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Protection de la confidentialité de la messagerie ActiveCampaign et Apple iOS 15

En savoir plus sur la mise à jour Apple iOS 15 Mail Privacy Protection et ce que cela signifie pour vous.

Qu'est-ce que la protection de la confidentialité de Mail ?

Mail Privacy Protection (MPP) est l'un des paramètres de confidentialité disponibles pour tous les utilisateurs Apple Mail qui utilisent iOS 15, iPadOS 15, macOS Monterey et regarderOS8.

Les utilisateurs qui lancent l'application Mail sur leur appareil peuvent choisir d'activer ce paramètre de confidentialité. Une fois activé, l'application Mail sur leur appareil masquera leur adresse IP et empêchera les tiers de suivre les ouvertures d'e-mails et d'autres données IP. Ce paramètre de confidentialité est par appareil.

Quel est l'impact de Mail Privacy Protection ?

L'application Apple Mail signalera les taux d'ouverture de 100 % sur les e-mails des contacts pour lesquels MPP est activé. En effet, MPP ouvre chaque e-mail qu'un contact reçoit, quel que soit son comportement.

Étant donné que chaque e-mail est automatiquement ouvert, vous ne pouvez plus vous fier aux ouvertures d'e-mails comme indicateur de performance clé (KPI). Cela signifie également que toute action que vous utilisez dans votre compte ActiveCampaign qui repose sur le suivi des ouvertures peut être affectée.

Ouverture de l'e-mail

l'échelle du secteur et sur toute plate-forme qui suit le taux d'ouverture, tous les spécialistes du marketing recevront un rapport de taux d'ouverture de 100 % sur tous les e-mails des contacts utilisant leur application Apple Mail avec MPP activé. Celles-ci sont considérées comme des « fausses » ouvertures.

Notre plate-forme connaît la différence entre les fausses ouvertures de MPP et le comportement réel des clients. Pour garantir l'intégrité des données, nous filtrons ces fausses ouvertures. Par conséquent, vous ne devriez voir que les ouvertures qui sont toujours considérées comme valides dans votre compte. Cela inclut les ouvertures à partir d'autres appareils, d'anciens systèmes iOS, de ceux pour lesquels MPP n'est pas activé, etc.

En d'autres termes, nous ne suivons aucun e-mail ouvert à partir de l'application Apple Mail avec MPP activé. Cela inclut les campagnes, les e-mails d'automatisation, les e-mails individuels et les e-mails envoyés à l'aide de l'extension Google Chrome.

Cependant, si un contact utilisant l'application Apple Mail avec MPP activé clique sur un lien dans votre e-mail, nous suivrons ce clic sur ce lien et enregistrerons une ouverture. La raison en est que si un contact cliquait sur un lien dans l'e-mail, il l'ouvrait également.

Découvrez comment ActiveCampaign suit les ouvertures d'e-mails .

Automatisations

Si un contact ouvre votre e-mail à partir de son application Apple Mail avec MPP activé, il ne sera ajouté à aucune automatisation utilisant le déclencheur « Ouvre/lit l'e-mail ». De plus, ils ne rempliront pas correctement les conditions de segment « A ouvert » ou « N'a pas ouvert » pour les éléments suivants :

  • Segmentation avancée au sein d'un déclencheur de démarrage

  • Objectifs

  • If/Else

  • Attentes conditionnelles

  • Actions fractionnées

Cependant, si un contact utilisant l'application Apple Mail avec MPP activé clique sur un lien dans votre e-mail, nous suivrons ce clic sur ce lien et enregistrerons une ouverture. Ils répondront alors aux critères de déclenchement et/ou d'action de l'automatisation.

Fonction de renvoi d'une campagne

La "Renvoyer une campagne" vous permet de renvoyer votre campagne des manières suivantes :

  • Créer une nouvelle campagne basée sur cette campagne

  • Envoyer aux nouveaux contacts depuis l'envoi initial de l'e-mail

  • Envoyer aux contacts qui n'ont pas lu/ouvert cette campagne

Pour l'option "Envoyer aux contacts qui n'ont pas lu/ouvert cette campagne", tous les contacts utilisant l'application Apple Mail avec MPP activé seront exclus du renvoi de la campagne.

