Conditions de segmentation
Il y a trois approches principales à adopter pour déterminer qui sont vos clients VIP :
Les gros dépensiers
Les clients qui ont dépensé plus de X sommes d'argent sur Y périodes de temps.
Acheteurs fréquents
Les clients qui ont acheté un nombre X de produits sur une période Y.
Blended
Les clients qui ont acheté un nombre X de produits OU dépensé un montant Y sur une période Z.
Il est important d'inclure une restriction temporelle lorsque vous définissez un segment VIP. Sinon, vous risquez de capturer des clients inactifs ou des clients qui achètent simplement chez vous depuis un certain temps (mais qui ne sont pas nécessairement des VIP).
Gros dépensiers
Notez que vous ne verrez pas les revenus apparaître comme une option dans le constructeur de segments si personne n'a passé de commande dans votre boutique. Cela peut se produire si vous venez d'ouvrir un nouveau magasin et que vous débutez avec Klaviyo.
Utilisez la définition du segment Ce que quelqu'un a fait > Revenu > est supérieur à __ au cours des 365 derniers jours. Utilisez un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux dépenses annuelles de votre client moyen.
Acheteurs fréquents
Utilisez la définition du segment Ce que quelqu'un a fait > Passer une commande > est supérieur à __ au cours des 365 derniers jours. Utilisez un nombre légèrement supérieur au nombre de commandes par an de votre client moyen.
Mélangé
Utilisez la définition du segment Ce que quelqu'un a fait > Commande passée > est supérieur à au cours des 365 derniers jours OU Ce que quelqu'un a fait > Revenu > est supérieur à au cours des 365 derniers jours. Utilisez un nombre de commandes et de recettes légèrement supérieur à la moyenne pour un client au cours d'une année donnée.