Toutes les catégories ActiveCampaign Comment connecter Calendly à votre compte ActiveCampaign

Comment connecter Calendly à votre compte ActiveCampaign

Avec l'intégration Calendly d'ActiveCampaign, vous pouvez connecter votre compte Calendly à votre compte ActiveCampaign. Cela permettra d'ajouter et de mettre à jour les contacts dans ActiveCampaign chaque fois qu'une réunion est réservée dans Calendly. 

Prenez note

  • Vous aurez besoin d’un compte ActiveCampaign (n’importe quel niveau de plan) et d’un compte Calendly (Premium ou Pro) pour terminer la configuration

  • La configuration est terminée à partir de votre compte ActiveCampaign

  • Cette intégration n’ajoutera pas directement de contacts à une liste ActiveCampaign. Si vous utilisez Calendly pour collecter des contacts qui ont choisi de recevoir vos communications marketing, vous devez utiliser l’action d’automatisation « Ajouter à la liste » pour les ajouter à votre liste.

  • Seuls les champs standard de Calendly peuvent être mappés aux champs dans ActiveCampaign. Cela inclut : l’e-mail, l’heure de début, l’heure de fin, le prénom, le nom, le nom de l’événement, l’ID de l’événement, le type d’événement, la durée de l’événement, l’événement créé à, l’événement assigné à, l’emplacement, le numéro de rappel textuel, le fuseau horaire, l’invité créé à, est reprogrammé, les paiements

  • Les champs Calendly peuvent seulement être mappés aux champs existants dans ActiveCampaign. Pour mapper les champs Calendly à votre compte ActiveCampaign, vous devrez d'abord les créer dans ActiveCampaign. Cette intégration ne créera pas de nouveaux champs dans votre compte ActiveCampaign

  • Les dates de réunion Calendly sont mappées aux champs Date Heure dans ActiveCampaign

  • Vous pourrez utiliser des déclencheurs d’automatisation basés sur la date avec cette intégration

Connecter et configurer l’intégration Calendly

Pour connecter Calendly à votre compte ActiveCampaign :

  1. Dans votre compte ActiveCampaign, cliquez sur « Applications ».

  2. Utilisez le champ de recherche en haut à droite de la page « Toutes les applications » et recherchez Calendly.

  3. Cliquez sur l’option Calendly pour l’ouvrir.

  4. La page de l’application Calendly se chargera. Cliquez sur le bouton « Ajouter un compte » .

  5. Une fenêtre modale apparaîtra. Cliquez sur le bouton « Connecter » .

  6. La page se rechargera. Suivez les instructions pour vous connecter à votre compte Calendly. 

  7. Cliquez sur le bouton « Se connecter à Calendly » . Vous serez redirigé vers votre page d’applications Calendly dans votre compte ActiveCampaign où vous verrez une fenêtre modale. 

  8. Cliquez sur le bouton « Continuer » dans la fenêtre modale. 

  9. Cliquez sur le menu déroulant « Sélectionner un événement » puis cliquez sur l’événement que vous souhaitez connecter à ActiveCampaign. 

  10. Cliquez sur le bouton « Continuer »

  11. Cliquez sur le champ déroulant Calendly pour mapper le champ d’adresse e-mail dans Calendly au champ d’adresse e-mail dans ActiveCampaign.

  12. Facultatif : Si vous souhaitez mapper des champs supplémentaires pour ce formulaire, cliquez sur « Ajouter un mappage de champs » et sélectionnez les champs que vous souhaitez mapper.

  13. Cliquez sur le bouton « Terminer »

L’événement Calendly est maintenant connecté à votre compte ActiveCampaign. 

L’intégration Calendly apparaîtra sur la page « Applications connectées » de votre compte.

Afficher les contacts synchronisés dans ActiveCampaign

Les contacts qui soumettent un événement Calendly connecté se synchroniseront immédiatement avec votre compte ActiveCampaign. Les contacts ajoutés à votre compte auront deux balises ajoutées à leur profil :

  • calendly-integration

  • calendly-integration-[youreventname]

Les étiquettes Calendly resteront dans l'enregistrement du contact même si celui-ci annule une réunion.

Les soumissions de formulaires de cette intégration n’ajouteront pas de cookie de suivi de site aux contacts.

