Toutes les catégories ActiveCampaign ActiveCampaign : Automations Rapport de performance

ActiveCampaign : Automations Rapport de performance

Le rapport Automations Performance est disponible pour les comptes des plans suivants :

  • Plus

  • Professionnel

  • Entreprise

Le rapport sur les performances des automatisations fournit des données agrégées de toutes les automatisations de votre compte qui ont au moins une campagne envoyée. Vous pouvez l'utiliser pour savoir combien de contacts sont entrés dans vos automatisations et quelles sont les performances de vos campagnes d'automatisation en un coup d'œil.

Avec ce rapport, vous pourrez :

  • Afficher les métriques de performance de l'automatisation, notamment le nombre de contacts entrés et les métriques de la campagne.

  • Définir une plage de dates pour voir les métriques d'automatisation dans une période de temps spécifique.

  • Exporter les données dans un fichier CSV, TXT, Excel (2007 ou ultérieur), JSON, HTML ou Markdown.

Seuls les utilisateurs affectés au groupe Admin d'un compte peuvent accéder à ce rapport. Cliquez ici pour en savoir plus sur les permissions des utilisateurs.

Prenez note

Les contacts qui utilisent l'application Apple Mail avec iOS 15 avec la protection de la confidentialité de la messagerie activée seront exclus des rapports d'ouverture à moins qu'ils ne cliquent sur un lien dans l'e-mail, où une ouverture sera enregistrée. Pour en savoir plus, visitez ActiveCampaign et Apple iOS 15 Mail Privacy Protection.

Comment accéder au rapport Automations Performance
Pour accéder au rapport Automations Performance, procédez comme suit :

1. Cliquez sur "Rapports" dans le menu de gauche.
2. Cliquez sur "Rapports d'automatisation".
3.3. Cliquez sur "Automations Performance".

Le rapport sur les performances des automatisations affichera tous les automatismes qui ont au moins une campagne envoyée, ainsi que les mesures globales de la campagne. Les données affichées reflètent les 7 derniers jours par défaut. Ces mesures seront affichées dans un tableau exportable.

En cliquant sur le menu déroulant "Date de l'événement d'automatisation" en haut du rapport, vous pourrez visualiser les mesures pour les automations en cours :

  • Aujourd'hui

  • Hier

  • 7 derniers jours (par défaut)

  • 14 derniers jours

  • 30 derniers jours

  • Plage personnalisée (vous devez définir votre propre plage de dates)

1517849522813 Email Marketing Test 2

La définition d'une plage de dates vous permettra de visualiser les données du rapport sur une période spécifique. Pour définir une plage de dates, cliquez sur le champ de la date de début ou sur celui de la date de fin. Ensuite, cliquez sur l'icône du calendrier pour sélectionner une date.

Outre la liste déroulante des dates située en haut du rapport, vous pouvez trier les données par ordre croissant ou décroissant en cliquant sur l'un des en-têtes de colonne du tableau.

En cliquant sur le nom d'une automatisation dans le rapport de performance, vous serez redirigé vers la vue d'ensemble du rapport pour cette automatisation.

Informations incluses dans le rapport Automations Performance

Le rapport sur les performances des automatisations comprend les informations suivantes :

  • Nom
    Nom de l'automatisation.

  • Statut
    Statut de l'automatisation (actif/inactif).

  • # Nombre de contacts entrés
    Nombre total de contacts qui sont entrés dans une automatisation.

  • # Nombre de campagnes
    Nombre total de campagnes dans une automatisation qui ont été envoyées à au moins un contact.

  • # Nombre d'envois
    Nombre total d'envois de campagnes dans une automatisation.

  • # Ouvertures
    Nombre unique d'ouvertures de la campagne.

  • # Nombre de clics
    Nombre unique de clics de la campagne.

  • # Nombre de désabonnements
    Nombre de désabonnements à la campagne.

  • # Rebonds
    Nombre de rebonds de la campagne.

  • Taux d'ouverture
    Pourcentage d'ouvertures uniques de la campagne par rapport au nombre total d'envois de la campagne.

  • Taux de clics
    Pourcentage de clics uniques de la campagne par rapport au nombre total d'envois de la campagne.

  • Taux de désabonnement
    Pourcentage de désinscriptions à la campagne par rapport au nombre total d'envois de la campagne.

  • Taux de transfert
    Pourcentage de transferts uniques de la campagne par rapport au nombre total d'envois de la campagne.

  • Taux de rebond
    Pourcentage de rebonds de la campagne par rapport au nombre total d'envois de la campagne.

Exportation du rapport Automations Performance

Pour exporter le rapport, procédez comme suit :

1. Passez votre souris sur la colonne "Taux de rebond" et cliquez sur le point de suspension vertical qui apparaît :

2. Cliquez sur "Télécharger les données".

3. Cliquez sur "Télécharger" pour exporter les données sous forme de fichier CSV, TXT, Excel (2007 ou ultérieur), JSON, HTML ou Markdown.

Ce rapport expirera au bout de 90 secondes. Si vous attendez plus de 90 secondes pour exporter ce rapport, le fichier exporté sera vide. Si cela se produit, ActiveCampaign vous recommande de rafraîchir votre navigateur et de réessayer d'exporter.

Cet article était-il utile ?