Conditions préalables
Le réchauffement guidé n'apparaîtra pas dans le compte de tout le monde ; vous devez plutôt remplir certaines conditions préalables. Pour voir les notifications de réchauffement guidé, vous devez remplir les conditions suivantes :
Avoir récemment créé un nouveau compte ou déménagé vers une IP d'envoi dédiée.
Avoir au moins 5 000 profils actifs
Avoir des données d'événements d'engagement (c'est-à-dire au moins 100 clics ou ouvertures d'emails au cours des 30 derniers jours) dans Klaviyo (pour les nouveaux clients, cela peut être synchronisé à partir d'un ESP précédent tant qu'il s'agit de l'un des suivants : Mailchimp, Constant Contact, Campaign Monitor ou ExactTarget).
Vous avez envoyé au moins une campagne à un nombre de destinataires supérieur ou égal à 1 000 au cours des 30 derniers jours (y compris les campagnes envoyées par l'un des quatre ESP mentionnés ci-dessus).
Si vous êtes en cours de réchauffement mais que vous ne remplissez pas les conditions préalables au réchauffement guidé, vous serez tout de même informé que vous êtes en cours de réchauffement. Dans ce cas, vous verrez une bannière sur la page d'envoi de la campagne vous informant que votre compte est en cours de réchauffement et un statut (par exemple, 10 % du réchauffement) pour vous aider à suivre votre progression.
À propos du réchauffement guidé
Si vous répondez aux critères ci-dessus, vous serez informé sur la page des campagnes et via une bannière sur le constructeur de la campagne que vous êtes en cours de réchauffement guidé. Pendant le réchauffement guidé, Klaviyo optimisera votre audience pour vous aider à maintenir une bonne délivrabilité pendant la montée en puissance de votre campagne.
Au fur et à mesure que vous ajoutez des listes ou des segments à envoyer ou à exclure de la réception de votre campagne, Klaviyo vous indiquera les meilleures pratiques pour affiner cette audience. Lorsque Klaviyo voit que votre audience s'aligne sur les meilleures pratiques pour le réchauffement de votre compte, vous verrez un message de succès comme affiché ci-dessous.
Alternativement, si Klaviyo détermine que l'envoi à vos destinataires sélectionnés nuira à votre délivrabilité et que le nombre de contacts auxquels vous envoyez doit être affiné, les abonnés non engagés seront automatiquement exclus de la réception de votre campagne et une bannière vous informera des changements effectués. Cette audience non engagée n'est pas un segment que vous créez, mais plutôt une "audience intelligente", qui est maintenue par Klaviyo et automatiquement mise à jour à chaque étape de la progression de votre réchauffement.
De plus, si Klaviyo détermine que 90% ou plus de votre audience n'est pas engagée, vous verrez la notification suivante, vous incitant à exclure les destinataires non engagés et à réévaluer à qui vous envoyez. Plus précisément, klaviyo vous recommande d'envoyer à un segment engagé.
klaviyo vous recommande vivement de suivre ces suggestions de réchauffement guidé. Cela dit, vous pouvez choisir d'inclure le public non engagé en désactivant le paramètre de réchauffement guidé. Par exemple, si vous avez l'obligation légale de contacter toutes les personnes qui ont acheté un produit particulier, ou si vous envoyez des messages à une liste de profils téléchargés pour lesquels vous n'avez pas de données d'engagement dans Klaviyo, vous devrez peut-être ignorer cette suggestion.
Si vous le faites, une boîte de confirmation apparaîtra avec plus d'informations sur les raisons pour lesquelles il est important d'exclure ces profils. Si vous souhaitez continuer malgré cet avertissement, cliquez sur Ignorer le conseil. Notez qu'il ne s'agit pas d'une bonne pratique, et klaviyo vous recommande de respecter les suggestions pour maintenir une bonne délivrabilité.
Le réchauffement guidé se poursuivra au fil du temps, au fur et à mesure de vos envois avec Klaviyo (ou votre domaine d'envoi dédié nouvellement créé), afin de vous assurer que vous atteignez les bonnes audiences pour maximiser la délivrabilité. Au fur et à mesure de votre progression, les recommandations évolueront en fonction de l'étape de réchauffement dans laquelle vous vous trouvez.
Lorsque vous aurez terminé le processus de réchauffement, vous verrez apparaître un message de réussite. Ce message vous informera que vous avez terminé le réchauffement et que vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur la façon de maintenir une réputation d'expéditeur saine.
Comment savoir où vous en êtes dans le processus de réchauffement ?
La progression du réchauffement est affichée en pourcentage dans Klaviyo. Ce pourcentage dépend de votre définition d'audience actuelle, du nombre de campagnes que vous avez envoyées avec une audience de plus de 1 000 profils, et de tout envoi qualifiant (c'est-à-dire les envois de campagnes qui augmentent votre délivrabilité).
Pour savoir où vous en êtes dans le processus de réchauffement, cliquez sur l'onglet "Campagnes" pour connaître l'état d'avancement, ou regardez dans le coin droit du cadre "Réchauffement guidé du compte" de votre créateur de campagne lorsque vous enverrez votre prochaine campagne. Par exemple, une bannière similaire à celle ci-dessous s'affichera lorsque vous aurez atteint 0 % du processus de réchauffement de votre compte.