La fonction "Deals & CRM" est disponible sur les plans suivants :
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Une affaire dans une pipeline contient des informations relatives à une vente ou une opportunité potentielle—; c'est là que vous développez votre processus de vente et que vous obtenez que vos prospects ou vos comptes agissent. Avec votre accord, vous pouvez avoir un contact principal et des contacts secondaires.
Contenu de cet article :
Terminologie
Créer un accord à partir d'un pipeline
Créer une affaire à partir de la page de profil d'un contact
Créer un accord en utilisant une action d'automatisation
Créer un accord pour un compte
Créer un accord à partir d'une conversation
Terminologie
Vous trouverez ci-dessous la liste des champs standard utilisés pour recueillir des informations sur les transactions. Vous serez invité à remplir ces champs chaque fois que vous créerez un nouvel accord.
Compte
C'est le nom de l'entreprise à laquelle le contact de l'affaire est associé. Grâce aux comptes, vous pouvez saisir et stocker en un seul endroit des informations sur les entreprises avec lesquelles vous travaillez.
Lors de la création d'une nouvelle affaire dans votre pipeline, il vous sera demandé de fournir le nom du compte pour le contact (s'il est connu). Au fur et à mesure que vous tapez, une liste d'options s'affichera parmi lesquelles vous pourrez choisir. Si aucune correspondance potentielle n'est trouvée, vous pouvez créer un nouveau compte en cliquant sur le bouton "Créer". Le compte sera créé une fois que l'affaire sera enregistrée.
Nom ou adresse électronique de la personne à contacter
Le nom du contact est le nom de la personne à laquelle l'accord se rapporte. Les affaires créées à partir d'un pipeline sont rattachées à des contacts. Tous les contacts doivent avoir une adresse électronique pour pouvoir être ajoutés à votre compte ActiveCampaign.
Pour ajouter le nom ou l'adresse électronique d'un contact, tapez le nom ou l'adresse électronique du contact dans ce champ. Au fur et à mesure que vous tapez, activecampaign affichera une liste de contacts suggérés que vous pouvez associer à cet accord. Si un contact n'existe pas encore, vous pouvez cliquer sur le bouton "Créer" qui apparaît. Une fiche de contact sera créée dès que l'accord sera enregistré.
Description de l'opération
Cet espace vous permet de fournir un bref résumé et des informations importantes sur l'accord. Cette description sera visible dans la section "À propos de cette affaire" sur la page des détails de l'affaire.
Propriétaire de l'opération
Le propriétaire de l'accord est un utilisateur de compte qui a la permission de voir votre pipeline. Ils peuvent se voir attribuer des marchés et peuvent les gérer.
Titre de l'accord
C'est le nom de votre accord ; il apparaîtra sur la carte de l'accord dans votre pipeline. Vous devrez fournir un titre court mais descriptif pour chacune de vos transactions. Vous pouvez également ajouter une personnalisation au titre de l'accord en insérant une balise de personnalisation.
Valeur de l'opération et monnaie
Toutes les transactions doivent avoir une valeur. La devise par défaut sélectionnée sera le dollar américain. Vous pouvez changer cela en cliquant dans les champs de valeur et en fournissant de nouvelles informations.
Date de clôture prévue
La date de clôture prévue est la date à laquelle vous estimez que l'affaire sera conclue. L'ajout d'une date dans ce champ vous aidera à prévoir efficacement votre entreprise sur un cycle quotidien, hebdomadaire ou mensuel grâce au rapport sur la date de clôture prévue.
Pipeline
Un pipeline est un ensemble défini d'étapes pour un processus de vente. Vous pouvez modifier le pipeline dans lequel se trouve l'accord en cliquant sur le menu déroulant "Pipeline" et en cliquant sur un autre pipeline.
Étape
Une étape est un pas dans votre processus de vente. Vous pouvez sélectionner l'étape à laquelle se trouve l'accord en cliquant sur le menu déroulant "Étape" et en cliquant sur une autre option.
