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Comment s'intégrer à Campaign Monitor avec Klavyio ?

Ajouter l'intégration de Campaign Monitor

Localisez d'abord votre clé API dans votre compte Campaign Monitor.

Dans la page Paramètres du compte de votre compte Campaign Monitor, cliquez sur Clés API. Cliquez sur Afficher la clé API et copiez la valeur, comme indiqué dans l'image d'exemple ci-dessous.

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Depuis votre compte Klaviyo, cliquez sur l'onglet Intégrations dans la barre latérale gauche de votre compte et naviguez vers Toutes les intégrations. Ici, vous trouverez Campaign Monitor dans la liste des intégrations disponibles.image.png

Ensuite, cliquez sur Ajouter une intégration. Vous accédez à la fenêtre Paramètres d'intégration, où vous pouvez ajouter votre clé API Campaign Monitor. Ici, vous pouvez également cliquer sur Options avancées pour voir une liste d'options pour votre intégration.

image.pngOptions avancées :

  • Collecter les données d'ouverture et de clics pour les campagnes de Campaign Monitor

    En sélectionnant cette option, vous synchroniserez les données d'ouverture et de clics de vos campagnes Campaign Monitor.

  • Créer des listes Klaviyo à partir des listes de Campaign Monitor

En sélectionnant cette option, vos listes de Campaign Monitor seront synchronisées en tant que nouvelles listes dans Klaviyo.

  • Synchroniser seulement des listes spécifiques

En sélectionnant cette option, vous ajouterez une nouvelle entrée qui vous permettra d'ajouter une liste séparée par des virgules d'identifiants de listes Campaign Monitor que vous souhaitez synchroniser.

Si vous ne spécifiez pas de listes spécifiques, Klaviyo synchronise toutes vos listes à partir de votre compte Campaign Monitor.

Cliquez sur Connecter à Campaign Monitor pour activer l'intégration. Klaviyo commencera alors à exécuter une synchronisation historique ainsi que des synchronisations périodiques pour récupérer de nouvelles données. Les synchronisations périodiques sont exécutées une fois par heure.

Surveiller la synchronisation de Klaviyo

Pour vérifier l'intégration activée, naviguez dans l'onglet Analytics de votre compte Klaviyo et cliquez sur Metrics.

Cliquez sur la mesure "Received Email (Campaign Monitor)".

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Au fur et à mesure que votre intégration se synchronise, vous devriez commencer à voir les données de vos campagnes Campaign Monitor s'afficher.

Une fois que l'intégration de Campaign Monitor est présente dans votre liste d'intégrations activées et qu'une bordure verte apparaît à côté d'elle, votre intégration est entièrement synchronisée.

Klaviyo reçoit les données historiques d'engagement de Campaign Monitor pour les 90 derniers jours. De nouvelles données sont synchronisées avec Klaviyo toutes les heures.

Comprendre vos données

Une fois que vous vous êtes connecté à Campaign Monitor, les données commencent à se synchroniser avec Klaviyo en quelques minutes.

Après la synchronisation initiale, l'intégration de Campaign Monitor se synchronise avec Klaviyo une fois par heure.

Si vous naviguez dans l'onglet Analytics de votre compte Klaviyo et cliquez sur Metrics, vous devriez voir plusieurs métriques pour les données de Campaign Monitor (emails reçus, emails ouverts et emails cliqués), chacune avec une icône Campaign Monitor à côté.

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Meilleures pratiques

Pour garantir une bonne délivrabilité, vous ne devriez envoyer vos premières campagnes d'e-mailing qu'à un segment engagé de votre ou vos listes de Campaign Monitor. Comme vous disposerez des données d'ouverture et de clic de Campaign Monitor, vous pourrez les utiliser pour segmenter votre liste. Vous devriez également inclure les données d'ouverture et de clics de Klaviyo, car cela ajoutera des utilisateurs engagés qui interagissent avec vos e-mails Klaviyo à l'avenir. Enfin, veillez à ajouter des conditions qui limitent vos envois aux clients qui ont été ajoutés à votre liste principale. Cela garantit que vos emails ciblent les clients qui ont choisi de recevoir des messages (en s'inscrivant sur votre liste).

Construisez votre segment engagé en utilisant les conditions présentées dans l'image ci-dessous. Les conditions d'ouverture et de clic ci-dessous ont une portée de 30 jours. Si vous envoyez des e-mails moins souvent, vous pouvez assouplir ces délais à 60 ou même 90 jours. Veillez à surveiller votre délivrabilité chaque fois que vous augmentez votre fenêtre d'engagement. Si vous constatez une baisse de vos taux d'ouverture et de clic, resserrez vos critères d'engagement en ramenant le délai à 30 jours.

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