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Score de contact et un score d’offre : quelle est la différence ?

Remarque : la notation des contacts et la notation des offres sont disponibles pour les plans Plus et Up.

Notation des contacts

Le score d’un contact est une valeur numérique qui est attribuée à vos contacts. Ce chiffre est basé sur les actions (ou les inactions) de votre client potentiel et qui vous montrera l'engagement de votre contact vis à vis de votre marque. Il est possible d’attribuer des points pour différentes actions, comme une visite de page, un achat, l’ouverture d’une campagne et bien d’autres. Des points peuvent également être ajoutés ou soustraits et peuvent être définis pour expirer après un certain temps.

La notation des contacts est l’outil parfait que les spécialistes du marketing peuvent utiliser pour identifier leurs contacts les plus engagés. Vous pouvez utiliser la notation des contacts pour :

  • Identifier les intérêts des contacts et commencer le suivi ciblé avec des offres pertinentes

  • Augmenter ou diminuer la fréquence d’envoi en fonction de l’engagement d’un contact

  • Identifier les contacts qui correspondent bien à votre produit ou à votre service et qui ne se sont pas engagés, et les déplacer vers des automatisations entretenant leur intérêt

Affectation d’un score aux offres

Un score d’offre est une valeur numérique attribuée à une offre en cours. Tout comme l’affectation d’un score aux clients potentiels, la valeur est basée sur les actions (ou inactions) d’un client potentiel et peut vous aider à hiérarchiser vos offres à forte valeur ajoutée. Il est possible d’attribuer des points pour diverses actions, par exemple pour savoir si un contact a atteint ou non un objectif, si un client potentiel a visité ou non votre page, si une offre en est à un certain stade, et bien plus encore. Des points peuvent également être ajoutés ou soustraits et peuvent être définis pour expirer après un certain temps.

La notation des offres peut aider une équipe commerciale a tiré une conclusion sur les offres à la valeur ajoutée la plus élevée et également à vous apporter des données sur les offres les moins susceptibles de se conclure. Vous pouvez utiliser l’affectation d’un score aux transactions pour :

  • Établir le profil des clients potentiels à mesure de leur progression dans votre projet

  • Trouver des clients potentiels à forte valeur ajoutée en fonction de leurs actions

  • Rechercher des offres pour score d’offre à l’aide d’un filtre avancé

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