Avantages
Déverrouillez les flux de travail automatisés du marketing d'influence au sein d'Omnisend. Utilisez les données synchronisées de Gatsby pour personnaliser vos e-mails.
Processus de configuration
Afin de connecter Gatsby à Omnisend, vous devez générer une clé API dans Omnisend. Paramètres du magasin ➡️ Intégrations et API ➡️ Clés d'API ➡️ Créer une clé d'API
Rendez-vous ensuite sur votre compte Gatsby ➡️ Intégrations ➡️ Trouvez Omnisend et cliquez sur connecter ➡️ Insérez la clé API d'Omnisend ici. Vous pouvez également appliquer des tags, que vous souhaitez transmettre à Omnisend avec les contacts. Ensuite, cliquez sur Integrate.
C'est tout !
Quelles informations seront synchronisées de Gatsby à Omnisend ?
Gatsby transmettra les données Instagram de vos clients :
Instagram_Bio_Gatsby - la biographie du client (description du compte).
Instagram_Followers_Gatsby - nombre de followers.
Instagram_Follows_Gatsby - nombre de comptes que le client suit.
Instagram_Handle_Gatsby - nom du profil instagram.
Instagram_Posts_Gatsby - nombre de posts dans le compte instagram du client.
Quel événement personnalisé Gatsby va-t-il transmettre à Omnisend ?
Mentioned You Event - l'événement sera déclenché pour l'adresse e-mail associée à un compte Instagram particulier lorsqu'il mentionne l'Instagram de votre entreprise dans un post, soit en taguant votre marque dans l'image, soit en @mentionnant votre marque dans la légende.
Propriétés de l'événement :
Plus tard, cet événement peut être utilisé dans les paramètres de déclenchement du flux de travail d'automatisation.
Déclencher des emails de bienvenue pour les clients qui viennent de Gatsby
Pour envoyer des e-mails automatiques une fois que le client de Gatsby est passé, vous devez créer un segment basé sur l'une des propriétés que Gatsby passe avec l'adresse e-mail et sélectionnez l'option "existe".
Créez ensuite une automatisation basée sur le déclencheur 'Contact entre dans un segment' et sélectionnez le segment Gatsby que vous venez de créer.
Cas d'utilisation
Envoyez des emails différents aux clients ayant des quantités différentes de followers Instagram. Par exemple, vous pouvez créer un segment des contacts qui ont plus de 1000 followers, mais moins de 10000 et leur envoyer une campagne email avec une offre de réduction, s'ils vous mentionnent sur leur prochain post Instagram.
Une fois qu'ils vous auront mentionné sur Instagram, l'événement Mentionné vous sera déclenché et l'email du workflow sera envoyé.