Toutes les catégories Klaviyo Comment désabonner en masse des contacts SMS dans Klaviyo ?

Comment désabonner en masse des contacts SMS dans Klaviyo ?

Vous apprendrez

Apprendre à désabonner des profils SMS en masse en utilisant un téléchargement de liste. Cela peut être utile si vous voulez nettoyer votre liste de SMS ou vous assurer que les profils qui se sont désabonnés sur une autre plateforme sont toujours désabonnés des SMS dans Klaviyo.

Vous souhaitez supprimer le consentement pour quelques profils seulement ? Découvrez comment désabonner un seul profil de SMS.

Désabonnement ou suppression de profils SMS ?

Il est préférable de désabonner un profil que de le supprimer. Lorsque vous désabonnez quelqu'un, vous ne pourrez plus lui envoyer de messages par SMS, mais vous pourrez continuer à le commercialiser par d'autres canaux (par exemple, par e-mail ou sur les médias sociaux) et en apprendre davantage sur lui au fil du temps. En revanche, la suppression d'une personne la fait disparaître complètement de Klaviyo.

Désinscription en masse de contacts SMS dans Klaviyo

Avant qu'un profil puisse être désabonné, il doit exister dans Klaviyo. Si le profil n'est pas encore dans Klaviyo, téléchargez-le d'abord et n'appliquez pas le consentement par SMS.

Si vous voulez désabonner en masse un groupe de contacts des SMS :

  1. Créez un nouveau fichier CSV pour les contacts SMS que vous souhaitez désabonner.

  2. Mettez la première colonne du CSV dans Numéros de téléphone, et remplissez les numéros de téléphone que vous souhaitez désabonner en utilisant l'un des formats de numéro de téléphone acceptés par Klaviyo.

  3. Incluez le pays pour chaque numéro de téléphone en utilisant l'une des options suivantes :

  • Inclure une deuxième colonne intitulée Pays et ajouter le nom/abréviation du pays.

  • Inclure un code de pays (par exemple, 1 pour les États-Unis) au début de chaque numéro de téléphone.

image.png

4.Dans Klaviyo, ouvrez le menu déroulant sous votre nom de compte.

5.Cliquez sur Compte > Paramètres > SMS

6.Faites défiler jusqu'à la section Importer des désabonnements SMS.

7.Cliquez sur Parcourir les fichiers et téléchargez votre fichier CSV de contacts SMS à désabonner.

image.png

8.Cliquez sur Unsubscribe Phone Numbers

9.Confirmez votre sélection dans la modale qui s'affiche

Selon la taille de votre fichier, le téléchargement peut prendre quelques minutes ou plus. Une fois qu'il est terminé, vous verrez un message de réussite sous Statut dans le tableau situé sous la section Importer des désabonnements SMS. Vous pouvez confirmer le succès du téléchargement en naviguant vers un profil de votre fichier et en notant le X rouge à côté de son numéro de téléphone dans la section Canaux.

image.png

Comprendre les désabonnements en masse et les SMS

Le téléchargement d'une liste de numéros à désabonner n'aura un impact que sur les profils qui existent déjà dans votre compte.

Si vous téléchargez un numéro de téléphone qui n'existe pas dans un profil Klaviyo, aucune action ne sera effectuée.

Si vous téléchargez un profil via l'outil de désabonnement groupé qui inclut un numéro de téléphone mais qui n'a pas de consentement SMS, le profil sera marqué comme désabonné des SMS. Dans ce cas, il devra se réinscrire (par exemple, par le biais d'un formulaire ou d'un téléchargement de liste avec consentement par SMS) afin d'être réabonné.

Si vous importez des données d'une autre plateforme SMS, il est important de créer des profils pour vos numéros de téléphone précédemment désabonnés avant de procéder à un désabonnement massif. Pour ce faire :

  1. Créez une nouvelle liste dans Klaviyo appelée "Anciens abonnés SMS".

  2. Téléchargez votre liste de numéros de téléphone désabonnés dans cette liste, en veillant à ne pas ajouter de consentement par SMS.

  3. Suivez les instructions ci-dessus pour désabonner en masse la même liste.

Lorsque vous désabonnez un groupe de personnes de la réception de SMS, leurs profils restent intacts dans votre compte. Ils seront considérés comme "inactifs" et vous ne pourrez pas leur envoyer de SMS. Les profils inactifs ne comptent pas dans la limite de profils de votre plan SMS Klaviyo.

La suppression du consentement SMS n'affectera pas les emails. Par exemple, si une personne a un consentement à la fois pour l'email et le SMS, elle sera toujours abonnée à l'email après que vous ayez retiré son consentement SMS.

Dépannage des erreurs de téléchargement de listes

Si le téléchargement de votre fichier CSV échoue, vous verrez apparaître un message d'erreur signalant le problème. Découvrez comment résoudre les erreurs de téléchargement les plus courantes.

Champ de numéro de téléphone obligatoire

Si vous voyez un message d'erreur indiquant que "le champ Numéros de téléphone est obligatoire", vérifiez votre fichier CSV pour vous assurer que la première colonne est intitulée Numéros de téléphone et contient une liste de numéros de téléphone.

Un certain nombre d'enregistrements ont été ignorés

Si Klaviyo n'a pas pu traiter un ou plusieurs enregistrements de votre fichier, vous pouvez utiliser le bouton Télécharger les enregistrements ignorés pour voir quels enregistrements ont été ignorés, et pourquoi. Les raisons les plus courantes sont :

  • Numéros de téléphone manquants

  • Numéros de téléphone mal formatés

  • codes de pays incorrectement formatés, qui doivent respecter le format ISO 3166-1 alpha-3 à trois lettres

  • Numéros de téléphone pour une région où les SMS ne sont pas encore activés pour ce compte.

Corrigez les erreurs de fichier en suivant les instructions de la colonne Explication, puis effectuez un nouveau téléchargement.

Cet article était-il utile ?