Toutes les catégories Omnisend Omnisend : À propos des onglets de Gmail

Omnisend : À propos des onglets de Gmail

Découvrez ce que sont les onglets de Gmail, comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont importants.

En 2013, Gmail a introduit les boîtes de réception à onglets. Il s'agit d'un algorithme complexe et en constante évolution qui prend en compte l'engagement des abonnés, le contenu de l'email et les informations de l'expéditeur pour décider, où exactement l'email doit atterrir. Il existe 5 catégories :

  1. Social - pour les notifications et mises à jour sociales

  2. Promotions - pour les promotions et les offres de marketing par courrier électronique

  3. Mises à jour - pour les courriels transactionnels tels que les reçus et les notifications d'expédition

  4. Forums - pour les listes de diffusion et les groupes

  5. Primaire - pour les e-mails personnels et les messages provenant d'autres catégories pour lesquelles l'onglet n'est pas activé.

Bien que Gmail offre la possibilité de trier les e-mails dans ces cinq catégories différentes, les utilisateurs de Gmail doivent activer manuellement les onglets pour commencer à voir leurs e-mails filtrés par catégorie.

Selon Return Path, seuls 33 % des utilisateurs de Gmail utilisent des boîtes de réception à onglets, 68 % d'entre eux utilisant l'onglet Social, 60 % l'onglet Promotions, 26 % l'onglet Mises à jour et 13 % les forums. Par ailleurs, seuls 20 % disent ne jamais consulter l'onglet Promotions dans Gmail.

Bien que tous les e-mails de marketing aient une probabilité plus élevée d'atterrir dans la catégorie Promotions. Malheureusement, Omnisend n'a aucun contrôle sur le placement des e-mails dans Gmail et il n'existe aucun moyen éprouvé de déjouer les algorithmes de Gmail. Seul un abonné peut déplacer vos e-mails de l'onglet Promotions vers l'onglet Principal.

Atteindre l'onglet principal

La seule façon d'améliorer vos chances de voir vos e-mails atterrir dans l'onglet principal est de maintenir une liste d'abonnés saine. Les abonnés engagés sont plus susceptibles de faire passer vos campagnes dans l'onglet principal. Vous devez encourager vos abonnés à effectuer les actions suivantes :

  • Ajoutez votre adresse e-mail FROM à leurs contacts Google. Les e-mails provenant des contacts Google de l'abonné atterrissent toujours dans la boîte de réception principale. Lisez les instructions de l'aide Google pour savoir comment ajouter l'adresse électronique "De" aux contacts Google.

  • Déplacez vos e-mails vers l'onglet Principal. Les abonnés peuvent indiquer à Gmail où délivrer vos messages. Lorsqu'un abonné déplace l'une de vos campagnes de l'onglet Promotions vers l'onglet Principal, Gmail lui demande s'il doit toujours diffuser vos campagnes à cet endroit. Si vous avez des abonnés engagés qui souhaitent que vos e-mails apparaissent dans l'onglet principal, partagez ces instructions de l'aide Gmail.

Cet article était-il utile ?

Thanks for your feedback!