  • Code devise : La devise spécifique payée pour un article en fonction du pays. Par exemple, USD, EUR.

  • Remise : Si un rabais est appliqué à cet article spécifique (vrai/faux).

  • Coupon : Le code du coupon appliqué.

  • Articles uniques : L'article individuel créé dans une commande. Par exemple, les chemises, les shorts. Si plusieurs produits sont commandés, l'article unique ne s'affichera qu'une seule fois.

  • Catégories d'articles uniques : Les catégories dans lesquelles les articles uniques sont regroupés. Par exemple, hommes, soldes.

  • Attributs (facultatif) : Attributs personnalisés du produit.

Produit commandé

Cet événement est suivi lorsqu'un client passe sa commande. Un événement Produit commandé est enregistré pour chaque article acheté. Par exemple, si une personne achète un t-shirt et un pantalon, un événement Commande passée est suivi et deux événements Produit commandé sont enregistrés - un événement pour le t-shirt et un événement pour le pantalon.

L'événement Produit commandé comprend des informations détaillées sur chaque produit acheté. Ceci est utile pour créer des segments comportementaux basés sur des options de variantes de produits et d'autres informations détaillées qui ne sont pas disponibles dans l'événement Commande passée. Vous pouvez filtrer et cibler les événements Ordered Product en fonction des critères suivants :

  • Valeur : Prix total de l'article (ne comprend pas les frais d'expédition ni les éventuelles remises).

  • Nom : Le nom donné à cet article spécifique.

  • SKU : Le SKU spécifique attribué pour suivre un article, ex : REDMEDIUMTSHIRT.

  • Catégories : L'ensemble des collections des produits de la commande d'une personne, ex : t-shirts, hommes, pantalons et soldes.

  • Prix : La valeur en dollars du produit spécifique, ex : chemises 25,50, chaussures 50,25.

  • Coût : Le coût de fabrication d'un produit, ex : chemises 13.85, chaussures 20.00.

  • Code devise : La devise spécifique payée pour un article en fonction du pays, ex : USD, EUR.

  • Remise : Si cet article spécifique bénéficie d'une remise (Vrai ou Faux).

  • ProductID : ID du produit spécifique dans votre magasin.

  • Quantité : Quantité commandée.

  • Attributs (facultatif) : Attributs personnalisés du produit.

Commande passée

Cet événement est suivi lorsqu'un client termine le processus de paiement et crée une commande dans votre boutique Magento. Klaviyo suit les données connexes, y compris les informations sur les articles achetés par le client, notamment les noms de produits, les images et les informations sur les variantes, que vous pouvez utiliser dans les e-mails de suivi des achats. Vous pouvez filtrer et cibler les événements "Commande passée" en fonction des critères suivants :

  • Valeur : Valeur totale de la commande (sous-total + frais d'expédition) - remises éventuelles.

  • Articles : Les noms des produits dans la commande d'une personne, ex : t-shirt ou pantalon. S'ils sont commandés plusieurs fois, ils afficheront plusieurs exemplaires du même article.

  • Catégories d'articles : L'ensemble des catégories des articles de la commande d'un client, par exemple : t-shirts, hommes, pantalons et soldes.

  • Nombre d'articles : Le nombre d'articles dans la commande, ex : 2.

  • Code devise : La devise spécifique payée pour un article en fonction du pays, ex : USD, EUR.

  • Remise : Si un rabais est appliqué à cet article spécifique (vrai/faux).

  • Coupon : Le code du coupon appliqué.

  • Articles uniques : L'article individuel créé dans une commande, ex : chemises, shorts. Si plusieurs produits sont commandés, l'article unique ne s'affichera qu'une seule fois.

  • Catégories d'articles uniques : Les catégories dans lesquelles sont regroupés les articles uniques, par exemple : hommes, soldes.

  • Attributs (facultatif) : Jusqu'à 10 attributs de produits personnalisés peuvent être synchronisés pour les commandes passées. Cette synchronisation doit être activée avant que les données d'attributs personnalisés ne soient transmises à votre compte Klaviyo. Voir la section ci-dessous pour savoir comment la configurer.

Commande remboursée

Cet événement est suivi lorsqu'une commande est remboursée dans Magento.

