N'oubliez pas que si vous n'avez pas migré vos contacts de Infusionsoft vers ActiveCampaign, ce sera la première étape avant de faire quoi que ce soit d'autre. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour les faire migrer.
Votre CRM dans ActiveCampaign s'appelle ‘.’
Il y a aussi une place pour les anciens utilisateurs d'Infusionsoft qui ont travaillé avec son CRM. Dans ActiveCampaign, ce CRM peut être trouvé dans la section nommée ‘Deals‘. Un 'deal‘ est chacune des entrées que vous pouvez créer dans votre CRM. Vous pouvez ouvrir un ‘deal’ pour chacun de vos contacts – et aussi laisser des contacts sans ‘deals’ si vous n'avez pas besoin de 'deal' pour eux.
Le ‘traite’ dans ActiveCampaign’s CRM sont organisés en filières et en étapes. Un accord ne pourra se faire que par étape par pipeline, mais il pourra se faire dans plusieurs pipelines en même temps. Vous pouvez penser dans un pipeline ‘’comme dans l'entonnoir de conversion‘’ qu'un marché devrait passer pour être converti en un client ou une cliente.
Si vous aviez l'habitude de faire filtrer les contacts par les entreprises, vous pouvez les classer de la même manière dans ActiveCampaign. Lorsque vous créez un nouvel accord, vous verrez la possibilité de définir un champ ‘company’. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez obtenir tous les contacts et les contrats d'une certaine entreprise en une seule fois si vous voulez.
Intégrations avec des outils tiers
De la même manière que vous pourriez intégrer votre compte Infusionsoft avec des outils et services tiers, vous pourrez intégrer ActiveCampaign avec plus de 200 applications. Vous trouverez votre accès aux intégrations avec d'autres applications dans la section Apps (barre de navigation supérieure). De là, parmi d'autres raccourcis, vous trouverez une boîte de recherche où vous pourrez taper l'outil que vous recherchez.
Zapier est le service que activecampaign utilise pour assurer cette intégration. Si vous connaissez déjà l'outil, vous savez comment il fonctionne. En principe, vous pouvez configurer des actions comme “Chaque fois que quelque chose se produit dans cette application > Faites-le dans ActiveCampaign”. Par exemple : Chaque fois qu'un nouvel achat est effectué par Contact A dans PayPal >, créez un Contact A dans ActiveCampaign et envoyez-lui une série de courriels.
Si vous avez utilisé la vitrine d'Infusion pour vendre vos produits en ligne, dans ActiveCampaign, vous devrez intégrer directement votre plateforme de commerce électronique (Prestashop, Magento, WooCommerce) ou votre passerelle de paiement (Stripe, PayPal).
Diffusions dans Infusionsoft vs Automations et campagnes dans ActiveCampaign
‘Diffusion’ est maintenant un terme de votre passé. Les termes que activecampaign utilise désigne les courriers électroniques et peuvent être soit des campagnes, soit des automatisations, c'est-à-dire des actions qui vous permettent d'automatiser une série de courriers électroniques ou d'autres actions.
Grâce à la fonction de marketing par courriel d'ActiveCampaign, vous pouvez envoyer des campagnes régulières (courriels uniques) à un groupe de contacts ou à des listes, des réponses automatiques qui sont déclenchées après l'ajout d'une personne dans une liste, des campagnes fractionnées (campagnes qui comportent plusieurs variantes du même courriel), etc. D'autre part, dans ActiveCampaign, vous pouvez envoyer des courriels par le biais d'automatismes. Dans une automatisation, vous définissez les conditions qui déterminent si un contact doit recevoir un courriel ou non, les points de départ qui déclenchent d'autres actions, l'application de balises, etc. Vous pouvez penser à une automatisation ‘’comme à une séquence de campagne‘’ dans Infusionsoft.