Toutes les catégories Klaviyo Comment supprimer, modifier, afficher, cloner ou archiver une campagne sur Klaviyo?

Comment supprimer, modifier, afficher, cloner ou archiver une campagne sur Klaviyo?

Supprimer une campagne

Les campagnes en mode brouillon (c'est-à-dire qui n'ont pas encore été programmées ou envoyées) peuvent être supprimées. Les campagnes planifiées, envoyées et envoyées ne peuvent pas être supprimées, mais vous pouvez les archiver.

Une fois supprimée, une campagne ne peut pas être récupérée.

  1. Accédez à l'onglet Campagnes

  2. Cliquez sur l'icône des trois points à droite de la campagne que vous souhaitez supprimer.

  3. Cliquez sur Supprimer

  4. Cliquez sur Supprimer la campagne dans la modale pour confirmer et supprimer.

image.png

Modifier le contenu d'une campagne

Vous pouvez modifier toute campagne qui n'a pas encore été envoyée (y compris les campagnes dont l'envoi est programmé à une date ultérieure, à condition que vous les mettiez d'abord en pause). Les messages qui ont déjà été envoyés ne peuvent pas être modifiés.

Modifier un brouillon ou une campagne en pause

  1. Accédez à l'onglet "Campagnes".

  2. Cliquez sur le projet de campagne que vous souhaitez modifier, ou sélectionnez l'icône à trois points sur le côté droit et cliquez sur Modifier le contenu.

  3. Mettez à jour comme vous le souhaitez

  4. Suivez les étapes de programmation pour envoyer la campagne.

Modifier une campagne programmée

  1. Accédez à l'onglet Campagnes

  2. Cliquez sur le nom de la campagne que vous souhaitez modifier.

  3. Sur la page suivante, cliquez sur Pause et modifier pour mettre la campagne en pause.

  4. Mettez-la à jour comme vous le souhaitez

  5. Parcourez les étapes de la programmation pour mettre la campagne en pause.

Modifier une campagne partiellement envoyée

Si vous remarquez une erreur dans une campagne en cours d'envoi, vous pouvez annuler la campagne pour effectuer des ajustements.

Notez que les messages qui ont déjà été envoyés ne peuvent pas être modifiés. Annuler une campagne en cours d'envoi et la renvoyer ne corrigera l'erreur que pour les destinataires qui étaient en attente d'envoi, mais qui ne l'avaient pas encore reçu.

La modification d'une campagne en cours d'envoi s'effectue en trois étapes principales :

  1. Annuler la campagne

  2. Créez un segment des destinataires qui ont déjà reçu la campagne.

  3. Modifiez et renvoyez la campagne à ceux qui ne l'ont pas encore reçue, en excluant le segment des destinataires initiaux.

Annuler la campagne

  1. Accédez à l'onglet Campagnes

  2. Dans l'icône à trois points située à droite du nom de la campagne, cliquez sur Annuler.

Identifiez les personnes qui ont déjà reçu la campagne

  1. Accédez à l'onglet Listes et segments.

  2. Cliquez sur Créer une liste/un segment

  3. Cliquez sur Segment

  4. Créez un segment avec la définition suivante : Ce que quelqu'un a fait > A reçu un e-mail > au moins une fois dans le temps > où le nom de la campagne est égal à ___.

image.png

  1. Cliquez sur Créer un segment

Veillez à sélectionner le nom de votre campagne dans le menu déroulant qui apparaît.

Modifiez et renvoyez la campagne

  1. Accédez à l'onglet Campagnes

  2. Ouvrez l'icône à trois points de la campagne annulée.

  3. Cliquez sur Cloner

  4. Appliquez vos modifications à la version clonée de la campagne.

  5. Sélectionnez le segment que vous avez créé à la dernière étape dans le champ "Ne pas envoyer à".

image.png6. Envoyez la campagne

Reprogrammer une campagne

  1. Accédez à l'onglet Campagnes

  2. Cliquez sur le nom de la campagne que vous souhaitez reprogrammer.

  3. Sur la page suivante, cliquez sur Reprogrammer

  4. Sélectionnez une nouvelle heure d'envoi

  5. Cliquez sur Planifier pour appliquer les modifications

Renommer une campagne

Vous ne pouvez pas changer le nom d'une campagne une fois qu'elle a été envoyée. Pour modifier le nom d'un brouillon ou d'une campagne planifiée :

  1. Naviguez jusqu'à l'onglet Campagnes

  2. Si votre campagne a déjà été programmée, passez la souris sur le message et cliquez sur Pause et modification.

  3. Cliquez sur le nom de la campagne que vous souhaitez renommer.

  4. Sur la page suivante, insérez le nouveau nom de la campagne dans le champ Nom.

Visualiser une campagne

Une fois qu'une campagne a été envoyée, vous ne pouvez modifier aucune partie de la campagne ou de ses paramètres, mais vous pouvez en visualiser le contenu.

  1. Accédez à l'onglet "Campagnes".

  2. Trouvez la campagne que vous souhaitez consulter et cliquez sur l'icône à trois points située à droite du nom de la campagne.

image.png3. Cliquez sur Afficher la campagne

Cloner une campagne

Vous pouvez cloner une campagne dans n'importe quel état (c'est-à-dire brouillon, programmé ou envoyé) pour en faire une copie pour une utilisation ultérieure. La nouvelle version de la campagne sera définie par défaut en mode brouillon.

Si vous clonez une campagne afin de réutiliser un modèle que vous utilisez régulièrement, pensez à cloner la campagne puis à l'enregistrer comme modèle.

  1. Accédez à l'onglet Campagnes

  2. Trouvez la campagne que vous souhaitez cloner et cliquez sur l'icône à trois points située à droite du nom de la campagne.

  3. Sélectionnez Cloner

  4. Facultatif : dans la fenêtre modale, modifiez le nom de la campagne clonée et la liste/le segment auxquels elle s'adresse.

  5. Cliquez sur Cloner la campagne dans la fenêtre modale pour confirmer et cloner.

Archiver une campagne

Vous pouvez archiver toute campagne qui a été envoyée ou annulée. Les ébauches de campagne peuvent être supprimées, mais pas archivées.

  1. Accédez à l'onglet "Campagnes".

  2. Trouvez la campagne que vous souhaitez archiver et cliquez sur l'icône des trois points à droite du nom de la campagne.

  3. Cliquez sur Déplacer vers l'archive

image.pngPour revenir à vos campagnes non archivées, cliquez sur l'onglet Campagnes dans la barre latérale gauche.

Désarchiver une campagne

Les campagnes archivées n'apparaissent pas dans l'onglet Campagnes par défaut. Pour afficher et désarchiver une campagne archivée :

  1. Accédez au menu déroulant Options dans le coin supérieur droit de votre écran.

  2. Cliquez sur Afficher les campagnes archivées

  3. Cliquez sur l'icône à trois points à droite du nom de la campagne et sélectionnez Unarchive pour désarchiver votre campagne.

image.png

Afficher le résumé des détails d'une campagne programmée

Pour consulter les détails d'une campagne programmée (y compris l'heure d'envoi, le contenu du message, les listes d'envoi, etc :)

  1. Naviguez vers l'onglet Campagnes

  2. Cliquez sur le nom d'une campagne programmée

  3. Sur la page suivante, consultez les détails du message.

Si nécessaire, vous pouvez interrompre la campagne pour la modifier.

Cet article était-il utile ?