Toutes les catégories ActiveCampaign ActiveCampaign : Comment supprimer l’en-tête « Envoyé au nom de » ?

ActiveCampaign : Comment supprimer l’en-tête « Envoyé au nom de » ?

Lors de l’envoi de vos campagnes, il se peut qu’un en-tête supplémentaire soit ajouté au début des e-mails que vous envoyez. Dans Outlook, la zone expéditeur affichera le nom de votre compte chez ActiveCampaign, le nom de domaine du serveur de messagerie qui a envoyé le message, les mots « Envoyé au nom de » et votre adresse e-mail expéditeur spécifique. Dans Gmail, il y a un message similaire, bien que la formulation soit légèrement différente :

Pourquoi cet en-tête existe-t-il ?

ActiveCampaign autorise tous ses clients à saisir l’adresse e-mail de leur choix comme adresse expéditeur pour chaque campagne ; cependant, cela signifie également que les e-mails que vous envoyez en utilisant notre plateforme seront en fait envoyés à partir d’un domaine différent (un de nos serveurs de messagerie) de celui qui est indiqué dans votre adresse e-mail expéditeur personnalisée.

Bien que l’adresse expéditeur soit définie sur ce que vous choisissez, par exemple « info@mondomaine.com », l’e-mail provient en fait d’un serveur de messagerie dont le nom de domaine ressemble à « acems1.com ». Outlook et Gmail affichent un message d’en-tête pour indiquer aux destinataires que l’e-mail a été envoyé avec une adresse expéditeur différente de l’adresse du serveur de messagerie réel, car cela peut parfois indiquer qu’un e-mail est en fait un canular ou un faux. Comme ActiveCampaign a correctement authentifié vos e-mails, vous n’avez pas à vous inquiéter des conséquences négatives que cela pourrait avoir sur vos messages. Cet en-tête n’affecte ni positivement ni négativement votre délivrabilité, il s’agit juste d’un message informatif s’adressant aux destinataires d’Outlook et de Gmail.

De nombreux utilisateurs d’ActiveCampaign préfèrent supprimer l’en-tête « Envoyé au nom de » parce qu’il semble désordonné ou peut prêter à confusion. Il est très facile d’enlever l’en-tête et cela n’a pas de conséquences négatives.

Comment supprimer l’en-tête ?

Une fois que vous avez terminé la configuration décrite ci-dessous, notez que la suppression de la mention « Envoyé au nom du texte » peut prendre quelques heures. Si cela ne semble pas fonctionner au début, attendez quelques heures et réessayez. 

La mention « Envoyé au nom de » dans le texte de l’en-tête de votre message peut-être supprimée en configurant DKIM pour votre domaine d’envoi. Ainsi, l’en-tête de vos messages paraîtra un peu plus ordonné et seule votre propre adresse e-mail expéditeur sera affichée (le nom de notre serveur de messagerie ne sera pas affiché).

Pour mettre en place DKIM, connectez-vous en tant qu’utilisateur administrateur de votre compte puis cliquez sur « Paramètres » situé dans le menu de gauche. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Avancés » situé à gauche de votre écran. Cliquez sur l’option d’authentification « Je vais gérer ma propre authentification d’e-mail ».

Il y a plusieurs options sur cette page, mais vous devez seulement configurer DKIM pour supprimer l’en-tête « Envoyé au nom de ». Entrez votre nom de domaine dans le champ DKIM correspondant et cliquez sur « Générer » :

Cela générera des enregistrements que vous pourrez ensuite ajouter à votre DNS sous forme d’enregistrements TXT chez votre registraire de nom de domaine ou votre hébergeur (par exemple Godaddy).

Cliquez sur « Sauvegarder les paramètres » en haut à droite de votre écran lorsque vous avez terminé.

Une fois terminé, la mention « Envoyé au nom de » sera supprimée de tous les e-mails sortants qui sont envoyés en utilisant le domaine que vous avez configuré.

Pour rappel, les enregistrements du DNS peuvent prendre quelques heures pour se propager. Si cela ne semble pas fonctionner au début, attendez quelques heures et réessayez.

Cet article était-il utile ?

Thanks for your feedback!