  • Valeur : La valeur totale de la commande (sous-total + frais d'expédition) - toutes les remises.

  • Coupon : Le code du coupon appliqué.

  • Code devise : La devise spécifique payée pour un article en fonction du pays, ex : USD, EUR.

  • Remise : Si cet article spécifique a bénéficié d'une remise (vrai/faux).

  • Catégories d'articles : L'ensemble des catégories des articles de la commande d'une personne, ex : t-shirts, hommes, pantalons et soldes.

  • Nombre d'articles : Le nombre d'articles dans la commande, ex : 2.

  • Articles : Les noms des produits dans la commande d'une personne, ex : t-shirt ou pantalon. S'ils sont commandés plusieurs fois, ils afficheront plusieurs exemplaires du même article.

  • Catégories d'articles uniques : Les catégories dans lesquelles sont regroupés les articles uniques, par exemple : hommes, soldes.

  • Articles uniques : L'article individuel créé dans une commande, ex : t-shirts, shorts. Si plusieurs produits sont commandés, l'article unique ne s'affichera qu'une seule fois.

Les recettes, ou la valeur des commandes passées, sont calculées comme suit : (prix des commandes + frais de port) - remises. Pour filtrer un segment sur la base de la valeur $, filtrez le segment en utilisant Revenu.

Le paiement est disponible en tant que propriété de second niveau sous le champ supplémentaire. Vous ne pouvez pas filtrer à partir des propriétés de second niveau pour la segmentation, mais vous pouvez utiliser ces données comme variable d'événement dans vos modèles d'e-mail.

Données clients synchronisées

Klaviyo crée un contact à partir de la création d'une commande existante, d'un enregistrement client existant, ou lorsqu'un checkout est lancé. Klaviyo créera un nouveau profil Klaviyo pour chaque contact synchronisé, et remplira ce profil avec les informations suivantes :

  • Courriel :

  • Nom et prénom

  • Ville, État/Région, Code postal, Pays

  • Numéro de téléphone

  • Compte Magento créé (par ex. 2015-05-01 00:00:00)

  • Groupe de clients Magento (par ex. Wholesale)

  • Magento Store (ex. : US Store)

  • Date de naissance (par ex. 1990-01-01)

  • Sexe

  • website_ID ne sera pas extrait

  • Les suppressions ne sont pas copiées dans Klaviyo, elles ne seront donc pas dans la plateforme Klaviyo.

Si vous mettez à jour le groupe de clients dans Magento, même après que le profil original ait été créé dans Klaviyo, le groupe de clients sera mis à jour dans Klaviyo.

  • Website_ID ne sera pas tiré. Les suppressions ne sont pas copiées dans Klaviyo, elles ne seront donc pas dans la plateforme Klaviyo.

  • Les emplacements d'images personnalisées ne seront pas extraits. Klaviyo ne peut pas extraire les emplacements d'images personnalisées.

Synchronisation d'attributs de produits personnalisés pour les commandes passées

Klaviyo peut synchroniser jusqu'à 10 attributs de produits personnalisés pour la mesure des commandes passées. Les attributs de produits personnalisés ne seront pas automatiquement transférés dans Klaviyo ; cependant, vous pouvez demander à Klaviyo de les intégrer. Pour ce faire, vous devez collecter l'ID de l'attribut personnalisé (instructions ci-dessous) et envoyer une demande à l'équipe de réussite.

Trouvez les ID des produits personnalisés dans le panneau d'administration de Magento en allant dans Catalogue->Attributs->Gestion des attributs et en cliquant sur l'attribut.

L'ID peut être trouvé dans l'url comme suit :

647753

Vérifier vos données de commande synchronisées

Klaviyo importe toutes vos données Magento. Pour vérifier cela, vous pouvez comparer le nombre de commandes d'un jour donné avec ce qui se trouve dans l'interface Magento et confirmer qu'elles correspondent. Cliquez sur Analytics dans la barre latérale gauche, trouvez la métrique Placed Order et cliquez dessus. Vous accédez alors à la page du graphique de la métrique, qui affiche par défaut les données des 30 derniers jours. Vous pouvez voir un exemple de graphique métrique ci-dessous.

