Notre éditeur d'images pour campagnes d'emailing décide automatiquement si l'image doit être contrainte de 50% pour les écrans haute définition ou non. Cette option garantit que votre image sera parfaite sur les écrans haute définition que l'on trouve généralement sur les appareils mobiles (iPhone, iPad) et les ordinateurs les plus récents (écrans 4k, écrans Retina d'Apple).
Comment cela fonctionne-t-il ?
Lorsque vous téléchargez une image dans votre courrier électronique, sa résolution est vérifiée. Si la résolution de l'image est au moins deux fois supérieure à celle de la position de l'image, elle sera limitée et s'affichera correctement sur les écrans haute définition.
Imaginons que vous ayez une image de 1000 px par 400 px et que la position de l'image à laquelle vous l'ajoutez soit de 500 px par 200 px. Dans ce cas, votre image sera réduite et n'aura pas l'air floue sur les téléphones, tablettes ou autres écrans haute définition.
Si vous avez une image de taille inférieure à 1000 px par 400 px et que vous essayez de l'ajouter à la même position (500 px par 200 px), elle ne sera pas réduite de 50 % et pourrait paraître floue sur les écrans haute définition.
Conclusion : Vous devez vous assurer que vos images sont en haute résolution pour obtenir les meilleurs résultats et des courriels d'apparence nette.
Vous trouverez ci-dessous une représentation visuelle du fonctionnement du système.
Tailles d'image recommandées
Les différents blocs de contenu des e-mails ont un positionnement d'image différent et nécessitent des images de taille différente. Pour être sûr que toutes les images de vos e-mails soient nettes, téléchargez toujours des images dont la résolution est au moins deux fois supérieure à celle de la position elle-même. N'oubliez pas que seuls les formats JPG, PNG et GIF, dont la dimension est inférieure à 2000px chacun, peuvent être utilisés.
Vous pouvez toujours connaître la largeur de la position en vérifiant l'espace réservé (voir les exemples ci-dessous). Vous ne devez pas vous soucier de la hauteur de l'image, car elle s'adaptera automatiquement.
Vous pouvez également toujours connaître la taille de l'image que vous vous apprêtez à utiliser en vérifiant ses détails dans votre bibliothèque d'images (voir l'image ci-dessous).
Exemple 1. La taille de l'image du produit suggérée par cet arrangement est d'au moins 328px par 328px (générateur d'e-mail classique).
Exemple 2. La largeur de l'image suggérée dans cette disposition est de 576px, et la hauteur s'adapterait pour conserver les proportions appropriées de l'image (constructeur d'emails classique).
Exemple 3. La largeur de l'image suggérée dans cette disposition est de 252px, et la hauteur s'adapterait pour conserver les proportions appropriées de l'image (constructeur de nouveaux e-mails).
Exemple 4. La largeur de l'image suggérée dans cette disposition est de 528px, et la hauteur s'adapterait pour conserver les proportions appropriées de l'image (constructeur de nouveaux e-mails).
Limiter les dimensions de l'image du logo
Pour éviter que l'image du logo n'apparaisse floue lorsque votre campagne ou votre message d'automatisation est visualisé sur des appareils dotés d'un écran rétina, utilisez le paramètre Contrainte des dimensions de l'image 50 % pour les écrans haute définition. Ce paramètre fera en sorte que l'image du logo apparaisse clairement sur tous les écrans et qu'elle n'apparaisse pas floue sur les écrans rétina mentionnés.
⚠️Dans le bloc Logo de New Email Builder, la contrainte est de 2x par défaut et l'image du logo apparaîtra bien sur tous les écrans.
Vous pouvez utiliser ce paramètre pour les images de logo uniquement, il est disponible dans le bloc de contenu Logo/en-tête. Pour utiliser ce paramètre, cliquez sur Paramètres > cochez la case Limiter les dimensions de l'image de 50 % pour les écrans haute définition :