Supprimer une campagne
Les campagnes en mode brouillon (c'est-à-dire qui n'ont pas encore été programmées ou envoyées) peuvent être supprimées. Les campagnes planifiées, envoyées et envoyées ne peuvent pas être supprimées, mais vous pouvez les archiver.
Une fois supprimée, une campagne ne peut pas être récupérée.
Accédez à l'onglet Campagnes
Cliquez sur l'icône des trois points à droite de la campagne que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur Supprimer
Cliquez sur Supprimer la campagne dans la modale pour confirmer et supprimer.
Modifier le contenu d'une campagne
Vous pouvez modifier toute campagne qui n'a pas encore été envoyée (y compris les campagnes dont l'envoi est programmé à une date ultérieure, à condition que vous les mettiez d'abord en pause). Les messages qui ont déjà été envoyés ne peuvent pas être modifiés.
Modifier un brouillon ou une campagne en pause
Accédez à l'onglet "Campagnes".
Cliquez sur le projet de campagne que vous souhaitez modifier, ou sélectionnez l'icône à trois points sur le côté droit et cliquez sur Modifier le contenu.
Mettez à jour comme vous le souhaitez
Suivez les étapes de programmation pour envoyer la campagne.
Modifier une campagne programmée
Accédez à l'onglet Campagnes
Cliquez sur le nom de la campagne que vous souhaitez modifier.
Sur la page suivante, cliquez sur Pause et modifier pour mettre la campagne en pause.
Mettez-la à jour comme vous le souhaitez
Parcourez les étapes de la programmation pour mettre la campagne en pause.
Modifier une campagne partiellement envoyée
Si vous remarquez une erreur dans une campagne en cours d'envoi, vous pouvez annuler la campagne pour effectuer des ajustements.
Notez que les messages qui ont déjà été envoyés ne peuvent pas être modifiés. Annuler une campagne en cours d'envoi et la renvoyer ne corrigera l'erreur que pour les destinataires qui étaient en attente d'envoi, mais qui ne l'avaient pas encore reçu.
La modification d'une campagne en cours d'envoi s'effectue en trois étapes principales :
Annuler la campagne
Créez un segment des destinataires qui ont déjà reçu la campagne.
Modifiez et renvoyez la campagne à ceux qui ne l'ont pas encore reçue, en excluant le segment des destinataires initiaux.
Annuler la campagne
Accédez à l'onglet Campagnes
Dans l'icône à trois points située à droite du nom de la campagne, cliquez sur Annuler.
Identifiez les personnes qui ont déjà reçu la campagne
Accédez à l'onglet Listes et segments.
Cliquez sur Créer une liste/un segment
Cliquez sur Segment
Créez un segment avec la définition suivante : Ce que quelqu'un a fait > A reçu un e-mail > au moins une fois dans le temps > où le nom de la campagne est égal à ___.
Cliquez sur Créer un segment
Veillez à sélectionner le nom de votre campagne dans le menu déroulant qui apparaît.
Modifiez et renvoyez la campagne
Accédez à l'onglet Campagnes
Ouvrez l'icône à trois points de la campagne annulée.
Cliquez sur Cloner
Appliquez vos modifications à la version clonée de la campagne.
Sélectionnez le segment que vous avez créé à la dernière étape dans le champ "Ne pas envoyer à".
6. Envoyez la campagne
Reprogrammer une campagne
Accédez à l'onglet Campagnes
Cliquez sur le nom de la campagne que vous souhaitez reprogrammer.
Sur la page suivante, cliquez sur Reprogrammer
Sélectionnez une nouvelle heure d'envoi
Cliquez sur Planifier pour appliquer les modifications
Renommer une campagne
Vous ne pouvez pas changer le nom d'une campagne une fois qu'elle a été envoyée. Pour modifier le nom d'un brouillon ou d'une campagne planifiée :
Naviguez jusqu'à l'onglet Campagnes
Si votre campagne a déjà été programmée, passez la souris sur le message et cliquez sur Pause et modification.
Cliquez sur le nom de la campagne que vous souhaitez renommer.
Sur la page suivante, insérez le nouveau nom de la campagne dans le champ Nom.
Visualiser une campagne
Une fois qu'une campagne a été envoyée, vous ne pouvez modifier aucune partie de la campagne ou de ses paramètres, mais vous pouvez en visualiser le contenu.
Accédez à l'onglet "Campagnes".
Trouvez la campagne que vous souhaitez consulter et cliquez sur l'icône à trois points située à droite du nom de la campagne.
3. Cliquez sur Afficher la campagne
Cloner une campagne
Vous pouvez cloner une campagne dans n'importe quel état (c'est-à-dire brouillon, programmé ou envoyé) pour en faire une copie pour une utilisation ultérieure. La nouvelle version de la campagne sera définie par défaut en mode brouillon.
Si vous clonez une campagne afin de réutiliser un modèle que vous utilisez régulièrement, pensez à cloner la campagne puis à l'enregistrer comme modèle.
Accédez à l'onglet Campagnes
Trouvez la campagne que vous souhaitez cloner et cliquez sur l'icône à trois points située à droite du nom de la campagne.
Sélectionnez Cloner
Facultatif : dans la fenêtre modale, modifiez le nom de la campagne clonée et la liste/le segment auxquels elle s'adresse.
Cliquez sur Cloner la campagne dans la fenêtre modale pour confirmer et cloner.
Archiver une campagne
Vous pouvez archiver toute campagne qui a été envoyée ou annulée. Les ébauches de campagne peuvent être supprimées, mais pas archivées.
Accédez à l'onglet "Campagnes".
Trouvez la campagne que vous souhaitez archiver et cliquez sur l'icône des trois points à droite du nom de la campagne.
Cliquez sur Déplacer vers l'archive
Pour revenir à vos campagnes non archivées, cliquez sur l'onglet Campagnes dans la barre latérale gauche.
Désarchiver une campagne
Les campagnes archivées n'apparaissent pas dans l'onglet Campagnes par défaut. Pour afficher et désarchiver une campagne archivée :
Accédez au menu déroulant Options dans le coin supérieur droit de votre écran.
Cliquez sur Afficher les campagnes archivées
Cliquez sur l'icône à trois points à droite du nom de la campagne et sélectionnez Unarchive pour désarchiver votre campagne.
Afficher le résumé des détails d'une campagne programmée
Pour consulter les détails d'une campagne programmée (y compris l'heure d'envoi, le contenu du message, les listes d'envoi, etc :)
Naviguez vers l'onglet Campagnes
Cliquez sur le nom d'une campagne programmée
Sur la page suivante, consultez les détails du message.
Si nécessaire, vous pouvez interrompre la campagne pour la modifier.