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Omnisend : Retour en stock

Apprenez à utiliser la fonctionnalité de retour en stock dans Omnisend.

La fonctionnalité Back in stock vous permet de capter des abonnés supplémentaires - des visiteurs qui, autrement, abandonneraient votre site Web sans laisser la possibilité de récupérer leur session de navigation.

La fonction "Back in stock" est également très utile pour les commerçants qui disposent d'une grande variété d'UGS dans leur catalogue et d'une base de clients fidèles. Dans ce cas, les stocks sont davantage un outil de soutien et de fidélisation de la clientèle qu'un moyen d'attirer de nouveaux visiteurs.

Enfin, l'intégration des stocks dans votre outil de marketing omnicanal vous permet d'envoyer des messages cohérents aux prospects et aux clients existants. De plus, la synchronisation des contacts des abonnés entre plusieurs plateformes est moins pénible, car vous les rassemblez et les gérez tous en un seul endroit.

⚠️ Notez que cette fonctionnalité est en mode bêta. Elle est uniquement disponible pour les clients de Shopify pour le moment.

Processus de configuration

Étape 1. Configurer le formulaire

Vous trouverez un nouveau modèle de formulaire dans une bibliothèque de formulaires appelé "Back in stock". Lorsque vous cliquez sur un modèle "Créer un formulaire", vous atterrissez dans la liste des formulaires où apparaît le formulaire "Retour en stock". Cliquez sur une bascule pour activer le formulaire. La version actuelle ne permet pas encore de personnaliser le formulaire, il suffit donc de l'activer.

image.pngimage.pngÉtape 2. Validez le formulaire

Vérifiez que le bouton du formulaire "retour en stock" s'affiche correctement. Allez sur votre site web et vérifiez-le sur un produit (ou une variante de produit) qui est actuellement en rupture de stock.

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Si vous pensez que le bouton ne s'affiche pas correctement, veuillez contacter Omnisend le travail se fait toujours sur une version bêta. Vous pouvez contacter un CSM ou le support.

Étape 3. Configurez une automatisation

Maintenant que vous pouvez collecter des contacts qui souhaitent être informés du retour en stock d'un produit spécifique, vous avez besoin d'un flux de travail pour les informer.

Vous devriez voir un nouveau type de flux de travail disponible. Il s'appelle "Back in stock". Utilisez ce préréglage de flux de travail et ajustez le contenu de l'e-mail en fonction de vos besoins.

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Vous trouverez un nouveau bloc de contenu appelé "Back in stock", qui est utilisé pour transmettre des informations pertinentes sur les produits lors de la notification à un contact.

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Étape 4. C'est terminé.

Une fois que vous avez activé un formulaire et un flux d'automatisation, vous pouvez vous asseoir et vous détendre.

Au-delà de la version tout accès

Omnisend commencera à offrir une version généralement disponible à un moment donné. Omnisend se penchera sur la personnalisation des formulaires (y compris les boutons) (couleurs, texte, positionnement et espacement) et sur la possibilité de capturer des contacts en tant qu'abonnés ou non.

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