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Comment modifier un contact sur ActiveCampaign ?

1. À partir de la page "Vue d'ensemble des contacts", identifiez le contact à modifier.

 

2. Cliquez sur l'avatar, le nom ou l'adresse électronique du contact pour ouvrir son profil.

 

3. La page de profil du contact sélectionné s'ouvre. Vous pourrez ajouter/modifier les éléments suivants en cliquant dessus :

 

Ajouter/mettre à jour le nom du contact

Cliquez sur le champ du nom à droite de l'avatar. Saisissez le nom de contacts dans le champ du nom qui apparaît et cliquez "Save."

Si le contact n'a pas de nom dans le champ nom, son adresse électronique sera affichée ici (comme indiqué ci-dessous) :

 

Ajouter/mettre à jour le compte

Cliquez sur "Ajouter un compte" qui est sous le nom du contact. Un menu déroulant apparaîtra. Cliquez sur le menu déroulant et cliquez sur le compte que vous souhaitez appliquer au contact.

Vous pouvez également ajouter un nouveau compte en cliquant sur le bouton "Ajouter un compte".

 

Mise à jour des champs personnalisés

Pour ajouter ou mettre à jour la valeur d'un champ personnalisé, cliquez sur le champ à mettre à jour.

Ensuite, tapez ou sélectionnez la nouvelle valeur, puis cliquez sur "Enregistrer".

 

Ajouter ou supprimer des balises

Pour ajouter une balise à un contact, localisez la section Balises sur la page de profil du contact. Ensuite, cliquez sur "Entrer les balises..." et tapez la balise que vous souhaitez ajouter. Appuyez sur les touches d'entrée, de tabulation ou de virgule de votre clavier pour sauvegarder chaque balise :

 

Pour supprimer une balise, cliquez sur le "x" correspondant à la balise que vous souhaitez supprimer de la page de profil du contact.

 

Mettre à jour un abonnement à la liste

Vous pouvez ajouter un contact à une nouvelle liste, ou mettre à jour son statut d'abonnement pour chaque liste.

Pour ajouter un contact à une nouvelle liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" :

 

Sélectionnez ensuite la liste dans laquelle vous souhaitez l'ajouter et cliquez sur "OK".

 

Vous pouvez également mettre à jour le statut d'un contact pour une liste en le faisant passer à Désinscrit à Actif ou inversement. Nous vous recommandons de ne pas mettre à jour le statut d'un contact pour qu'il devienne actif, à moins qu'il ne vous en ait donné la permission explicite, sinon vous risquez de recevoir une plainte pour spam de sa part.

Pour mettre à jour le statut d'un contact pour une liste, cliquez sur le nom de la liste :

 

Cliquez sur le menu déroulant "Statut" et sélectionnez un statut :

Le statut du contact sera immédiatement mis à jour.

Ajouter ou mettre fin à une automatisation

Pour ajouter un contact à une automatisation, rendez-vous sur la section Automatisations sur la page du profil du contact. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter".

Un modal apparaîtra. Sélectionnez le ou les automatisations auxquels vous souhaitez ajouter le contact, puis cliquez sur "OK".

 

Le contact sera immédiatement ajouté aux automatisations sélectionnées. Notez que cette action ne peut être annulée ou défait.

Pour mettre fin manuellement à une automatisation pour le contact, cliquez sur l'automatisation que vous souhaitez terminer :

Cliquez ensuite sur le bouton "Fin".

L'automatisation se terminera pour le contact et ils recevront le statut "Terminé".

Ajouter/modifier une tâche

Disponible pour les plans Plus, Professionnel et Entreprise.

Les tâches sont des éléments à faire pour un contact qui peuvent être attribués à un autre utilisateur du compte.

Pour créer une tâche, allez tout en bas de la page du profil du contact. Ensuite, cliquez sur l'onglet "Ajouter une tâche de contact".

La barre des tâches va s'élargir. Ici, vous pouvez :

  1. Taper l'intitulé de la tâche dans l'espace prévu à cet effet.

  2. Sélectionner le type de tâche en cliquant sur la liste déroulante des types de tâches.

  3. Ajouter une échéance à la tâche

  4. Sélectionne une durée pour la tâche.

  5. Attribuer la tâche en cliquant sur l'icône de la personne.

  6. Planifier une alerte pour la tâche en cliquant sur l'icône de la cloche.

  7. Automatiser la tâche en cliquant sur l'icône d'automatisation située en bas à droite de la fenêtre. Vous pouvez choisir d'ajouter le contact une fois que la tâche est enregistrée ou lorsque la tâche est marquée comme terminée.

Une fois que vous avez terminé la configuration de la tâche, cliquez sur le bouton "Ajouter" pour l'enregistrer.

Pour modifier une tâche, cliquez sur la tâche dans la barre des tâches. La tâche se développe dans le menu de droite.

Ici, vous pouvez :

  1. Assigner la tâche à un utilisateur différent

  2. Mettre à jour le titre de la tâche

  3. Mettre à jour le statut de la tâche (complète ou incomplète)

  4. Mettre à jour de la relation des tâches

  5. Changer le contact auquel la tâche est associée

  6. Changer le type de tâche

  7. Ajouter ou modifier la description de la tâche

  8. Mettre à jour la date et l'heure de la tâche

  9. Actualiser la durée de la tâche

  10. Ajouter ou modifier l'alerte pour la tâche.

 

Créer une note

Pour ajouter une note à un contact, cliquez sur l'onglet "Ajouter une note" dans la barre des tâches.

La fenêtre Ajouter une note de contact s'ouvrira. Saisissez la note dans la partie prévue à cet effet et cliquez sur "Ajouter".

Notez que vous pouvez également ajouter le contact à toute automatisation active en cliquant sur l'icône "automatiser" située en bas à droite de la fenêtre Ajouter une note de contact.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Ajouter" pour enregistrer la note. Si vous automatisez la note, le contact sera immédiatement ajouté à l'automatisation sélectionnée.

 

Envoyer un courriel personnalisé

Pour envoyer un courriel personnalisé au contact, cliquez sur l'onglet "Envoyer un courriel" situé dans la barre des tâches.

Saisissez l'objet et le contenu du courriel, puis, cliquez sur "Envoyer".


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