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Comment tester A/B les branches de flux sur Klaviyo.

Configurer une branche de test

Tout d'abord, accédez au flux que vous souhaitez tester dans l'onglet Flux. Ensuite, faites glisser une branche conditionnelle à l'endroit où vous souhaitez commencer votre test A/B. Par exemple, vous pouvez tester l'envoi d'un e-mail supplémentaire à une branche de votre série de bienvenue. Pour ce faire, faites glisser un fractionnement à la fin de votre flux, ajoutez un délai, puis configurez le contenu de l'e-mail.

image.pngLorsque vous configurez le fractionnement, sélectionnez Echantillon aléatoire comme condition. Ici, vous serez invité à sélectionner le pourcentage de votre public qui choisira le OUI, que vous pouvez considérer comme le contrôle. Pour un test A/B équilibré, sélectionnez 50 %.

Une fois que vous avez configuré votre fractionnement, vous pouvez élaborer le contenu de votre branche de test. En fonction de ce que vous testez, il peut s'agir de plusieurs e-mails ou d'un timing différent de celui de votre branche de contrôle.

Lorsque vous effectuez un test A/B, n'oubliez pas que le fait de tester plus d'une variable à la fois peut fausser les résultats et rendre difficile l'attribution des différences de revenus, de taux d'ouverture, etc. C'est pourquoi il est préférable de tester les variables une par une après avoir déterminé un gagnant.

Mise à jour du 20/9/21 : avec la sortie prochaine d'iOS 15, macOS Monterey, iPadOS 15 et WatchOS 8, Apple modifiera la façon dont Klaviyo reçoit les données de taux d'ouverture sur vos emails en préchargeant notre pixel de suivi. Avec ce changement, il est important de comprendre que les taux d'ouverture seront gonflés.

Ainsi, si vous déclenchez des flux à partir des ouvertures elles-mêmes, Klaviyo vous suggére d'élargir la définition de ce déclencheur pour inclure d'autres critères d'engagement comme les clics ou les vues de produits. Il peut également être utile d'examiner le nombre d'utilisateurs spécifiques à iOS dans vos données pour comprendre comment vos taux d'ouverture vont changer.

Pour des informations complètes sur les moyens d'atténuer potentiellement ces changements d'ouverture d'Apple, consultez notre guide iOS 15 : Comment se préparer aux changements d'Apple.

Terminez le test A/B

Après avoir décidé de la branche qui convient le mieux à votre public, cliquez sur le fractionnement conditionnel. Pour que tous les destinataires empruntent la voie du Oui, fixez le pourcentage à 100 % (comme dans l'exemple ci-dessous) ; si vous voulez que tout le monde emprunte la voie du Non, fixez-le à 0 %. De cette façon, les personnes qui se trouvaient déjà dans la file d'attente reçoivent toujours l'ancien message et ne sont pas retirées du flux comme elles le seraient si vous supprimiez la branche. Une fois qu'ils l'ont fait, mettez les courriels de la branche en mode brouillon.

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