Passez la souris sur le point de données d'hier ou consultez le tableau de données sous le graphique pour savoir combien de commandes vous avez passées hier. Comparez ce nombre à celui enregistré dans Magento et vous devriez voir qu'il correspond exactement. Si ce n'est pas le cas, le problème le plus probable est que le fuseau horaire de votre compte Klaviyo ne correspond pas au fuseau horaire de Magento. Pour vérifier votre fuseau horaire, allez sur la page de vos comptes, puis naviguez vers Informations de contact > Organisation.

Propriétés des commandes Magento synchronisées

Vous trouverez ci-dessous des exemples de charges utiles JSON pour les métriques Commande passées, Produit commandé et Commande exécutée qui correspondent aux propriétés que Klaviyo stocke pour les commandes synchronisées via l'API SOAP de Magento.

Ceci est utile pour envoyer les propriétés correctes pour les commandes qui seront combinées avec les données de commande Magento.

Commande passée

// 
// PLACED ORDER
// ------------------------------------------

{
  "token" : "PUBLIC_API_KEY",
  "service" : "magento",
  "event" : "Placed Order",
  "customer_properties" : {
    "$email" : "john.smith@test.com",
    "$first_name" : "John",
    "$last_name" : "Smith"
  },
  "properties" : {
    "$event_id" : "1234",
    "$value" : 29.98,
    "$extra" : {},
    "Currency Code" : "USD",
    "Item Count" : 2,
    "Items" : ["Winnie the Pooh", "A Tale of Two Cities"], // If an item is ordered more than once, duplicate it. For example, someone orders two t-shirts this would be: ["T-Shirt", "T-Shirt"]
    "Discounted" : true,
    "Coupon" : "COUPON123",
    "Unique Items" : ["Winnie the Pooh", "A Tale of Two Cities"],
    "Item Categories" : ["Fiction", "Classics", "Children"],
    "Unique Item Categories" : ["Fiction", "Classics", "Children"]
  },
  "time" : 1387302423
}

Produit commandé

// 
// ORDERED PRODUCT
// ------------------------------------------

{
  "token" : "PUBLIC_API_KEY",
  "service" : "magento",
  "event" : "Ordered Product",
  "customer_properties" : {
    "$email" : "john.smith@test.com",
    "$first_name" : "John",
    "$last_name" : "Smith"
  },
  "properties" : {
    "$event_id" : "123456789", // LineId (unique)
    "$value" : 9.99,
    "Currency Code" : "USD",
    "Name" : "Winnie the Pooh",
    "SKU" : "WINNIEPOOH",
    "ProductID" : "567",
    "Categories" : ["Fiction", "Classics"],
    "Price" : 9.99,
    "Discounted" : true,
    "Cost" : 5.00, // (optional),
    "Attribute: Color" : "Red" // product attributes (optional)
    "$extra" : {
        "Product URL Key" : "winnie-pooh",
        "Product URL" : "https://www.store.com/winnie-pooh",
        "Image URL" : "https://cnd.store.com/images/winnie-pooh.png",
    }
  },
  "time" : 1387302423
}

Commande exécutée

// 
// FULFILLED ORDER
// ------------------------------------------

{
  "token" : "PUBLIC_API_KEY",
  "service" : "magento",
  "event" : "Fulfilled Order",
  "customer_properties" : {
    "$email" : "john.smith@test.com",
    "$first_name" : "John",
    "$last_name" : "Smith"
  },
  "properties" : {
    "$event_id" : "1234",
    "$value" : 29.98,
    "$extra" : {},
    "Currency Code" : "USD",
    "Item Count" : 2,
    "Items" : ["Winnie the Pooh", "A Tale of Two Cities"], // If an item is ordered more than once, duplicate it. For example, someone orders two t-shirts this would be: ["T-Shirt", "T-Shirt"]
    "Discounted" : true,
    "Coupon" : "COUPON123",
    "Unique Items" : ["Winnie the Pooh", "A Tale of Two Cities"],
    "Item Categories" : ["Fiction", "Classics", "Children"],
    "Unique Item Categories" : ["Fiction", "Classics", "Children"]
  },
  "time" : 1387302423
}

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