Toutes les catégories Klaviyo Comment créer une audience sosie basée sur la valeur avec Klaviyo CLV

Comment créer une audience sosie basée sur la valeur avec Klaviyo CLV

Conditions préalables pour les données CLV

Veuillez noter que les données CLV ne pourront être exportées que si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Au moins 500 clients ont passé une commande. Il ne s'agit pas de profils actifs, mais du nombre de personnes qui ont effectivement effectué un achat auprès de votre entreprise. Si la section CLV figure sur un profil mais qu'elle est vide, cela signifie que Klavyio ne dispose pas de suffisamment de données sur cette personne pour faire une prédiction.

  • Vous disposez d'une intégration de commerce électronique (par exemple, Shopify, BigCommerce, Magento) ou utilisez notre API pour envoyer les commandes passées.

  • Vous avez au moins 180 jours d'historique de commandes avec l'intégration actuelle et vous avez des commandes dans les 30 derniers jours.

  • Vous avez au moins quelques clients qui ont passé trois commandes ou plus.

Exportation de votre segment CLV

Sélectionnez un segment que vous souhaitez exporter en fonction de vos objectifs commerciaux et publicitaires ; par exemple, un segment VIP.

Sur l'écran Révision de l'exportation, incluez les propriétés Email et Valeur totale du cycle de vie du client. Vous pouvez également inclure d'autres propriétés si vous le souhaitez. Consultez les détails dans la documentation de Facebook.

image.png

Votre segment sera enregistré sur votre ordinateur sous forme de fichier CSV. Utilisez ce CSV dans la section suivante pour créer une audience personnalisée source dans Facebook.

Créer une audience personnalisée source

Connectez-vous à votre compte publicitaire Facebook et créez une nouvelle audience personnalisée. Sélectionnez Fichier client > Utiliser un fichier qui inclut la valeur de la durée de vie du client (LTV) dans le flux de travail.

image.png

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous serez invité à accepter les conditions de service pour travailler avec les audiences basées sur la valeur. Pour ce faire, cliquez sur J'accepte.

image.png

Ensuite, ajoutez votre fichier CSV à télécharger en sélectionnant la source de données originale et le nom de votre public dans les menus déroulants. Sur l'écran suivant, choisissez votre colonne de valeur client. Dans la liste déroulante, sélectionnez Total Customer Lifetime Value (valeur totale de la durée de vie du client) pour faire correspondre votre CLV totale de Klaviyo à la LTV de Facebook.image.png

Ensuite, prévisualisez et mappez vos données ; puis, terminez la création de votre audience. Vous avez maintenant la possibilité de créer une audience similaire, ce que Klavyio va vous montrez dans la section suivante.

Créer une audience similaire basée sur la valeur

Après avoir créé votre audience personnalisée CLV, reprenez là où vous vous êtes arrêté et cliquez sur Create a lookalike audience.

image.png

Si ce n'est pas le cas et que vous partez plutôt de zéro, connectez-vous à votre compte Facebook Ad et créez une nouvelle audience similaire.

Ensuite, dans la section Sélectionnez votre source de prospects, choisissez l'audience CLV personnalisée que vous avez créée dans la section précédente. Saisissez l'emplacement et la taille de votre audience, puis cliquez sur Créer une audience.

image.png

Votre audience similaire basée sur la valeur est maintenant disponible dans Facebook pour le ciblage publicitaire. Pour en savoir plus sur la création d'une audience similaire basée sur la valeur, consultez la documentation de Facebook.

Connexion d'une audience personnalisée source via Klaviyo

Lorsque vous intégrez une liste ou un segment Klaviyo à une audience personnalisée source, les nouveaux profils ajoutés à la liste ou au segment sont synchronisés avec l'audience personnalisée Facebook. Vous pouvez synchroniser une liste ou un segment Klaviyo à une audience personnalisée source.

Si vous connectez une liste ou un segment à une audience personnalisée via Klaviyo, les informations CLV ne sont pas automatiquement transmises à Facebook. Les nouveaux clients ajoutés à votre liste ou segment dans Klaviyo seront synchronisés avec Facebook, mais comme Klavyio ne supporte pas nativement le transfert des données CLV, ces clients seront ajoutés à votre audience de clients source avec une valeur CLV par défaut. Cela pourrait potentiellement fausser les clients ajoutés à toute audience lookalike basée sur la valeur connectée à votre audience source.

Cet article était-il utile ?

Thanks for your feedback!