Les conversations sont disponibles pour tous les niveaux de plans et peuvent être achetées en tant que supplément à votre compte.
Avec le déclencheur d'automatisation "Submits Form", vous pouvez ajouter un contact créé à partir d'un chat à une automatisation où vous pouvez prendre des mesures supplémentaires à son sujet. Par exemple, vous pouvez ajouter le tag "Créé à partir du Chat" ; pour indiquer que le contact a été créé à partir d'une conversation de chat.
Le visiteur doit soumettre son adresse électronique au formulaire de capture d'e-mail dans le widget du chat. Une fois qu'ils l'auront fait, ils deviendront un contact dans votre compte et pourront être ajoutés à votre automatisation grâce au "Formulaire de soumission" déclencheur.
À partir de la page d'aperçu des automatismes, cliquez sur le "New" bouton.
Cliquez sur "Démarrez de Scratch" puis "Continuez."
Le modal Automation Trigger va s'ouvrir. Cliquez sur "Soumettre un formulaire" et cliquez sur "Continuer."
Dans le menu déroulant Formulaire, clic "Conversations Chat Form."
Cliquez sur le "Add Start" button.
Une fois le déclencheur configuré, vous pouvez construire votre workflow en ajoutant actions d'automatisation. Vous pouvez également utiliser des automatismes prédéfinis spécifiques aux contacts créés à partir des Conversations. Vous pouvez y accéder dans le modal de recette d'automatisation qui apparaît lorsque vous cliquez sur "Nouvelle automatisation". Vous pouvez utiliser ces recettes pour :
Envoyer un message de suivi
Créer un accord
Ajouter à une audience Facebook personnalisée
Ajouter un tag à tous les contacts ou aux nouveaux contacts
Ajouter une balise locale basée sur la localisation géographique
Et plus encore
Notez qu'il n'y a pas de déclencheur d'automatisation pour les contacts créés à partir d'un courriel de Conversations.