Toutes les catégories Klaviyo Comment Klaviyo facture les SMS à ses clients

Comment Klaviyo facture les SMS à ses clients

Si vous avez décidé d'utiliser Klaviyo pour envoyer des SMS à vos abonnés, l'étape suivante consiste à configurer votre plan. La structure de facturation des SMS est principalement basée sur deux critères :

- Le nombre de profils, plus précisément le nombre de profils auxquels vous avez envoyé des SMS par mois.
- Le nombre de SMS que vous envoyez par mois

Lorsque vous configurez des SMS dans Klaviyo, votre premier numéro est gratuit, et un numéro d'envoi approprié est inclus dans chaque plan. Le seul cas où vous devrez payer pour un numéro est si vous choisissez d'utiliser un vanity code, ou si vous voulez utiliser un code court lorsqu'il n'est pas inclus dans votre forfait.

Cet article présente la facturation des SMS, notamment les informations sur les forfaits et les numéros d'envoi inclus.

Comprendre votre plan de facturation mensuel des SMS

Pour trouver votre plan de facturation, cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte, puis sur Compte.

image.png

Dans l'onglet Vue d'ensemble, vous pouvez consulter votre plan SMS, y compris le nombre de profils et de messages autorisés :

  • Profils et messages sont autorisés dans votre plan SMS.

  • de profils auxquels vous avez envoyé des messages au cours de ce cycle de facturation

  • les messages texte (SMS et MMS) que vous avez envoyés au cours de ce cycle de facturation.

image.png

Vous atteindrez la limite de votre forfait lorsque vous aurez atteint le nombre maximal de profils ou envoyé le nombre maximal de SMS, selon la première éventualité.

Notez que les livraisons ratées sont prises en compte dans les limites de votre plan de facturation des SMS.

Si vous approchez des limites de votre plan, vous pouvez choisir un autre plan pour continuer à envoyer. Il suffit de cliquer sur Upgrade Plan en bas à droite.

Les SMS et les emails sont facturés séparément dans Klaviyo. Si vous voulez mettre à jour votre plan email, naviguez plutôt vers Facturation > Email. Pour plus d'informations, consultez notre article "Comment Klaviyo facture ses clients pour les emails".

Coût des messages

Le nombre d'envois d'un texte dépend à la fois du fait que le message soit un SMS ou un MMS ainsi que de la destination du message. Le tableau ci-dessous détaille le nombre d'envois pour chaque type de message par région.

SMS

MMS

US

1 send

3 sends

Canada

1 send

3 sends

UK

3 sends

N/A

Australia

3 sends

N/A

Notez que certaines réponses par mot-clé et les messages de confirmation double opt-in ne sont pas comptabilisés dans votre plan.

Pour plus d'informations sur les différences entre les SMS Klaviyo, consultez la page Où les SMS Klaviyo sont-ils disponibles ?

Choisissez votre forfait SMS

Pour voir tous les plans SMS disponibles, allez dans Facturation > SMS. Vous y verrez une répartition des différents plans SMS, comme indiqué ci-dessous. Notez que les prix indiqués dans la section des plans n'incluent pas la taxe de vente.

image.png

Cliquez sur Modifier pour passer à un autre plan qui correspond à vos besoins. Lorsque vous essayez de décider quel plan vous convient le mieux, tenez compte des éléments suivants :

  • Les messages SMS ou MMS en flux

  • le nombre de campagnes que vous prévoyez d'envoyer par mois

  • Les messages MMS comptant pour trois envois

Déclassement de votre plan

Si vous décidez de déclasser votre forfait, ce changement ne sera pas immédiat, mais prendra effet lors de votre prochain cycle de facturation. Vous terminerez votre forfait SMS du mois en cours avant que votre forfait ne change. Par conséquent, Klaviyo ne rembourse pas les déclassements, comme indiqué dans nos conditions de service.

Inclusion de votre numéro d'identification fiscale sur les factures

Si vous souhaitez que votre numéro d'identification fiscale figure sur les factures, vous pouvez le mettre à jour manuellement. Accédez à la page des préférences de facturation et ajoutez cette information sous le titre ID fiscal (facultatif). Toutes les factures futures incluront alors cette information. Pour plus d'informations, voir Comment trouver et mettre à jour votre identifiant fiscal dans Klaviyo.

Numéros d'envoi

Tous les plans sont accompagnés d'un numéro d'envoi gratuit. Par exemple, le plan gratuit vous fournit un numéro gratuit. Si vous augmentez votre forfait, vous pourrez éventuellement demander un numéro court. Notez que le numéro court ne sera pas disponible immédiatement. De plus, il y a un processus de demande pour les numéros courts, et tous les secteurs/entreprises ne seront pas éligibles.

Si vous souhaitez obtenir un numéro court avant qu'il ne soit inclus dans votre plan, vous devrez payer pour cela sur une base mensuelle. De plus, les codes courts de vanité ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Les prix pour les deux sont indiqués ci-dessous.

Number Type

Cost

Short code (random)

$1,000/month

Vanity short code

$1,500/month

 

Détails de la carte de crédit SMS

Vous ne pouvez avoir qu'une seule carte de crédit par compte Klaviyo. Si vous payez pour les SMS en utilisant une carte de crédit différente de celle utilisée pour les emails, cela changera la carte de crédit par défaut de votre compte. Le propriétaire du compte sera informé par email si un paiement échoue.

Cet article était-il utile ?