Toutes les catégories Klaviyo Klaviyo : Comment les segments se mettent à jour

Klaviyo : Comment les segments se mettent à jour

Qu'entend Klaviyo par temps réel ?

Les demandes de segmentation sont traitées aussi près que possible du temps réel. Cela signifie que votre segment sera mis à jour peu de temps après qu'un client ait effectué une action qui le qualifie sur la base de la définition que vous avez créée (par exemple, passer une commande ou ouvrir un e-mail). Dans certains cas, un volume élevé de demandes de segmentation dans notre base de clients peut entraîner des retards.

Si vous mettez à jour manuellement un segment, le traitement peut prendre jusqu'à 15 minutes.
Si vous surveillez un segment, les mises à jour peuvent prendre jusqu'à une heure.
Si vous mettez à jour des segments et constatez des retards qui dépassent ces délais, vérifiez la page d'état de Klaviyo ou contactez notre équipe de succès client.

Segments avec des conditions de temps relatif

Il existe une exception notable au traitement en temps réel décrit ci-dessus : les segments qui reposent sur des conditions de temps relatif.

Si un profil effectue une action qui le rend éligible ou non à un segment avec des conditions temporelles relatives, il sera ajouté ou supprimé immédiatement. Les profils qui se qualifient pour un segment en effectuant une action à un moment spécifique dans le passé, ou ceux qui ne se qualifient plus pour un segment basé sur des conditions de temps relatif, seront ajoutés ou supprimés une fois toutes les 24 heures.

Par exemple, si vous avez un segment contenant des profils qui ont effectué au moins un achat au cours des 30 derniers jours, toute personne qui effectue un achat sera ajoutée immédiatement. Si un profil n'effectue pas de nouvel achat dans les 30 jours, il sera retiré du segment le 31e jour. Étant donné que l'absence d'achat ne déclenche pas d'événement, les profils qui ne remplissent plus les conditions requises pour le segment seront supprimés une fois par jour.

image.pngEn outre, un segment de personnes ayant acheté au moins une fois, il y a 30 à 60 jours ne peut pas toujours être calculé à partir d'un événement d'achat. Ce segment ajoutera de nouveaux profils et supprimera les anciens toutes les 24 heures.
image.pngMise à jour manuelle d'un segment

Pour mettre à jour manuellement un segment, sélectionnez le segment et cliquez sur Edit Définition > Update Segment.

Notez que les segments mis à jour, manuellement, ne permettent pas aux utilisateurs de saisir des flux déclenchés par un segment. Pour plus d'informations, consultez notre article sur la création d'un flux déclenché par un segment.

image.png

Cet article était-il utile ?