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Installer et utiliser le plugin WordPress ActiveCampaign

Le plug-in WordPress ActiveCampaign connecte votre compte ActiveCampaign à votre site WordPress. Avec ce plug-in, vous pourrez :

Dans cet article :

Installez le plug-in WordPress ActiveCampaign

Dans cette section, vous apprendrez à installer le plug-in WordPress ActiveCampaign.

1. Connectez-vous à votre site WordPress.

2. Cliquez sur “plug-ins”  dans la barre latérale.

3. Cliquez sur l’option "Ajouter nouveau".

4. Une liste de plug-ins se chargera. Utilisez le champ de recherche   pour localiser l’option "ActiveCampaign - Forms, Site Tracking, Live Chat".

5. Cliquez sur le bouton "Installer maintenant" .

Bouton Installer maintenant

6. Cliquez sur le bouton "Activer" .

Bouton Activer

Le plug-in est maintenant activé et se trouve sur la liste des plug-ins actifs dans WordPress.

Configurer les paramètres du plug-in WordPress ActiveCamp

Maintenant que vous avez téléchargé le plug-in, vous devrez connecter votre compte ActiveCampaign à votre compte WordPress. Cela se fait sur la page des paramètres du plug-in ActiveCampaign dans WordPress.

1. Dans WordPress, passez votre souris sur "Paramètres"dans la barre latérale, puis cliquez sur l’option "ActiveCampaign".

Paramètres WordPress > ActiveCampaign

deux. Dans une fenêtre ou un onglet séparé, connectez-vous à votre compte ActiveCampaign et localisez l’URL et la clé de votre API.

3. Copiez l’URL de l’API à partir de votre compte ActiveCampaign et collez-la dans la barre d’URL de l’API dans WordPress. Faites de même pour la clé API.

4. Cliquez sur le bouton "Connecter" dans WordPress.

Votre compte ActiveCampaign et votre compte WordPress sont maintenant connectés.

Utilisez le plug-in WordPress ActiveCampaign

Une fois que vous avez installé et configuré le plug-in ActiveCampaign WordPress, vous pouvez l'utiliser pour publier des formulaires, installer le code de suivi de site, et interagir avec les clients en utilisant le widget de chat en direct Conversations.

Publier des formulaires ActiveCampaign sur votre site WordPress

Vous pouvez publier des formulaires ActiveCampaign à l’aide de l’éditeur classique ou de l’éditeur de blocs Gutenberg. Les instructions pour les deux éditeurs sont ci-dessous.

La publication de votre formulaire ActiveCampaign sur WordPress vous aidera à développer vos listes d'email marketing, à tirer parti du suivi de site (lorsqu’il est activé) et à collecter des informations supplémentaires auprès de vos contacts.  

Les types de formulaires que vous pouvez publier sur WordPress incluent :

  • Formulaires en ligne (tous les niveaux de plan)
    Formulaire incorporé dans le contenu de la page Web.

  • Formulaires de boîte flottante (plans Plus, Professionnel et Entreprise)
    Petite boîte qui glisse vers le haut à partir du bas de la page.

  • Formulaires contextuels modaux (plans Plus, Professionnel et Entreprise)
    Une boîte qui apparaît en haut du contenu de la page Web et atténue l’arrière-plan.

  • Formulaires à barres flottantes (plans Plus, Professionnel et Entreprise)
    Bande qui apparaît en haut ou en bas de la page.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour développer les instructions.

Comment publier des formulaires à l’aide de l’éditeur classique

Si vous utilisez l’éditeur classique dans WordPress, vous devez d’abord sélectionner chaque formulaire que vous souhaitez publier. Cela permettra de mettre en cache le(s) formulaire(s) localement dans WordPress. Une fois cette opération terminée, vous pouvez utiliser le plug-in pour insérer le ou les formulaires mis en cache dans n'importe quelle page ou article.

Étape 1 : Sélectionnez vos formulaires

1. Dans WordPress, accédez à Paramètres > ActiveCampaign Localisez ensuite la section "Formulaires d’abonnement". 

2. Cochez la case correspondant à chaque formulaire que vous souhaitez pouvoir utiliser sur votre site WordPress.  Vous pouvez choisir un, certains ou tous les formulaires.

Case à cocher Formulaires

L’option "Utiliser le formulaire CSS d’ActiveCampaign" sera sélectionnée par défaut. Si cette case est cochée, le formulaire utilisera le style CSS fourni par ActiveCampaign. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette option, décochez cette case. 

