Toutes les catégories Omnisend Publication automatique sur Facebook avec Omnisend

Publication automatique sur Facebook avec Omnisend

Apprenez à publier vos campagnes sur votre page Facebook.

Pour gagner du temps, publiez votre campagne sur votre page Facebook automatiquement ! Vous pouvez désormais partager l'URL de votre newsletter avec vos followers Facebook en même temps que vous envoyez votre campagne à vos abonnés.

Avant de commencer

  • Pour que cette fonctionnalité fonctionne correctement, vous devez être administrateur d'au moins une page Facebook, car Facebook ne vous permet pas de publier sur votre profil Facebook personnel.

  • Vous pourrez publier automatiquement votre campagne habituelle sur Facebook ; les campagnes de test A/B et les campagnes de stimulation ne seront pas publiées.

  • La fonction de publication automatique sur Facebook est disponible pour tous les utilisateurs du plan tarifaire Omnisend.

Processus de configuration

1. Pour pouvoir utiliser la fonction de publication automatique sur Facebook, connectez-vous à l'application Facebook Auto-Post Campaigns. Vous pouvez le faire de deux façons :

  • Connectez l'application dans les paramètres de la campagne. Cliquez sur Connecter Facebook et passez à l'étape 3 pour autoriser l'accès à votre page Facebook.

image.png

  • Cliquez sur le nom de votre marque dans le coin supérieur droit -> ouvrez l'onglet Apps :

image.png

2. Trouvez les campagnes Facebook Auto-Post et cliquez sur le bouton "Connecter maintenant".

image.png3. Poursuivez en autorisant l'accès à votre page Facebook, cliquez sur Autoriser l'accès, puis connectez-vous à votre compte Facebook.

image.pngimage.png

4. Sélectionnez les pages Facebook sur lesquelles vous souhaitez publier des messages

image.png

5. Activez les options suivantes pour que l'auto-post d'Omnisend fonctionne correctement :

image.png

6. Une fois que vous aurez cliqué sur Terminé, vous recevrez un message indiquant que la publication automatique d'Omnisend sur Facebook a été liée avec succès à votre page.

image.png

Cliquez sur Ok, et vous serez redirigé vers votre compte Omnisend.

7. Sélectionnez la page Facebook par défaut et cliquez sur Enregistrer. Un message de réussite vous informera que votre page Facebook est maintenant connectée à votre compte Omnisend.

image.pngExcellent travail ! Vous êtes maintenant prêt à poster automatiquement sur Facebook.

Lorsque vous créez une nouvelle campagne, activez le bouton Facebook dans les paramètres de la campagne pour publier cette campagne sur votre page Facebook !

image.png

Paramètres d'autopostage

image.png

Sélectionnez une page

Omnisend choisira une page Facebook par défaut à laquelle vous pourrez vous connecter. Si vous vous connectez davantage, vous pourrez choisir la page sur laquelle vous souhaitez publier.

Message

Le message par défaut sera l'objet de votre campagne, mais vous pouvez modifier le texte du message comme vous le souhaitez. N'oubliez pas que votre personnalisation avec Omnisend ne fonctionnera pas dans votre message Facebook, alors évitez de l'utiliser.

Omnisend ajoutera automatiquement le lien de votre newsletter à la fin de votre message, car le lien n'est généré qu'après l'envoi de la campagne. Vous pouvez modifier la position de votre lien dans le message en ajoutant [[view_link]] n'importe où dans le message.

Ajouter une image

Ajoutez l'image spécifique à votre message Facebook (jusqu'à 4 images). Sinon, le système ajoutera la première image de votre newsletter. Notez que le logo de l'entreprise de la newsletter ne sera pas compté comme la première image ni sélectionné pour votre post Facebook. Si votre newsletter ne contient pas d'image et que vous laissez ce paramètre vide, votre publication sur Facebook ne comportera qu'un lien et un message. Si vous ajoutez des images personnalisées, elles ne fonctionneront pas en tant que liens cliquables vers la newsletter une fois qu'elles seront publiées automatiquement sur Facebook.

Exemples de publication automatique sur Facebook :

image.png

Cet article était-il utile ?