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Synchronisation de la base de données pour l'importation des contacts sur activecampaign

Data base Sync est disponible sur les plans suivants :

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La synchronisation des bases de données est une fonction d'importation qui vous permet de connecter une base de données MySQL à votre compte ActiveCampaign afin que vous puissiez ajouter des contacts à une liste. Tout comme une importation, elle ne peut être exécutée que manuellement et ne peut être programmée pour être exécutée à une date ou une heure ultérieure. Comme la synchronisation de la base de données n'importera que les contacts d'une source externe dans votre compte ActiveCampaign, elle ne modifiera ou n'altérera jamais les données de votre base de données externe.

Pour créer une synchronisation de base de données, suivez ces étapes :

1. À partir de la page de présentation des contacts, cliquez sur "Synchronisation de la base de données" située dans le menu de gauche.

2. Cliquez sur le bouton "Add Sync".

3. Remplissez les champs situés sur la page de synchronisation de la base de données, y compris le nom de la synchronisation et les détails de connexion à la base de données. Veuillez noter que seul MySQL est pris en charge.

4. À l'aide du menu déroulant, sélectionnez une liste dans laquelle vous pouvez ajouter vos contacts. Notez que vous ne pouvez sélectionner qu'une seule liste. Cliquez sur "Étape suivante".

5. Sur la page suivante, sélectionnez le tableau en cliquant dessus, puis cliquez sur "Étape suivante".

6. Cartographiez vos champs. Si votre table comporte une balise que vous souhaitez synchroniser avec votre compte, vous pouvez sélectionner "Tags" dans le champ déroulant.

Cliquez ensuite sur "Étape suivante".

7. Sur la page Règles et options de synchronisation, vous pouvez créer des règles pour la synchronisation de votre base de données. Les règles sont facultatives et peuvent être utilisées pour ajouter des conditions logiques spécifiques à votre synchronisation. Par exemple, si vous souhaitez uniquement ajouter des contacts de votre base de données externe où le "ID" est supérieur à 1, vous pouvez créer cette règle ici. Si aucune règle n'est créée, tous les contacts de votre table seront sélectionnés pour la synchronisation. Une fois que vous avez créé votre règle, cliquez "Add."

8. Sous "Sync Options" vous pouvez choisir parmi trois options d'importation différentes:.

"Supprimer tous les éléments qui ne sont pas affectés par la synchronisation à chaque fois que la synchronisation s'exécute" signifie que tous les contacts qui sont présents dans votre compte, mais qui ne sont pas présents dans la base de données externe, seront supprimés. Veuillez noter que rien ne sera jamais modifié ou supprimé de votre base de données externe.

"Mettre à jour les contacts existants" signifie que tous les contacts qui existent déjà dans votre système, et qui sont synchronisés à nouveau, seront mis à jour avec toute nouvelle information qu'ils ont dans votre base de données. Si un contact de votre compte ActiveCampaign est désinscrit de votre liste et est à nouveau synchronisé, activecampaign met à jour son profil avec de nouvelles informations mais il restera désinscrit. Si cette case n'est pas cochée, les contacts préexistants seront ignorés pendant la synchronisation. Les doublons ne seront jamais ajoutés à votre compte.

"Envoyer la dernière campagne de diffusion lors de l'importation" option enverra la dernière campagne que vous avez envoyée à chaque contact au fur et à mesure de leur importation.

9. Ensuite, vous verrez les options pour ajouter votre synchronisation, tester votre synchronisation, ou exécuter votre synchronisation. Choisissez l'une des options en cliquant dessus.

"Add" vous permettra d'enregistrer la synchronisation sur votre page de synchronisation de la base de données afin de pouvoir l'exécuter plus tard.

"Test" vous permettra de voir combien de contacts seront synchronisés.

"Run" exécutera votre synchronisation immédiatement.

10. Après avoir lancé la synchronisation, vous pourrez consulter le rapport de synchronisation. Pour afficher le rapport, cliquez sur "View Report" dans la fenêtre "Initiating Synchronization".

Le rapport vous indiquera combien d'éléments ont été synchronisés et combien ne l'ont pas été. Si vous avez eu des lignes ratées, le rapport en indiquera la raison, comme dans notre rapport sur les résultats des importations. 

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