3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Mettre à jour les paramètres" .

Étape 2 : Insérez vos formulaires dans des pages ou des publications

1. Localisez la page WordPress ou la publication sur laquelle vous souhaitez publier un formulaire ActiveCampaign.

2. Lorsque la page s’ouvre, vous verrez le bouton ActiveCampaign dans la barre d’outils :  

bouton AC dans la barre d’outils

3. Placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez que le formulaire apparaisse et cliquez sur le logo ActiveCampaign.

4. Une fenêtre modale apparaît et liste les formulaires que vous avez créés. Cliquez sur le nom du formulaire que vous souhaitez insérer. Un shortcode apparaîtra.

Lorsque la publication est prévisualisée ou publiée, le shortcode est remplacé par votre formulaire ActiveCampaign.

Incorporer votre ou vos formulaires avec un shortcode

Comme alternative au bouton ActiveCampaign de la barre d’outils, vous pouvez intégrer des formulaires dans vos pages et publications à l’aide d’un shortcode. Chaque formulaire énuméré sur la page des paramètres du plug-in ActiveCampaign WordPress a son propre shortcode. Il suffit de copier ce code et de coller le lien du shortcode du formulaire dans votre page WordPress.

Modification de votre formulaire

Si vous devez apporter des modifications à votre formulaire :

1. Reconnectez-vous à votre compte ActiveCampaign  et accédez à la section Formulaires de votre compte. Pour y accéder, cliquez sur "Site" puis sur "Formulaires".

2. Cliquez sur le formulaire auquel vous souhaitez apporter des modifications.

3. Apportez les modifications souhaitées à votre formulaire, puis cliquez sur le bouton "Intégrer".

4. Cliquez sur le bouton "Enregistrer et fermer".

5. Revenez à WordPress et accédez à "Paramètres" > "ActiveCampaign".

6. Cliquez sur le bouton "Mettre à jour les paramètres".

Comment publier des formulaires à l’aide de l’éditeur

de blocs Gutenberg Avec l’éditeur de blocs Gutenberg, tout formulaire que vous créez dans ActiveCampaign est automatiquement disponible pour que vous puissiez le publier sur votre site WordPress.

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de mettre en cache vos formulaires localement sur WordPress pour les publier.

Pour publier un formulaire sur votre site WordPress :

1. Connectez-vous à votre compte WordPress et accédez à la publication ou à la page où vous souhaitez publier un formulaire ActiveCampaign.

2. Cliquez sur le nom de la publication ou de la page pour ouvrir l’éditeur.

3. Cliquez sur le bouton "Ajouter un bloc".

Modifier la page ‹ Tatou inattendu — WordPress

4. Localisez le bloc d’intégration "AC Forms". Vous devrez peut-être faire défiler le menu des blocs pour voir cette option.

Modifier la page ‹ Tatou inattendu — WordPress

5. Cliquez sur le bloc "Ac Forms" pour l’ajouter à votre mise en page.

6. Utilisez les listes déroulantes fournies pour sélectionner le formulaire que vous souhaitez publier et si vous souhaitez utiliser ActiveCampaign CSS.

Edit Post ‹ Tatou inattendu — WordPress

Une fois le formulaire sélectionné, vous le verrez sur votre mise en page :

Edit Post ‹ Unexpected Armadillo — WordPress

Si vous publiez un formulaire modal, une barre flottante ou une boîte flottante, il se peut que vous ne voyiez pas le formulaire dans la mise en page. Pour visualiser le formulaire, enregistrez d'abord vos modifications puis visualisez la page.

Modification de votre formulaire

Si vous devez apporter des modifications à votre formulaire :

1. Reconnectez-vous à votre compte ActiveCampaign et accédez à la section "Formulaires". Pour y accéder, cliquez sur "Site" puis sur "Formulaires".

2. Cliquez sur le formulaire auquel vous souhaitez apporter des modifications.

3. Apportez les modifications souhaitées à votre formulaire, puis cliquez sur le bouton "Intégrer".

4. Cliquez sur le bouton "Enregistrer et fermer".

5. Revenez à WordPress et accédez à "Paramètres" > "ActiveCampaign".

6. Cliquez sur le bouton "Mettre à jour les paramètres".

Installer le code de suivi de site ActiveCampaign

Une fois que vous avez installé le code de suivi de site ActiveCampaign dans WordPress, vous pouvez l’utiliser pour :

  • Suivre les visites effectuées sur votre site WordPress par les contacts
    Lorsqu’il est activé, ce plug-in insérera le code de suivi de site dans chaque page de votre site WordPress. Cela vous permet de suivre les visites de page des contacts identifiés. Vous pouvez utiliser ces informations pour déclencher des flux de travail automatisés, envoyer des courriels ciblés en fonction de la page visitée par un contact, etc. Notez que vous devez encore activer la fonction de suivi de site dans votre compte ActiveCampaign et mettre votre domaine sur la liste blanche. En savoir plus sur le suivi de site.  

