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Adresses IP dédiées avec ActiveCampaign

Chez ActiveCampaign, la plupart de nos clients utilisent un pool d'IP partagé pour envoyer leurs courriels. Un pool IP partagé est constitué de plusieurs expéditeurs qui transmettent leurs messages sur le même chemin d'envoi. La grande majorité des utilisateurs d'ActiveCampaign bénéficient de l'utilisation de nos adresses IP partagées par défaut. Ces IP ont une excellente réputation de longue date auprès de tous les principaux fournisseurs de boîtes de réception et ils sont extrêmement chaleureux. 

Si vous avez une liste d'au moins 100 000 contacts auxquels vous envoyez régulièrement des courriels, vous pouvez bénéficier de l'utilisation d'une adresse IP dédiée. Cependant, il est important de noter que le simple fait d'utiliser un IP dédié n'améliorera pas votre capacité de livraison—; parfois cela peut aider et parfois cela peut nuire. 

Avantages et inconvénients d'une adresse IP partagée

Parmi les avantages d'une adresse IP partagée, on peut citer

1) Nos IP communs sont chaleureux

Nos IP partagés ont déjà subi un processus d'échauffement et sont maintenus au chaud. Les expéditeurs de faible volume et les petites entreprises utilisent des adresses IP partagées pour transmettre des courriers électroniques en masse à leurs contacts ayant opté pour cette solution. Les adresses IP nécessitent l'envoi d'une grande quantité de volume constant pour les garder au chaud. Lorsque les IP ne transmettent pas de messages pendant un certain temps, ou en cas de fluctuations importantes du volume, les fournisseurs de boîtes aux lettres se méfieront du trafic envoyé sur ces IP. Notre équipe chargée de la délivrabilité gère le volume en équilibrant et en surveillant nos pools d'IP partagés. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de maintenir un volume d'envoi constant pour garder l'IP au chaud. Par exemple, si vous n'envoyez généralement que 2 messages par mois, une adresse IP partagée serait la mieux adaptée à vos besoins. Un IP dédié ne serait pas recommandé dans cette situation, car vous ne seriez pas en mesure de fournir un trafic suffisant pour le maintenir au chaud.

2) Facile à mettre en œuvre

Nos IP sont déjà chauds et transmettent un volume suffisant de courrier électronique. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire à la plateforme et commencer à envoyer vos campagnes dès que vous êtes prêt, sans avoir à réchauffer votre IP (un certain réchauffement est toujours recommandé pour la réputation du domaine, mais il est nettement moins strict que le réchauffement de l'IP).

Les inconvénients d'une adresse IP partagée sont notamment les suivants

1) Partager la réputation de la propriété intellectuelle avec d'autres expéditeurs

Bien que la réputation de la propriété intellectuelle ne soit plus aussi importante qu'elle l'était (les fournisseurs de boîtes aux lettres sont beaucoup plus axés sur la réputation des domaines individuels maintenant), vous pouvez toujours constater des fluctuations dans la livraison lorsque vous partagez votre propriété intellectuelle avec d'autres expéditeurs. Par exemple, il est toujours possible qu'un autre utilisateur d'ActiveCampaign qui partage votre IP fasse une erreur honnête et envoie des e-mails à la mauvaise liste, ce qui entraînerait un pic de plaintes et même un blocage. ActiveCampaign dispose d'un système d'arrière-plan sophistiqué qui empêche autant que possible que cela se produise, mais il y a toujours un petit risque d'avoir une certaine volatilité avec la réputation de propriété intellectuelle partagée.

2) Un aperçu dilué de votre réputation d'envoi

Alors que des outils comme Google Postmaster et Microsoft SNDS peuvent vous donner un bon aperçu de vos envois, ces rapports incluront d'autres expéditeurs sur votre IP, vous donnant des informations boueuses sur vos performances.

Avantages et inconvénients d'une adresse IP dédiée

Parmi les avantages d'une adresse IP dédiée, on peut citer

1) Contrôle total de votre réputation d'envoi

Pour un expéditeur de gros volumes qui souhaite supprimer toutes les variables possibles, avoir un contrôle total sur sa réputation d'expéditeur est une bonne chose. Cela signifie que si vous envoyez un courrier engageant à des listes de contacts actives, vous développerez une très forte réputation d'expéditeur et il n'y a personne d'autre partageant votre IP qui puisse influencer cela.

2) Envoi plus rapide des messages 

Avec un IP dédié, vous ne partagez pas l'espace d'attente/le débit avec d'autres expéditeurs. Cela signifie que si Gmail permet de livrer 10 000 messages par minute sur une IP, vous obtenez 100 % de cette limite—par rapport à un partage avec quelqu'un d'autre—et vous verrez généralement des délais de livraison plus rapides.

3) Plus évolutif 

Si vous prévoyez une croissance importante du nombre de contacts ou du volume d'envoi, ActiveCampaign peut ajouter des adresses IP à votre compte pour faire face à cette croissance du volume, soit environ une adresse IP pour chaque 500 000 messages envoyés par jour. Un expéditeur typique à haut volume à ActiveCampaign peut utiliser 3-4 IPs dans un style de round-robin.