Comment créer un accord à partir d'un pipeline
Les nouvelles affaires peuvent être créées manuellement dans n'importe quel pipeline. Toutes les affaires créées à partir d'un pipeline auront un contact associé à celui-ci.
1. Cliquez sur "Offres" pour accéder à la section "Offres" de votre compte ActiveCampaign.
2. Cliquez sur la liste déroulante "Pipeline" pour sélectionner le pipeline auquel vous souhaitez ajouter une affaire.
3. Décidez à quelle étape vous souhaitez ajouter un accord et cliquez sur "Ajouter un accord".
Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Ajouter une affaire" en haut de la page.
4. La fenêtre "Add a New Deal" s'ouvrira.
4. Cliquez sur le bouton "Add Deal" lorsque vous avez terminé.
Le nouveau contrat sera ajouté à votre pipeline.
Créer une affaire à partir de la page de profil d'un contact
Des offres peuvent être créées pour tout contact à partir de sa page de profil.
1. Cliquez sur « Contacts » pour accéder à la page de présentation des contacts.
2. Localisez le contact pour lequel vous souhaitez créer un accord et cliquez sur son nom pour ouvrir sa fiche de profil.
3. Cliquez sur l'onglet "Deals" situé à côté de l'onglet "Personal Info".
4. Cliquez sur le bouton "Ajouter une affaire".
5. Un modal "Add a New Deal" sera ouvert. Remplissez les champs énumérés dans le modal pour créer une affaire pour votre contact. Notez que le champ "Nom ou adresse électronique du contact" sera déjà rempli. S'il existe un compte associé au contact, il sera également répertorié.
6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Ajouter une offre ».
L'accord sera ajouté à la page de l'accord pour le contact :
Créer un accord en utilisant une action d'automatisation
Les offres peuvent être créées automatiquement pour tout contact qui rencontre l'action "Ajouter une offre" dans votre automatisation.
1. Cliquez sur « Automations »; pour accéder à la page de présentation des automatisations.
2. Localisez l'automatisation à laquelle vous souhaitez ajouter une action "Ajouter une affaire" et cliquez sur le bouton "Modifier".
3. Le constructeur d'automatismes va ouvrir. Cliquez sur "CRM" dans le menu de droite puis cliquez sur "Ajouter un marché". Faites glisser cette action vers votre automatisation.
4. Un modal "Add a Deal" sera ouvert. Tapez le titre de l'opération et la valeur de l'opération. Sélectionnez ensuite la devise, le pipeline, l'étape et le propriétaire.
5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer » .
L'action sera immédiatement ajoutée à votre automatisation.
Tout contact qui se heurte à cette étape de votre automatisation se verra proposer un marché qui utilisera les informations que vous avez fournies.
Créer un accord pour un compte
Les transactions peuvent être créées pour n'importe quel compte. Lorsqu'une affaire est créée pour un compte, il n'est pas nécessaire de l'associer à un contact.
1. Cliquez sur « Contacts » pour accéder à la page de présentation des contacts.
2. Cliquez sur "Comptes" dans le menu de gauche.
3. Cliquez sur le compte auquel vous souhaitez ajouter une affaire.
4. La page de détails du compte s'ouvrira. Cliquez sur "Ajouter un accord" situé dans le widget "Accords".
5. Un modal « Ajouter une offre » sera ouvert. Remplissez les champs énumérés dans la modale pour créer une affaire pour le compte.
6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Ajouter une offre ».
L’opération sera ajoutée au pipeline sélectionné et apparaîtra dans le widget Opérations sur la page Détails du compte.
Créer un accord à partir d'une conversation
Si vous utilisez les Conversations, vous pouvez créer des offres pour les visiteurs du site directement à partir de la boîte de réception unifiée.
Pour ce faire :
1. Cliquez sur l'option "Ajouter un accord" située dans le panneau latéral droit de la boîte de réception unifiée de Conversations.
2. Une fenêtre modale "Add a New Deal" s'ouvrira. Remplissez les champs situés dans le modal.
3. Cliquez sur le bouton "Add Deal" lorsque vous avez terminé.