Créer un segment basé sur l'emplacement
Lorsque vous créez un segment basé sur l'emplacement, utilisez la condition des Propriétés de quelqu'un. Ensuite, choisissez entre le pays, l'état/la région, le code postal ou le fuseau horaire pour définir plus précisément ce segment.
Par exemple, si vous souhaitez créer un e-mail ciblant les Nord-Américains vivant dans des climats plus froids, vous pouvez utiliser la définition de segment suivante :
Propriétés de quelqu'un > Pays > égaux > Canada
OU
Propriétés de quelqu'un > État / Région > égale > Massachusetts
OU
Propriétés de quelqu'un > État / Région > équivaut à > ...
Notez qu'en utilisant le connecteur OR entre ces conditions, votre segment sera plus inclusif - ainsi, une personne peut être originaire du Canada mais pas du Massachusetts (et vice versa) et faire partie de ce segment. Si vous souhaitez au contraire rendre votre segment plus exclusif, ajoutez des conditions séparées par un connecteur ET. Ce faisant, vous indiquez que toutes les conditions doivent être vraies pour qu'une personne soit incluse. Pour plus d'informations, consultez notre guide AND vs OR.
Créer un segment de profils touchés par le GDPR et le UK GDPR
Les personnes situées dans l'UE ou au Royaume-Uni sont concernées par certaines lois sur la protection des données (GDPR et GDPR UK, respectivement). Pour créer un segment de profils dans ces lieux, utilisez cette définition :
Si une personne se trouve ou non dans l'UE (GDPR) > se trouve dans l'Union européenne.
OU
Propriétés de la personne > Le pays correspond au Royaume-Uni
Si vous avez des profils qui contiennent plusieurs variantes de "Royaume-Uni" stockées dans le champ de localisation (par exemple, "UK" ou "united kingdom"), vous devez inclure toutes les orthographes dans votre segment.
Utilisez ce segment basé sur l'emplacement si vous souhaitez uniquement cibler votre base de clients européens, ou pour exclure ces clients afin d'être sûr de ne pas enfreindre les réglementations GDPR et GDPR UK.
Segmenter en fonction de la proximité d'une personne par rapport à un lieu donné
Vous pouvez également créer des segments basés sur la localisation en vous concentrant sur les profils situés dans un rayon spécifique d'un code postal particulier. Cette fonctionnalité permet uniquement d'identifier les profils aux États-Unis, dans l'Union européenne et au Canada.
Pour les codes postaux britanniques, klaviyo prend en charge le filtrage par code sortant, pas par code entrant ou par code sortant et entrant (généralement séparés par un espace). Par exemple, si le code postal complet d'une personne est "SW1W 0NY", seul le premier morceau ("SW1W") fonctionnera pour ces filtres.
Disons, par exemple, que vous avez une boutique popup à Boston et que vous souhaitez inviter les clients de cette ville qui figurent dans votre liste de diffusion. Créez un segment avec la définition suivante :
La proximité d'une personne par rapport à un lieu > La personne se trouve dans un rayon de > 30 miles de > 02110 aux > États-Unis d'Amérique
ET
Si une personne fait partie ou non d'une liste > est dans > Newsletter