Les inconvénients d'une adresse IP dédiée sont notamment les suivants

1) La réputation dépend de vous 

Si vous faites une erreur avec une IP dédiée,  le préjudice sera beaucoup plus important qu'avec une IP partagée. C'est parce qu'il n'y a pas d'autres expéditeurs sur la même IP qui renforcent votre réputation d'expéditeur. Si vos tarifs en vigueur diminuaient en raison de contacts non engagés ou d'une liste vieillissante, cette diminution s'accélérera sur un IP dédié car vous êtes le seul expéditeur à transmettre des messages.

2) Vous devez garder l'IP dédié au chaud

Cela demande un certain travail. ActiveCampaign peut vous fournir un IP préchauffé au départ, mais il est tout aussi important pour vous de le garder au chaud—; cela signifie qu'il faut garder le volume le plus constant possible (sans tenir compte des pics de vacances, etc.). Si vous ne conservez pas votre adresse IP au chaud, cela entraînera une réinitialisation en douceur de la réputation par les fournisseurs de courrier et nécessitera une nouvelle période de réchauffement. Si vous arrêtez d'envoyer pendant quelques semaines, la PI va se refroidir presque complètement et votre capacité de livraison en souffrira. Si vous n'envoyez pas souvent, un IP dédié n'est pas adapté à votre situation.

ActiveCampaign a un article d'aide sur l'utilisation et la maintenance d'une adresse IP dédiée.

Exigences relatives à une adresse IP dédiée

Pour obtenir une adresse IP dédiée, vous devez disposer d'au moins 100 000 contacts actifs et engagés auxquels vous enverrez régulièrement des messages. Vous pouvez disposer d'un IP dédié sur n'importe quel niveau de plan. La mise en place d'une authentification sur une adresse IP dédiée est facultative.

Une adresse IP dédiée n'est pas pour tout le monde. La raison pour laquelle ActiveCampaign a besoin de 100 000 contacts actifs et engagés est que les expéditeurs sur un IP dédié avec des listes plus petites ont généralement une moins bonne délivrabilité. La plupart des utilisateurs d'ActiveCampaign auront une meilleure capacité de livraison sur les IP partagés, et par la plupart, ActiveCampaign entend 99% d'entre eux.

Toutefois, si vous êtes un expéditeur de gros volumes, un IP dédié pourrait être la prochaine étape pour maximiser votre vitesse de livraison et vos taux de réception.

Si vous souhaitez utiliser une adresse IP dédiée, veuillez soumettre la demande à notre équipe de soutien. Chaque IP dédié coûte 750 dollars.

Options pour démarrer avec une adresse IP dédiée

Toutes les adresses IP doivent être réchauffées avant de pouvoir être utilisées. Si vous choisissez d'aller de l'avant avec un IP dédié, ActiveCampaign donne quelques options pour commencer et vous aider à gagner la confiance des grandes boîtes de réception comme Gmail, en leur montrant que cet IP envoie du courrier de confiance et recherché.

Il existe deux options pour réchauffer l'IP :

Option 1 (recommandée) : IP préchauffés

ActiveCampaign peut vous fournir une adresse IP préchauffée capable d'envoyer environ 100 000 messages par jour. Il est probable que vous deviez encore effectuer un échauffement supplémentaire au-delà de ce point si vous prévoyez d'envoyer plus de 100k/jour. Nos IP préchauffés vous permettront de démarrer le plus rapidement possible car ActiveCampaign a déjà fait beaucoup de travail pour vous en réchauffant l'IP à partir de zéro.

ActiveCampaign a un article d'aide détaillé sur la façon de se lancer avec un IP préchauffé.

Option 2 : Les PI froids

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un IP froid et le réchauffer vous-même. Sachez que ce processus est plus sujet à l'erreur. Si vous ne réchauffez pas correctement la PI froide, la réputation peut s'effriter.

Le plan d'échauffement pour un IP froid dépendra de la taille de votre liste, mais voici un passe-partout que vous pouvez utiliser comme point de départ :

  • 1er jour : 50 Messages

  • 2e jour : 100 messages

  • 3e jour : 500 Messages

  • 4e jour : 1,000 messages

  • 5e jour : 5,000 messages

  • 6e jour : 10,000 messages

  • 7e jour : 25,000 messages

  • Semaine 2 : 50 000 par jour

  • Semaine 3 : 75 000 par jour

  • Semaine 4 : 100 000 par jour

  • Double volume chaque semaine après

N'oubliez pas que votre calendrier de réchauffement dépend du débit de vos messages, de la cadence d'envoi et du temps que vous pouvez consacrer à votre réchauffement sans trop perturber votre activité. Si vous passez d'une autre plate-forme, il peut être prudent de diviser votre liste entre les deux services pour réchauffer votre IP avec un minimum de temps d'arrêt dans vos efforts de marketing.

Il est très important de ne pas dépasser ces limites. Si vous envoyez trop de courriers électroniques trop rapidement sur votre IP dédiée, cela peut avoir des effets négatifs à long terme sur la réputation de l'IP qui peuvent prendre des mois à corriger. Pendant cette période d'échauffement, il est essentiel d'envoyer à vos contacts les plus engagés, surtout pendant la première semaine. Cela garantit que votre propriété intellectuelle démarre du bon pied.

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