Toutes les catégories ActiveCampaign Utilisez le Zapier avec ActiveCampaign

Utilisez le Zapier avec ActiveCampaign

Pour en savoir plus sur Zapier, cliquez ici.

Contenu de cet article :

Vous trouverez ci-dessous une liste des Zaps les plus populaires utilisés par les clients d'ActiveCampaign. Vous pouvez les utiliser pour synchroniser les données avec les applications que vous utilisez le plus avec ActiveCampaign. Cliquez sur l'une des zones ci-dessous pour suivre leurs guides de configuration.

 

https://cutt.ly/dOoK1R0 

 

 
https://cutt.ly/qOoLP9D 

 

 

https://cutt.ly/COoZiIR 

 

https://cutt.ly/gOoZGL6 

 

https://cutt.ly/4OoXePs 

Déclencheurs ActiveCampaign pris en charge

Dans Zapier, un déclencheur est défini comme un évènement qui se produit dans une application qui doit initier le flux de travail d’un Zap.

Les déclencheurs ActiveCampaign suivants sont pris en charge :

  • Nouveau contact mis à jour
    Se déclenche lorsqu'un contact existant est mis à jour.

  • La nouvelle campagne commence à envoyer
    Déclencheur lorsqu'une nouvelle campagne commence à envoyer.

  • Nouvelle campagne de désabonnement
    Déclencheur lorsqu'un contact se désabonne à la suite d'un courriel de campagne qui lui a été envoyé.

  • Note sur le nouveau pacte
    Se déclenche lorsqu'une nouvelle note de marché est créée.

  • Ouverture de la nouvelle campagne
    Déclenche lorsqu'un contact ouvre un message de campagne (s'exécute chaque fois qu'un abonné ouvre un courriel).

  • Tâche New Deal

    Se déclenche lorsqu'une tâche de new deal est créée.

  • Nouvelle donne ajoutée ou mise à jour
    Se déclenche lorsqu'un nouvel accord est créé ou qu'un accord existant est mis à jour.

  • Nouvelle note de contact
    Se déclenche lorsqu'une nouvelle note de contact est ajoutée.

  • Nouveau lien de la campagne
    Déclenche lorsqu'un contact clique sur un lien dans un message de campagne (ne fonctionne qu'une fois pour chaque lien unique).

  • Nouveau rebondissement de la campagne
    Déclencheur lorsqu'une adresse électronique de contact rebondit à partir d'une campagne envoyée.

  • Nouveau webhook d'automatisation
    Se déclenche lorsqu'un automatisme envoie des données de webhook. Pour ajouter un webhook dans ActiveCampaign, accédez à votre section Automatisations, ajoutez ou modifiez une automatisation et créez une nouvelle action « Webhook ».

  • Ajout ou mise à jour d'un nouveau contact
    Se déclenche lorsqu'un nouveau contact est ajouté ou que les coordonnées d'un contact existant sont mises à jour.

  • Nouveau contact ajouté à la liste
    Se déclenche lorsqu'un nouveau contact est ajouté à une liste.

Actions ActiveCampaign prises en charge

Une action dans Zapier se rapporte à ce que votre Zap effectue lorsqu’un déclencheur a été activé.

Les actions ActiveCampaign suivantes sont prises en charge :

  • Créer une campagne
    Crée et envoie une nouvelle campagne.

  • Mettre à jour l’offre
    Met à jour une offre existante, y compris les champs d’offre personnalisés.

  • Ajout de note de contact
    Ajout d'une nouvelle note de contact.

  • Créer/mettre à jour un contact
    Crée un nouveau contact ou met à jour un contact existant.

  • Créer une offre :
    Crée une nouvelle donne en même temps que tout nouveau champ de donne personnalisée.

  • Ajouter une note à l'accord
    Ajoute une note à un accord.

  • Ajouter un contact à l'automatisation
    Ajoute un contact existant dans toute automatisation.

  • Créer un événement suivi
    Crée un site web personnalisé ou un événement d'application.

Comment mettre en place un Zap

Dans l’exemple ci-dessous, nous allons créer un Zap qui se déclenche lorsqu’un nouveau contact est ajouté à une liste dans ActiveCampaign. Pour ce qui est de l’action, nous ajouterons le contact en tant que nouvel abonné à une autre liste dans le même compte ActiveCampaign. (Notez que vous pouvez déjà le faire avec une automatisation. Il s’agit simplement d’illustrer le fonctionnement de Zapier.)

1. Connectez-vous à votre compte Zapier et cliquez sur le bouton “Make a Zap !”.

2. Cliquez sur l'option ActiveCampaign. Ce sera le déclencheur de votre Zap.

Modifier une étape | Zapier

3. Cliquez sur l'option “Nouveau contact ajouté à la liste”. Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Modifier une étape | Zapier

4. Cliquez sur "Connecter un compte" pour connecter votre compte ActiveCampaign.

5. Une fenêtre contextuelle modale apparaîtra. Dans le pop-up modal, tapez ou collez votre URL et clé de l'API ActiveCampaign dans les champs prévus à cet effet. Cliquez ensuite sur le bouton “Oui, continuez”.

6. Les références de l'API ActiveCampaign seront ajoutées à Zapier. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

7. Cliquez sur le menu déroulant "Liste" puis sur la liste à laquelle vous souhaitez ajouter des contacts. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Modifier une étape | Zapier

8. Zapier vous demandera de tester le déclencheur dans le cadre de la configuration. Cliquez sur le bouton "Test trigger". Une fois le test terminé, cliquez sur le bouton "Continuer".

9. Pour l'action, cliquez sur l'option ActiveCampaign.

10. Cliquez sur “Créer/mettre à jour le contact.” Cliquez ensuite sur le bouton « Continuer ».

Modifier une étape | Zapier

11. Cliquez sur le menu déroulant "Choisir un compte" puis sur votre compte ActiveCampaignCliquez sur le bouton « Continuer ».

12. Cliquez sur le menu déroulant "Liste" puis sur la liste à laquelle vous souhaitez ajouter des contacts. Ensuite, vous pouvez cartographier les champs à l'aide des menus déroulants fournis. Cliquez sur le bouton "Continuer" lorsque vous avez terminé.

13. Zapier vous invite à tester l'action. Cliquez sur le bouton "Test & Continue".

14. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Activer Zap".

Pour en savoir plus sur la création d’un Zap, veuillez vous référer au document d’aide Zapier « Création d’un Zap ».

Cet article était-il utile ?

Merci pour vos commentaires !