Toutes les catégories Omnisend Combiner deux segments avec omnisend

Combiner deux segments avec omnisend

Découvrez comment combiner deux segments en un seul.

Lorsque vous travaillez avec des segments, vous n'avez pas besoin de transférer vos contacts d'un segment à l'autre - vous pouvez simplement modifier les paramètres de vos segments. Dans la plupart des cas, il y a une solution simple, mais parfois cela devient de la science-fiction.

Dans cet article, omnisend va examiner deux façons différentes d'aborder ce problème.

Combiner deux Segments en ajustant leurs paramètres

Pour combiner deux Segments, vous devez reproduire les deux règles et les relier avec l'opérateur OR. Dans ce cas, il suffit de remplir l'une des règles pour que le contact soit ajouté au segment résultant.

Imaginons une situation où omnisend doit identifier les clients qui laissent de mauvais commentaires après l'achat et ceux qui n'ont pas participé à vos campagnes.

1er segment : Les clients abonnés qui ont passé une commande au cours des 30 derniers jours et qui ont laissé des commentaires négatifs.

image.png2ème segment : Les contacts qui n'ont pas ouvert les campagnes d'emailing envoyées au cours des 30 derniers jours et qui n'ont pas cliqué sur les campagnes de SMS envoyées au cours des 30 derniers jours.

image.png

Solution : La façon la plus simple de combiner deux segments est de spécifier les deux règles et de les relier avec l'opérateur OR. En d'autres termes, le client ajouté au segment doit répondre à la première règle OU à la deuxième.

image.png

💡 Un même contact peut appartenir à vos deux segments. Par conséquent, le segment combinant les deux autres peut avoir un nombre de contacts inférieur, puis les deux segments au total.

Combinaison de segments à l'aide de balises

Dans l'exemple précédent, la règle était assez simple. Mais dans certaines situations, on peut obtenir deux segments assez encombrants et risquer d'échouer la combinaison. Si vous ne vous souciez pas des propriétés dynamiques du segment, ou si vous avez besoin d'un moyen simple de vérifier les paramètres, vous pouvez marquer les contacts appartenant aux deux segments et les utiliser comme règle dans le segment final.

Dans ce cas, il faut ouvrir le 1er segment -> sélectionner tous les contacts -> Sélectionner tous les contacts du segment -> Actions -> ajouter une balise.

image.png

⚠️ Lorsque vous ajoutez une coche à côté du Nom, seuls 25 contacts de la première page sont choisis. Vous devrez cliquer sur le bouton Sélectionner tous les # contacts pour les sélectionner tous.

image.pngAprès avoir ajouté des balises à vos deux segments, vous pouvez créer un segment final de contacts qui possèdent l'une ou l'autre de ces balises.

image.png

C'est tout ! Vous pouvez utiliser ce segment seul ou vérifier le combiné.

Cet article était-il utile ?