  • Avoir des conversations bidirectionnelles avec les visiteurs de la page
    Si vous utilisez la fonctionnalité Conversations, vous pouvez rendre le widget de chat en direct Conversations disponible sur votre site WordPress. En savoir plus sur la fonctionnalité Conversations.

Prenez note

  • Si vous avez déjà activé le suivi de site sur votre site WordPress et que vous souhaitez utiliser le widget de chat Conversations, vous devez mettre à niveau le plug-in WordPress ActiveCampaign vers la version la plus récente

  • Vous pouvez contrôler les pages qui ont un suivi de site et/ou le widget de chat Conversations en accédant à la page Paramètres>Suivant de votre compte ActiveCampaign

Cliquez sur le lien ci-dessous pour développer les instructions.

Comment installer le code de suivi de site ActiveCampaign

Pour commencer :

1. Connectez-vous à votre compte WordPress.

2. Cliquez sur "Paramètres" puis cliquez sur "ActiveCampaign".

3. Cliquez sur le bouton "Installer le code ActiveCampaign" pour le définir sur la position "On". Lorsqu’elle est activée, la bascule apparaîtra en bleu :

Paramètres ActiveCampaign ‹ Tatou inattendu — WordPress

4. Deux options de suivi de site vont se développer. Cliquez sur l’option qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre:

  • Suivre par défaut
    Ce paramètre est sélectionné par défaut. Il suivra les visites de pages et les adresses IP de tous les contacts connus sans leur consentement explicite. Les visites de pages et les adresses IP sont considérées comme des données personnelles.

  • Ne pas suivre par défaut
    Cette option ne suivra pas les contacts connus par défaut. Vos contacts ne seront suivis qu'après avoir confirmé leur consentement au suivi. Vous devrez créer un avis de consentement de suivi et le connecter à ce plug-in.

5. Cliquez sur le bouton "Mettre à jour les paramètres".

Si vous souhaitez désactiver le suivi de site, cliquez sur le bouton "Activer le suivi de site" pour le définir sur sa position "Désactivé".


Ajouter le widget de chat en direct Conversations à WordPress

Si vous utilisez la fonction Conversations, vous pouvez installer le widget de chat en direct sur votre site WordPress.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour développer les instructions.

Comment ajouter le widget de chat Conversations à votre site WordPress

1. Connectez-vous à votre compte ActiveCampaign.

2. Cliquez sur "Paramètres" puis sur "Suivi.

3. Cliquez sur le bouton "Activer" pour le régler sur la position "Activé".

4. Ensuite, mettez votre domaine en liste blanche :

  • Toutes les pages de votre domaine

    • Ajouter votre domaine au champ "Ajouter une URL de site Web"

    • Laissez la case "Inclure toutes les pages du site Web" cochée

    • Cliquez sur le bouton "Ajouter"

  • Pages spécifiques

    • Ajoutez l’URL spécifique à l’endroit où vous souhaitez que le widget de chat Conversations apparaisse

    • Décochez la case "Inclure toutes les pages du site Web"

    • Cliquez sur le bouton "Ajouter"

5. Votre domaine sera ajouté à la liste blanche. "suivi de site" et "Conversations" seront sélectionnés par défaut.

6. Connectez-vous à WordPress et accédez à "Paramètres" > "ActiveCampaign".

7. Cliquez sur le bouton "Installer le code ActiveCampaign" pour le définir sur la position "On". Lorsqu’elle est activée, la bascule apparaîtra en bleu :

Paramètres ActiveCampaign ‹ Tatou inattendu — WordPress

8. Deux options de suivi de site vont se développer. Cliquez sur l’option "Suivre par défaut".

9. Cliquez sur le bouton "Mettre à jour les paramètres" .

Maintenant, le widget de chat Conversations apparaîtra sur votre site WordPress.

Lisez l’article d’aide "Comment configurer des conversations" pour plus d’informations sur la configuration de conversations.

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