Outil de gestion de l'engagement

L' outil de gestion de l'engagement vous permet de supprimer tous les contacts « non engagés » ou tous les contacts « non engagés » à partir d'un moment précis. Les contacts non engagés sont ceux qui n'ouvrent pas ou ne cliquent pas sur un lien dans votre e-mail.

Cet outil ne supprimera aucun contact à l'aide de l'application Apple Mail avec MPP activé.

Envoi prédictif

L'envoi prédictif utilise un apprentissage automatique algorithme pour calculer quand envoyer un e-mail à un contact spécifique en fonction de ses engagements précédents. La plupart des engagements reposent sur l'ouverture des e-mails en plus des clics sur les liens, pour identifier le moment optimal pour envoyer un e-mail.

ouvertures provenant du trafic Apple Mail avec MPP activé seront exclues de l'ensemble de données pour l'apprentissage automatique. Cela signifie que l'envoi prédictif sera moins précis pour les contacts si toutes leurs interactions par e-mail se font sur un appareil compatible MPP. Lorsque cela se produit, nous sélectionnerons une fenêtre d'envoi aléatoire en fonction des temps d'engagement de pointe connus de notre modèle.

Rapports

ouvertures d'e-mails effectuées par des contacts avec leur application Apple Mail avec MPP activé seront exclues de tous les rapports.

Cependant, si un contact clique sur un lien dans votre e-mail à partir de son application Apple Mail avec MPP activé, nous suivrons ce clic sur ce lien et enregistrerons une ouverture.

Meilleures pratiques pour l'avenir

e-mail reste un élément précieux et lucratif du cycle de vie global de vos clients. Et la meilleure voie à suivre pour mesurer l'engagement est de s'appuyer sur les clics sur les liens des e-mails, les données de première partie et d'avoir un objectif final en tête. Avoir les bonnes données vous aidera à prendre de meilleures décisions, vous aidera à comprendre ce qui intéresse vos clients et vous aidera à établir des relations plus solides avec vos clients.

Créez de nouvelles références - concentrez-vous sur les clics sur les liens des e-mails

clics sur les liens des e-mails sont une mesure significative, car ils sont exploitables, mesurent l'engagement et peuvent générer davantage de conversions. Les e-mails avec des clics élevés peuvent signifier que votre e-mail était engageant et précieux. Vous voudrez vous assurer que vos e-mails contiennent des appels à l'action (CTA) clairs et attrayants qui incitent les contacts à prendre la prochaine action dans leur parcours client.

Collecter et stocker des données first party

Vous pouvez collecter et stocker des données propriétaires dans votre compte ActiveCampaign. Certaines de ces données peuvent inclure :

  • Identification des visites de sites Web avec le suivi du site

  • Collecte d'adresses e-mail ou de données supplémentaires fournies par un contact lorsqu'il soumet un formulaire

  • Un achat effectué sur votre site

Vous voudrez identifier autant d'opportunités que possible pour le suivi des données de première partie. Utilisez ensuite ces données, ainsi que les clics sur les liens, pour mieux comprendre ce qui motive l'engagement et les performances globales de votre stratégie marketing.

Suivi vers votre objectif final

Que voulez-vous réaliser avec votre marketing par e-mail ? Vous souhaitez convertir un prospect en client ? Vous souhaitez qu'un contact effectue une action spécifique sur votre site ?

Un engagement réussi ne se termine pas avec un e-mail ouvert. Cela se produit au moment de la conversion. Si vous avez plusieurs points de conversion, identifiez ce qu'ils sont, apprenez à les mesurer et mesurez-les au fil du temps.

La protection de la confidentialité de Mail affectera-t-elle d'autres clients de messagerie tels qu'Outlook ou Gmail ?

Non, ce ne sera pas le cas. Cela s'applique uniquement aux contacts qui utilisent un appareil Apple avec iOS 15 avec MPP activé. Les contacts qui utilisent un appareil Apple avec iOS 15 doivent s'inscrire activement à MPP.

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