Afficher les journaux de soumission de formulaires

Les journaux de soumission de formulaires de votre compte ActiveCampaign affichent les soumissions réussies et échouées de vos formulaires Calendly connectés. Vous pouvez filtrer ces journaux par intégration, compte (courriel du compte Calendly) et type (toutes les soumissions ou nouvelles soumissions) en cliquant sur les champs déroulants qui apparaissent en haut de la page.

Pour afficher le journal de soumission des formulaires :

  1. Accédez à la page de l’application Calendly dans votre compte ActiveCampaign ( cliquez sur Applications > Applications connectées > Calendly ).

  2. Cliquez sur le bouton « Afficher les journaux » .

Une fenêtre modale s’ouvrira et vous montrera les soumissions de formulaires. Les informations contenues dans le journal comprennent :

  • Date et heure de soumission du formulaire

  • Nom de l’intégration

  • Compte

  • État (succès ou échec)

  • Type (Toutes les soumissions ou Nouvelles soumissions)

  • Événement

En cliquant sur le bon caret à côté de la date de soumission de tout formulaire, les détails de la soumission s’afficheront. Cela peut être utilisé pour dépanner les erreurs de soumission.

Mettre à jour le mappage des champs

Vous pouvez mettre à jour le mappage des champs pour vos formulaires connectés à tout moment. Une fois que le mappage des champs aura été mis à jour, toutes les soumissions ultérieures respecteront les nouvelles règles de mappage. Elle ne modifiera ni ne changera aucun champ pour les contacts qui ont soumis le formulaire avant cette mise à jour.

Pour mettre à jour le mappage de vos champs de formulaire :

  1. Accédez à la page de l’application Calendly dans votre compte ActiveCampaign ( cliquez sur Applications > Applications connectées > Calendly ).

  2. Cliquez sur le formulaire que vous souhaitez mettre à jour.

  3. Localisez le champ pour lequel vous souhaitez modifier le mappage et utilisez les listes déroulantes pour mettre à jour le mappage.

  4. Cliquez sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé.

Déconnecter une réunion Calendly d’ActiveCampaign

L'option "Supprimer" en haut de la page de mappage des champs dans votre compte ActiveCampaign déconnectera votre formulaire Calendly. Cela signifie que votre compte ActiveCampaign cessera de recevoir des données des soumissions faites à ce formulaire. Vous pouvez toujours reconnecter l'événement à votre compte à l'avenir si vous en avez besoin.

Pour déconnecter un événement :

  1. Accédez à la page de l’application Calendly dans votre compte ( cliquez sur Applications > Applications connectées > Calendly ).

  2. Cliquez sur le formulaire à partir duquel vous souhaitez cesser de recevoir des données de soumission.

  3. Cliquez sur le lien « Supprimer » en haut à droite de la page.

  4. Un modal de confirmation apparaîtra. Cliquez sur « Supprimer ».

Un message de confirmation apparaîtra vous informant que le formulaire a été supprimé avec succès.

Les soumissions futures effectuées sur ce formulaire ne seront pas synchronisées avec votre compte ActiveCampaign. En outre, le webhook généré pour ce formulaire dans Calendly sera supprimé de votre compte Calendly.

La déconnexion d’un formulaire ne supprimera aucune donnée précédemment synchronisée.

Déconnectez votre compte Calendly d’ActiveCampaign

Vous pouvez déconnecter votre compte Calendly d'ActiveCampaign. Cela signifie que :

  • Le compte Calendly ne sera plus répertorié sous « Applications connectées »

  • Les données ne seront plus transférées de votre compte Calendly vers votre compte ActiveCampaign

Notez que les données précédemment synchronisées ne seront PAS supprimées de votre compte ActiveCampaign.

Pour déconnecter votre compte Calendly :

  1. Accédez à la page des applications Calendly de votre compte ActiveCampaign ( cliquez sur Applications > Applications connectées > Calendly ).

  2. Cliquez sur le menu déroulant à côté du bouton « Ajouter une nouvelle ressource ».

  3. Cliquez sur « Déconnecter le compte ».

  4. Une fenêtre modale de confirmation apparaîtra. Cliquez sur le bouton “Disconnect”. 

Le compte Calendly sera déconnecté de votre compte ActiveCampaign. Vous pouvez reconnecter l'intégration à tout moment et remapper les champs pour les formulaires que vous souhaitez utiliser.

Cet article était-il utile ?

Thanks for your feedback!