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Omnisend : Popups sur les appareils mobiles

Découvrez les limites imposées par Google aux popups sur votre site Web et comment y remédier.

Au début de l'année 2016, Google a publié une annonce concernant deux changements à venir. L'un d'entre eux était lié aux popups.

Google promettait d'améliorer l'expérience de navigation mobile en s'attaquant aux popups puisqu'elles "offrent une expérience moins bonne aux utilisateurs que d'autres pages où le contenu est immédiatement accessible."

  • Voici quelques exemples de techniques qui rendent le contenu moins accessible à un utilisateur (tirés du blog de Google) :

  • Affichage d'une popup qui couvre le contenu principal, soit immédiatement après que l'utilisateur navigue vers une page à partir des résultats de recherche, soit pendant qu'il parcourt la page.

  • Affichage d'un interstitiel autonome que l'utilisateur doit rejeter avant d'accéder au contenu principal.

  • Utilisation d'une mise en page où la partie de la page située au-dessus du pli ressemble à un interstitiel autonome, mais où le contenu original a été intégré sous le pli.

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En revanche, voici quelques exemples de techniques qui, utilisées de manière responsable, ne seraient pas affectées par le nouveau signal :

  • Les interstitiels qui semblent répondre à une obligation légale, par exemple pour l'utilisation de cookies ou pour la vérification de l'âge.

  • Les dialogues de connexion sur des sites dont le contenu n'est pas indexable publiquement. Il peut s'agir, par exemple, d'un contenu privé tel qu'un courriel ou d'un contenu non indexable qui se trouve derrière un mur payant.

  • Les bannières qui utilisent une quantité raisonnable d'espace sur l'écran et qui peuvent être facilement supprimées. Par exemple, les bannières d'installation d'applications fournies par Safari et Chrome sont des exemples de bannières qui utilisent une quantité raisonnable d'espace à l'écran.

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Omnisend est toujours à jour et, si possible, un pas en avant, et Omnisend a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer à tous nos clients qu'ils n'auront aucun problème en activant les popups Omnisend sur leurs sites Web, car ils se conformeront à toutes les exigences pour être considérés comme "non intrusifs". Mais en allant encore plus loin, Omnisend a implémenté l'option de désactiver manuellement les popups sur les appareils mobiles. Vous pourrez activer les fenêtres pop-up sur votre ordinateur de bureau et les désactiver sur les appareils mobiles.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune raison de s'inquiéter - Omnisend a pris soin de tout pour que vous puissiez continuer à utiliser Omnisend comme vous le faisiez jusqu'à présent.

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