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Comment personnaliser le code d'une page de désabonnement ou de gestion des préférences ?

Découvrez comment utiliser les pages hébergées, qui vous permettent de coder de manière personnalisée vos propres pages de préférences, pages de désabonnement et autres formulaires.

Conditions préalables

Avant de configurer une page hébergée, activez cette fonctionnalité en :

  1. Naviguez vers Compte > Paramètres

  2. Cliquez sur Domaines et hébergement

Notez que seuls les comptes avec un plan payant qui ont passé la vérification de compte ont accès à ce paramètre.

Créer une page personnalisée de désabonnement ou de gestion des préférences

  1. Accédez à l'onglet Pages hébergées de votre compte.

  2. À côté de Pages, cliquez sur le symbole + pour ajouter une nouvelle page.

  3. Nommez cette page (par exemple, unsubscribe.tmpl) ; vous pourrez l'utiliser pour votre page de désabonnement et votre page de gestion des préférences, mais vous pouvez créer plusieurs pages si vous le souhaitez.

  4. Concevez une page HTML qui inclut les champs et les fonctionnalités de votre choix ; exemples de champs pouvant être insérés pour une page de désabonnement personnalisée/

    Choix de la fréquence des e-mails :

    • Une option de désabonnement

    • Une option pour recevoir tous les e-mails

    • Options de fréquence pour les bulletins d'information quotidiens, hebdomadaires, mensuels, etc.

    Des informations qui pourraient être utilisées pour cibler et segmenter, par exemple :

    • Une case à cocher pour savoir si l'utilisateur veut ou non des annonces de vente.

    • Une case à cocher pour indiquer si l'utilisateur souhaite ou non recevoir des annonces de produits.

    • Une case à cocher pour savoir si l'utilisateur veut ou non des mises à jour du blog.

    • Autres listes auxquelles l'utilisateur peut vouloir s'inscrire

Définir la redirection d'un formulaire après soumission (facultatif)

Par défaut, lorsqu'un formulaire est soumis avec succès, l'utilisateur est redirigé :

  • S'il a demandé à se désinscrire, l'utilisateur sera envoyé vers la page de confirmation de désinscription globale de votre compte Klaviyo.

  • S'il a mis à jour son profil (ou fait quelque chose qui n'est pas une demande de désabonnement), l'utilisateur sera envoyé vers la page globale "Confirmation des préférences".

Pour personnaliser l'endroit vers lequel une personne est redirigée, ajoutez une entrée cachée à votre formulaire :

  1. Cliquez sur le bouton du formulaire

  2. Cliquez sur + Ajouter une propriété sous Soumettre les champs cachés

  3. Ajoutez une propriété avec le nom du champ correspondant au type de redirection ; par exemple :

    • Désabonnement

    • Profil actualisé

  4. Incluez la valeur du champ qui correspond à l'URL vers laquelle vous souhaitez rediriger les utilisateurs :

  • $unsubscribed_url : URL personnalisée vers laquelle rediriger les utilisateurs qui se désabonnent.

  • $updated_profile_url : URL personnalisée vers laquelle rediriger les utilisateurs après la mise à jour de leur profil.

Ajout de ressources personnalisées aux pages hébergées (facultatif)

Si vous souhaitez utiliser vos propres fichiers CSS, JS ou images sur votre page hébergée, téléchargez-les en cliquant sur le symbole + à côté de Assets et référencez-les dans le code source de la page.

Utilisez la balise suivante pour référencer un actif que vous avez téléchargé sur votre compte Klaviyo : {% asset_url 'style.css' %}

image.png

Utilisation de la page de désabonnement personnalisée

Pour chaque liste Klaviyo pour laquelle vous souhaitez utiliser une page personnalisée de désabonnement ou de gestion des préférences, vous devrez configurer la liste pour qu'elle utilise votre page personnalisée au lieu de la page par défaut.

  • Tout e-mail envoyé à une liste spécifique utilisera les formulaires d'opt-in personnalisés pour cette liste.

  • Tous les e-mails qui ne sont PAS envoyés à une liste spécifique - c'est-à-dire les e-mails de flux déclenchés par des mesures, les campagnes envoyées à un segment ou les e-mails personnels - utiliseront les formulaires de vos pages de préférences.

Si vous souhaitez utiliser une page de désabonnement et/ou de préférences personnalisée pour chaque e-mail envoyé, suivez ces étapes pour chaque liste ainsi que pour vos formulaires de pages de préférences.

  1. Accédez à la liste que vous souhaitez connecter à vos pages personnalisées.

  2. Cliquez sur Pages d'abonnement et de préférences pour obtenir une liste de toutes les pages liées à l'opt-in que vous pouvez modifier.

  3. Sous les pages "Désabonnement" et "Préférences", vous verrez une option Utiliser une page personnalisée.

image.png

4- Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre de dialogue apparaît. Sélectionnez votre fichier de page personnalisé et cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Dans vos e-mails, vous devez toujours utiliser les balises Klaviyo standard de désabonnement et de gestion des préférences. Ces balises apparaîtront sous forme de liens dans vos e-mails en direct et amèneront automatiquement les destinataires vers vos pages personnalisées.

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