Toutes les catégories ActiveCampaign ActiveCampaign : Comment supprimer l'en-tête "Envoyé au nom de" ?

ActiveCampaign : Comment supprimer l'en-tête "Envoyé au nom de" ?

Lorsque vous envoyez vos campagnes, vous pouvez constater qu'un en-tête supplémentaire est ajouté en haut de vos messages sortants. Dans Outlook, la zone "De" indique le nom de votre compte chez ActiveCampaign, le nom de domaine du serveur de messagerie qui a envoyé le message, les mots "envoyé au nom de" et votre adresse électronique spécifique. Dans Gmail, il existe un message similaire, bien que la formulation soit légèrement différente :

Pourquoi cet en-tête existe-t-il ?

ActiveCampaign permet à tous les clients de saisir l'adresse électronique de leur choix comme adresse d'expéditeur "De" pour chaque campagne. Toutefois, cela signifie également que les courriels que vous envoyez à l'aide de notre plate-forme seront en fait envoyés à partir d'un domaine différent (l'un de nos serveurs de messagerie) de celui qui est indiqué dans votre adresse électronique "De" personnalisée.

Bien que l'adresse de départ soit définie comme vous le souhaitez, par exemple "info@mydomain.com", le message électronique provient en fait d'un serveur de messagerie dont le nom de domaine est quelque chose comme "acems1.com". Outlook et Gmail affichent un message d'en-tête pour indiquer aux destinataires que l'e-mail a été envoyé avec une adresse de départ différente de l'adresse du serveur de messagerie réel, car cela peut parfois indiquer qu'un message a été "usurpé" ou "truqué". Étant donné que ActiveCampaign a correctement authentifié vos e-mails, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'impact négatif de cet en-tête sur vos messages. Cet en-tête ne "nuit" ou "aide" pas à votre délivrabilité, c'est juste un message informatif aux destinataires d'Outlook et de Gmail.

Beaucoup d'utilisateurs d'ActiveCampaign préfèrent supprimer l'en-tête "Sent on behalf of" parce qu'il semble désordonné ou peut prêter à confusion. Il est très facile de supprimer l'en-tête et il n'y a aucune conséquence négative à le faire.

Comment supprimer l'en-tête ?

Une fois que vous avez terminé la configuration décrite ci-dessous, notez qu'il peut s'écouler quelques heures avant que le texte "envoyé au nom de" soit supprimé. Si cela ne semble pas fonctionner au début, attendez quelques heures et réessayez.

Le texte "envoyé au nom de" dans l'en-tête de votre message peut être supprimé en configurant DKIM pour votre domaine d'envoi. Ainsi, l'en-tête de vos messages sera un peu plus propre et seule votre propre adresse e-mail From sera affichée (le nom de notre serveur de messagerie ne sera pas affiché).

Pour configurer DKIM, connectez-vous en tant qu'utilisateur administrateur de votre compte, puis cliquez sur "Paramètres" dans le menu de gauche. Ensuite, cliquez sur l'onglet "Avancé" situé sur le côté gauche de votre écran. Cliquez sur l'option "Je gérerai moi-même l'authentification de mes e-mails".

Il y a plusieurs options sur cette page mais vous n'avez besoin que de configurer DKIM pour supprimer l'en-tête "sent on behalf of". Entrez votre nom de domaine dans le champ DKIM correspondant et cliquez sur "Generate" :

Cela générera des enregistrements que vous pourrez ensuite ajouter à votre DNS en tant qu'enregistrements TXT chez votre registraire ou fournisseur d'hébergement (par exemple, Godaddy).

Cliquez sur "Enregistrer les paramètres" en haut à droite de votre écran lorsque vous avez terminé.

Une fois terminé, le texte "envoyé au nom de" sera supprimé de tous les courriels sortants qui sont envoyés en utilisant le domaine que vous avez configuré.

Pour rappel, la propagation des enregistrements DNS peut prendre quelques heures. Si cela ne semble pas fonctionner au début, attendez quelques heures et réessayez.

Cet article était-il utile ?