Toutes les catégories Klaviyo Klaviyo : Comment afficher les réponses aux formulaires.

Klaviyo : Comment afficher les réponses aux formulaires.

Avant de commencer

Afin de voir les réponses aux formulaires, vous devez avoir un formulaire Klaviyo qu'au moins une personne a rempli. Tous les champs de saisie de votre formulaire doivent être correctement formatés, y compris à la fois

le nom de la propriété du profil, qui représente la question

la valeur de la propriété, qui est la réponse de la personne.

image.png

Pour les champs à entrée libre (par exemple, saisie de texte ou numéro de téléphone), la valeur de la propriété est celle que le visiteur du site tape dans le champ. Pour les champs à cases à cocher multiples, à boutons radio et à liste déroulante, chaque option possède une étiquette et une valeur. Les étiquettes sont les options que le visiteur voit dans le formulaire, et les valeurs sont les réponses enregistrées dans le back-end après que le visiteur a rempli le formulaire.

En savoir plus sur la création de formulaires d'inscription.

Comment les réponses aux formulaires sont stockées

Lorsqu'une personne remplit un formulaire d'inscription Klaviyo, ses réponses sont stockées dans la section Propriétés personnalisées de son profil. Chaque réponse à un formulaire doit être attachée à une adresse email ou un numéro de téléphone afin d'être stockée dans un profil, il est donc important d'inclure un champ email ou numéro de téléphone dans vos formulaires d'inscription. Si votre formulaire ne contient pas l'un de ces champs, les réponses au formulaire ne seront pas enregistrées, bien que vous puissiez voir un nombre de soumissions comptées dans l'onglet Aperçu du formulaire.

image.png

Si une personne remplit le même formulaire plusieurs fois, seule sa réponse la plus récente sera enregistrée. De plus, si vous utilisez le même nom de propriété dans plusieurs formulaires (ou si le nom de propriété est une propriété spéciale de Klaviyo), les données de la propriété seront écrasées chaque fois que Klaviyo recevra de nouvelles informations sur une personne. Pour cette raison, il est important d'utiliser des noms de propriétés uniques et d'éviter d'utiliser des propriétés Klaviyo (par exemple, $consent_method, City, ou Region) pour la plupart des champs de formulaire.

Il y a quelques exceptions. Utilisez les propriétés Klaviyo pour les champs suivants :

  • Email

  • Prénom

  • Nom de famille

  • Numéro de téléphone

  • Organisation

  • Titre

  • Consentement (par exemple, si votre formulaire contient des champs de consentement GDPR)

Exporter un CSV des réponses au formulaire

Pour afficher les réponses d'un groupe sans avoir à naviguer vers chaque profil individuel, créez un segment contenant toutes les personnes ayant répondu au formulaire et exportez un CSV de leurs réponses.

Créer un segment de personnes ayant rempli le formulaire

Pour créer un segment de personnes ayant rempli votre formulaire, ouvrez le formulaire d'inscription et copiez l'ID du formulaire. Pour trouver l'ID d'un formulaire, naviguez vers le formulaire dans Klaviyo et localisez l'identifiant à six chiffres dans l'URL du formulaire, puis copiez-le.

image.png

Une fois que vous avez copié l'ID du formulaire, créez un segment avec cette définition :

Propriétés de quelqu'un > $consent_form_id > equals > Form_ID

Chaque fois qu'une personne remplit un formulaire, sa propriété $consent_form_id est remplacée par l'ID du dernier formulaire rempli. Les profils n'apparaîtront donc dans ce segment que s'ils n'ont pas rempli d'autres formulaires après avoir rempli celui en question. Pour éviter cela, ajoutez un champ caché à votre formulaire avant de le mettre en ligne, puis utilisez la propriété du champ caché comme définition de votre segment.

Utilisez l'ID du formulaire que vous avez copié à la place de Form_ID. Ensuite, cliquez sur Créer un segment. Notez que le segment peut prendre quelques minutes ou plus pour se remplir, en fonction de sa taille.

Exportation d'un CSV contenant toutes les réponses au formulaire

Ouvrez votre segment de personnes ayant rempli votre formulaire et cliquez sur Gérer le segment > Exporter le segment vers le CSV. Sur la page Révision de l'exportation, vérifiez toutes les propriétés de votre formulaire. Vous pouvez rechercher les noms des propriétés si nécessaire. Enfin, cliquez sur Start Export pour exporter un CSV contenant les réponses du formulaire.

Le CSV résultant contient les mêmes données que celles qui se trouvent dans le profil de chaque individu. Si une personne a rempli le formulaire plusieurs fois, l'exportation ne comprendra que sa réponse la plus récente. De plus, si une personne a rempli le formulaire de manière anonyme (c'est-à-dire sans adresse e-mail ou numéro de téléphone), ses résultats ne seront pas stockés dans Klaviyo ou inclus dans les exportations, car Klaviyo ne peut pas stocker de données anonymes.

Afficher une réponse individuelle à un formulaire

Pour voir les réponses aux formulaires d'une seule personne, localisez son profil Klaviyo en recherchant son email ou son nom en utilisant le champ de recherche dans la navigation supérieure. Ouvrez son profil, puis localisez la zone des propriétés personnalisées de son profil.

Dans cette section, toutes les propriétés personnalisées du profil sont stockées par ordre alphabétique. Les réponses à toutes les questions du formulaire seront stockées ici.

Résumé de l'apprentissage

Pour récapituler, les réponses aux formulaires sont stockées en tant que propriétés de profil personnalisées sur les profils d'utilisateurs individuels. Vous pouvez voir les réponses aux formulaires en consultant un profil individuel ou en exportant une liste ou un segment des profils qui ont rempli votre formulaire.

Cet article était-il utile ?

Merci pour vos commentaires !