Lorsque vous enregistrez un nouveau compte avec Omnisend, Omnisend définit votre compte au plan gratuit, qui vous permet de vérifier certaines des fonctionnalités d'Omnisend. Cependant, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles car elles sont basées sur les données du magasin.
Si vous souhaitez commencer à utiliser toutes les fonctionnalités offertes par Omnisend, telles que les flux d'automatisation, les formulaires d'inscription Omnisend ou l'expérience omnicanale, vous devez connecter votre magasin ou votre site Web. Une fois que vous aurez fait cela, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités d'Omnisend gratuitement.
Processus de configuration
La première étape à suivre est de connecter votre magasin ou votre site Web à Omnisend. Vous verrez l'option pour le faire juste après vous être connecté à votre compte :
Vous pouvez également trouver cette option en cliquant sur le nom de votre magasin dans le coin supérieur droit et en sélectionnant l'option "Connecter votre magasin".
Vous pouvez connecter les plateformes de commerce électronique suivantes à votre boutique :
Shopify
Magento
Bigcommerce
WooCommerce/Wordpress
Opencart
DrupalCommerce
Volusion
Ubercart
Oxid
Zencart
Plateformes personnalisées, y compris Prestashop
Une fois que vous avez cliqué sur Connecter votre magasin, choisissez la plateforme de votre magasin dans la liste :
Remarque importante : si vous utilisez une autre plate-forme, y compris Prestashop, vous devrez l'intégrer à Omnisend via une API.
Une fois que vous avez sélectionné votre plateforme et cliqué sur l'option Connecter le magasin, il vous sera demandé d'ajouter un lien vers votre magasin :
Shopify
Bigcommerce
TOUTES les autres plateformes personnalisées :
Cliquez simplement sur Connecter le magasin ou Continuer (pour les plateformes personnalisées) et suivez les instructions. Vous recevrez un message de réussite une fois que votre magasin sera connecté à Omnisend !